Tatiana

1.6K 60 5
                                    

-Cela fait trois mois que tu vis dans ton ombre Tatiana,tu sors plus t'amuser,s'écrie ma meilleure amie Sarah en tirant sur les rideaux..Ça sent le renfermé ici,nom de Dieu!!

Je reste assise,sans broncher,dans ma causeuse face à la télé que je ne regarde même pas.

-Tu te fais du mal pour rien là!Christian est un salaud,un idiot..il ne te mérite pas,continue t-elle sans que je ne l'écoute vraiment.

Je suis perdue dans mes pensées.Christian!Christian!je l'aimais,je lui ai tout donné:ma confiance,mon amour et même mon argent et malgré ça il m'a plaqué pour une autre..Je le hais,il m'a anéanti...

Je sursaute sous l'effet de l'eau froide que Sarah m'a jeté au visage.

-Fais chier!!!

-Au moins maintenant tu m'écoutes triomphe-t-elle.Viens on sort.

-Pas envie.

-C'est un ordre jeune femme!Ça te fera du bien,je te le jure..

Vu que j'ai marre de l'entendre et surtout parce que je sais qu'elle a raison,je décide d'accepter.

-On va où?

-Maintenant?on va faire du shopping.Et, ce soir je t'enmène dans une grande fête ma belle.

Nullement joyeuse,je me dirrige vers la porte.

-Allons y!Qu'on en finisse!

-Tu ne vas tout de même pas sortir dans cet accoutrement,s'exaspère Sarah.

Je me regarde dans le miroir de l'entrée,je porte un sweetshirt rouge deux fois trop grand,un jean et mes cheveux habituellement bien coiffés ressemblent maintenant à un nid d'oiseau.

Je suis Affreuse!

Vraiment Affreuse.

Je cours vers ma chambre échange mon déguisement contre une chemise dont le dos est en voile ample imprimé léopard,un mini pantalon jean,j'amasse mes cheveux en un chignon bun,mets un peu de maquillage pour masquer mes cernes,j'enfile des bottes de motard et je suis prête!

-Christian ne sait pas ce qu'il rate!me dit Sarah en sifflant d'admiration.

Je souris tristement et la suis.

Elle m'a fait silloner tous les centres commerciaux et les maisons de couture de la ville avant de trouver une robe à son goût.

-Tu ne comprends pas!Toutes les grosses têtes de cette ville seront à cette soirée.Donc,il nous faut des robes dignes de ce nom.....

Elle regarde autour d'elle avant de pointer du doigt quelque chose jusque là invisible à mes yeux......Comme celles-là!s'écrie-t-elle.

Elle me prend par la main et m'entraîne vers sa découverte:une robe corail dos nu agrementé de strass et une robe bustier coupe sirène de couleur jaune.

Elles sont magnifiques!!!

Elle sont vraiment.......chères!!

-Ça coûte une fortune dis-je à Sarah.

-Merci pour la remarque,mais je ne suis pas aveugle!!

Je prends sur moi pour ne pas la tuer,et déclare:

-ok,on les prend!!

-Youpiii s'exclame-t-elle en battant des mains comme une fifille..je savais que tu avais encore du bon sens!

Elle et son humour de babouin!!

On prend les robes,fait quelque rajustements et retourne à la maison.

Fais De Moi Ta MuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant