Après plusieurs minutes de marche intensive, j'aperçoisenfin la maison d'Erwan. C'est un très beau bâtiment des années 80 je dirais. Samaison ressemble beaucoup à ces petites maisons roses toulousaines avec cesbalcons et ces volets blancs qui décorent la maison et qui favorisent le reliefde sa maisonnette. J'arrive jusqu'à sa porte puis je sonne deux fois. C'est sa mère qui m'ouvre, je ne l'ai jamais vu :
« Bonjour, je m'appelle Sophie, j'aimerais voir Erwan. Est ce qu'il est là ?
- Oui bien sur. Erwan ! C'est pour toi !, crie t-elle. »
Je le vois descendre ses escaliers dans son habituelle allure
« Salut, viens monte, me dit-il. »
J'enlève mes chaussures et je le suis jusqu'à sa chambre qui est d'ailleurs en parlant de celle-ci, plutôt grande. Je remarque tout de suite le lit double au centre de la spacieuse pièce. J'aimerais tellement en avoir un mais ma mère refuse ma demande. Ce n'est pas encore à cette âge que tu peux te permettre d'avoir un lit double me dit-elle.
Je m'assoie sur une chaise afin de me reposer, en face de son lit ou Erwan est assit sur celui-ci :
« Bon je suppose que tu sais. Je ne comptais pas te le cacher mais il faut réagir ! Il faut parler ! Sophie ta situation est grave et j'ai vraiment envie de t'aider.
- Pourquoi tu ne m'as pas demander mon avis avant! Ca ne te regarde pas!
- Alors déjà si on se dispute, sa ne sert à rien et puis tu n'aurais jamais parler sinon. Je t'aidais seulement Sophie mais tu ne comprends pas encore... »
Est ce que j'aurais parlé? Je ne sais pas, mais au moins il fallait qu'il me laisse le temps de digérer tout ça! Maintenant ma mère est au courant, d'ailleurs je ne sais pas dans quel état elle doit être en se moment. C'est vrai je l'ai laissé en plan...
« Et alors ? Tu as reçu un retour ?
- Oui, je te laisse lire...
Son visage est fermé. Il me tend une lettre et je la lis à voie haute :
« les faits dont vous vous êtes plaints ne sont pas punissable par la loi »
VOUS LISEZ
La reconstruction
Novela JuvenilC'est l'histoire d'une jeune fille qui après un viol essaie de reprendre sa vie en main. Pour cela il lui faudra l'aide de personnes qui lui sont chères et faire des choix qu'il faudra ensuite assumer. Entre amour, amitié, cette jeune fille devra se...