Je le vois se retourner, je n'en ai pas pris conscience avant mais je l'aime! Ce n'est une histoire comme les autres. Il vient juste de toucher le point ou cela me fait mal, les larmes commencent à rouler sur ma joue. Gloria s'assoit à côté de moi et me dit d'une voix calme:
- Tu sais si il t'aime vraiment il te pardonnera, l'amour n'existe pas sans dispute.
- Il était le seul Gloria, le seul qui m'écouter, qui m'aider de son propre plain grès sans que je lui demande quoi que ce soit... Un sentiment de colère m'envahit tout à coup, c'était la faute à cette personne !
Je me lève brusquement, le cherche dans toute la salle et le voit, accompagner d'une fille. Léo, mon fameux agresseur. Je m'approche de lui d'un pas énergique, je fronce les sourcils et essuie les larmes qui restaient sur mes joues. Je pousse de toutes mes forces la fille qui l'accompagne qui tombe d'ailleurs par terre en criant :
- Dégage toi !
Je me retourne vers le concerner, celui qui m'a gâcher cette vie. Je lui donne un coup de poing et puis d'autres, je ne peux pas m'arrêter. Il saigne abondamment mais je continue. La rage monte en moi. Gloria arrive et m'attrape.
- Arrête ! Regarde dans quel état tu l'a mis.
Tout le monde nous regarde, même Erwan qui ne doit plus me reconnaître. Je le regarde et vois dans son visage qu'il est apeuré. Gloria m'a évité de commettre le pire. Elle m'agrippe et on sort de la salle, elle me pousse dans sa voiture sur le siège passager avant puis entre de l'autre côté. Elle souffle un bon coup. Je me sens ridicule. Je me suis foutue la honte devant toutes les personnes. Elle me dépose devant chez moi.
- Ca ira ? me demande Gloria.
- Je pense que oui, merci.
Je rentre et je sens une présence derrière moi, c'est Gloria. J'ouvre la porte et monte directement dans ma porte. Après quelques minutes j'entends des voix, cela doit être Gloria qui explique à ma mère ce qu'il sait passer, il faut voir le point positif on moins ces deux la ce rapproche avec cette histoire.
Le lendemain je me lève pour aller, je n'ai pas envie d'y aller. Je m'essaie alors à une chose dont je n'avais jamais toucher auparavant : la drogue. Autant vous rassurer je ne suis pas une toxicomane, loin de là. Voilà c'est la seule qui j'ai trouvé pour me remonter le moral enfin en tout cas c'est ce que je croyais...
J'arrive au lycée et me dirige vers mon casier, la drogue commence à faire petit à petit son effet. Je ne fais pas attention aux regards qui se portent sur moi à mon passage et je continue à tracer mon chemin. Je prends mes affaires dans mon casier et croise une fille que je n'ai jamais vu. Je la dévisage et commence à lui parler d'une voix rude et violent :
- Hey toi t'aurais pas une clope ?
Elle ne réagit pas et continue son chemin. Je la plaque alors contre les casiers.
- Alors comme ça on me répond pas ?! Je t'ai demandé si tu avais une clope !!
La fille est terrorisé et je m'en fous, les effets de la drogue sont bien là. Comment j'ai trouvé cette drogue, je l'avais piqué chez un ami, oui je sais je n'aurais pas du. Je lève alors mon poing vers elle, elle plisse les yeux et met ces deux petits mains devant elle pour se défendre. Au moment ou j'allais la frapper, on me prend le bras et me tire. C'est Erwan, putin qu'est ce qu'il montre ici celui la !
- Lâche moi sinon je te pette la gueule connard !
- Et toi tu pettes un plomb la ! Qu'est ce qui te prend te frapper tout le monde ! .... Attends, c'est moi ou tu as pris de la drogue la ?!
Il te tient fermement le poignet et on sort du lycée. Je me souviens juste que je me suis endormie et que je me suis sentie soulever.
VOUS LISEZ
La reconstruction
Roman pour AdolescentsC'est l'histoire d'une jeune fille qui après un viol essaie de reprendre sa vie en main. Pour cela il lui faudra l'aide de personnes qui lui sont chères et faire des choix qu'il faudra ensuite assumer. Entre amour, amitié, cette jeune fille devra se...