La découverte

31 4 0
                                    


Je me suis endormis dans les bras d'Erwan. Oui hier après la séance de boxe, nous sommes revenus chez lui et puis nous nous somme endormis. Il doit être environ 5h du matin mais je n'arrive pas à dormir. Je regarde Erwan qui dort paisiblement, il est beau. J'en profite pour visiter sa maison. Oui je sais ce n'est pas très courant que quelqu'un visite une maison à 5h mais bon je ne savais pas quoi faire alors autant en profiter. Et puis je veux en découvrir plus sur la vie d'Erwan, lui connais presque tout de moi mais je me rends compte que je ne sais rien de lui. Des fois je pense que notre couple est une histoire absurde, qui ne tiendra jamais. Mais si un jour il me quitte, je serais détruite à vie, à jamais. 

Je descends dans le salon, il est spacieux. Des photos sont accrochés au mur. Sur l'une d'elle, il y a un petit bébé. Je suppose que c'est Erwan, même bébé il est mignon et beau. On le voit sur la photo en train de marchez vers une personne. 

Ensuite je me rapproche d'une commode, j'ouvre le premier tiroir et farfouille un peu. Je tombe sur un dossier ou est inscrit le nom d'Erwan, je l'ouvre et découvre avec son passé mystérieux.

Cela fait environ deux minutes que je lis chaque mot, chaque phrase et j'en apprends un peu plus sur lui. Les premières pages n'étaient pas très intéressantes, elles étaient consacrées à son enfance, jusqu'à que je tourne la page et lise « Erwan Walser accusé pour agression et viol ».

C'est comme si ma vie s'arrête brusquement à la lecture ce mot « viol ». Ce n'est pas possible, pas Erwan ! Ma gorge est sèche et mon souffle est irrégulier. Je continue de lire les autres pages : « Erwan Walser coupable de l'agression et du viole de Lisa Foster est condamné à six mois de prison ». C'était ça son vrai visage ? Erwan a fait de la prison, a agressé et violé une personne... Je croyais que je l'aimais, qu'il allait m'aider à surmonter mon viole ! Mais comment ce connard pourrait il m'aider ?! Je me sens trahi et achevé... Je pleurs maintenant, viola tout ça à cause d'une personne qui elle aussi m'a détruite !

J'entends des pas derrière moi, je ne me retourne pas. Quand il commence à parler je ne l'écoute pas, je l'imagine en train de violer cette fille qui aurait pu être moi. Je ne dois plus faire confiance à personne ! Je me retourne, ne le regarde pas dans les yeux et lui dis enfin plutôt lui cris :

- Laisse moi passer !

Je suppose qu'il est choqué. Un blanc s'installe pendant quelques secondes. J'avance, je ne veux plus rester une minute de plus ici ! Quand j'arrive à son niveau, je lui tend le dossier sur son passé. Il comprend alors et me chuchote :

- Excuse moi de te faire subir cela... j'aimerais tellement tout t'expliquer, la vérité...

Sa voie se brise. Sophie sois forte, ne te retourne pas, tu ne peux pas aimer un mec comme lui. Je continue de marcher et sors de chez lui.

Je rentre directement chez moi. Ma mère est au téléphone, elle me regarde en souriant et me fais un geste de la main. Je sèche vite fais mes larmes et lui lance un sourire forcé. Je monte ensuite dans ma chambre. Je me pose sur mon lit. Je n'aurais peut-être pas du ouvrir ce tiroir mais m'aurait il dis un jour tout ça ? 

J'entends ma mère qui monte les escaliers, elle entre dans ma chambre et me dit :

- J'ai une grande nouvelle a t'annoncé ! 

La reconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant