PDV Tatiana

637 52 3
                                    

Deux semaines se sont écroulées depuis l'Exposition. Pourtant,je n'arrive toujours pas à croire que j'ai embrassé Giovanni,le Giovanni Canella.Le plus bon parti de la ville,Le célibataire chouchou de toute la Presse.Le Dyonisos du XXI ème siècle!!

Je n'arrive toujours pas à y croire..

C'etait plus un bisou qu'un vrai baiser,certes.N'empêche que bien de filles tueront rien que pour avoir cette possibilité..

Si,si je vous le jure..

-Hé ho! La terre appelle!

Je fusille Sarah du regard.Elle ose venir me déranger dans ma rêverie!!

-Bonjour!lui dis-je sarcastiquement.

Elle est resplendissante dans sa robe tailleur bleu au décolleté plongeant.

-T'es jojo!! (à 7 ans,Sarah et moi on utilisait ce mot là pour jolie)

-Merci!Nicolas vient me chercher pour déjeuner.

Nicolas c'est le grand brun qui la draguait à l'Exposition.

-Hum!Ça sent le rendez-vous galant.

Elle éclate de rire,mais reprend vite son sérieux et dit rapidement:

-TudoismeremplacerpourlaventedumanoirOxford.

Le seul mot que j'ai entendu c'est remplacer,alors je lui réponds:

-Hors de question.

-Pleaaaaaase,me supplie-t-elle avec une moue presqu'enfantine.Sinon,je raterai ce déjeuner et peut-être aussi la chance d'avoir un mari.Pleaaaaaase.

Je lui dois bien ça,pour m'avoir enmennée à l'Exposition.

-À quelle heure avais-tu rendez-vous avec l'acheteur?

Elle me saute au cou puis regarder sa montre:

-Il te reste 21 mns et 13 secs pour déguerpir d'ici.

     *********************

Le manoir d'Oxford est un mélange harmonieux d'architecture classique et moderne.

Après quelques minutes d'inspection,je vois arriver l'acheteur.

-Bonsoir,vous êtes en avance!déclare une voix chaleureuse mais professionnelle.

Giovanni??

Oui oui,c'est bien lui..je le vois arriver avec un jeans et une chemise à carreaux.

Dieu! Comment quelqu'un peut-il être aussi beau dans une tenue aussi casual..

Ça ne m'etonne pas wue ce soit lui l'acheteur.Car,avec son argent il pourrait se payer la Maison Blanche..

Je vous jure,je rigole pas.

-Vous?Quelle bonne surprise!j'ignorais que vous étiez dans l'immobillier.

-Bonjour.Eh bien disons que nous n'avons pas vraiment fait connaissance.

-C'est vrai.Et,je voudrais que cela soit différent,désormais!Je vous enmène dîner!

Sans attendre ma réponse,il me prend par la main et m'entraîne dehors presqu'en courant.

J'aurais pas dit non de toute façon.Il m'enmène dans un petit resto chic au bord de la mer où il me semble être un habitué.

-Alors,dites moi.Que savez-vous de moi?

-Bah,vous êtes un bon photographe.Et,votre père vous a légué une entreprise industrielle au bord du gouffre qui est maintenant florissante.

-C digne d'un grand titre de journal,ça.

Il rit discrètement,mais assez pour qu'une mignonne fossette se creuse sur sa joue.

-Ok,je me présente.Giovanni Canella,né en Italie mais j'ai démennagé ici pour mon travail,30 ans,bien bâti,un charme ravageur et un look d'enfer.

Il dit tout ça, sans aucune prétention en gonflant exagérément la voix comme un ado.

J'éclate de rire devant sa mine boudeuse face à mon regard faussement hautain.

-Je suis sûr que ce que vous voyez vous plaît.

-Même pas,mentis-je.

-Vos beaux yeux disent le contraire.Ils sont avides,excités.

Je ris de plus belle  et il m'imite.Sa voix est grave,chaleureuse..hmm!!

-À vous maintenant,car tout ce que je sais sur vous c'est que vous êtes la seule personne qui arrive à me faire bander d'un seul regard.

À cette remarque,je manque d'avaler de travers.

Il rit,comme s'il venait de faire la plus belle farce du monde.

-Allez,parlez moi de vous.

Je me racle la gorge...gracieusement...et me lance:

je suis née en Haïti,mes vrais parents sont morts lors d'une incendie,et j'ai été adopté par des russes:les Oullianov,qui étaient alirs en mission caritative.J'ai quitté la Russie et depuis ces deux dernières années je travaille pour l'agence immobillière "Muller Agency".

-Désolé pour tes parents.

-C'est pas bien grave,je n'étais qu'un bébé quand cela s'est produit.

-Je connais les Oullianov.Ton père etait le meilleur ami de mon père..

-Ouiais,je sais.Mon père me racontais leurs prouesses de jeunesse..

-Les fameux bad boys des années 60..

Un autre éclat de rire partagé.On a continué la conversation.Joshua se montre être un homme drôle et cultivé..On a parlé de nos vies respectives,de nos enfances,de quelques anecdotes de nos quotidiens,des détails anodins qui font rire,ces petits riens qui font un tout,jusqu'à ce qu'il me ramènne chez moi.

NDA:Alors,meufs et mecs,que pensez-vous de ce nouveau chapitre?

Voudriez-vous que je vous raconte comment se passera le dîner de Sarah?

Vos avis en commentaires.

Fais De Moi Ta MuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant