Mercredi, 23h00

189 12 0
                                    

En arrivant aux abords de BYRONE, je repère de suite le gardien du soir. Il effectue sa ronde habituelle autour du bâtiment.

Grâce à mes fonctions d'hôtesse d'accueil, j'ai pu m'informer sur les habitudes d'exercice des gardiens du jour et de la nuit.

Je sais qu'ils fonctionnent par phases. Une partie de rondes et un partie de passages dans les différents étages. Leur emploi du temps est millimétré comme du papier à musique. Échapper à leur regard sera donc enfantin.

Confiante, j'attends que le gardien tourne à l'angle du bâtiment pour me faufiler jusqu'à l'accès au hall d'accueil.

De là, je sort mon pass de mon sac à main. Une fois la porte déverrouillée, je m'enferme à l'intérieur. Le gardien ne doit pas remarquer que la porte a été ouverte. Sinon je suis fichue !

Le hall est sombre et desert. Je ne suis encore jamais venue la nuit. Je ne reconnais pas mon poste de travail, habituellement lumineux et animé.

Alors que je suis en pleine contemplation du hall d'accueil, j'entends des pas se rapprocher. Surprise, je fonce jusqu'à mon bureau sous lequel je plonge.

Je ne dispose que de quelques centimètres pour observer le reste du hall. Les pas se rapprochent de plus en plus. Et bientôt, j'entends l'individu qui déambule dans les couloirs, parler distinctement dans un talkie-walkie.

-   J'arrive au hall d'accueil. Toujours pas de mouvement.

Quelqu'un lui répond.

-   Très bien. Je fini ma ronde à l'extérieur puis je vérifierai dans les étages tandis que tu te posteras à l'extérieur.

-   Comprit.

Les pas se rapprochent de plus en plus. L'individu au talkie-walkie va bientôt apparaître.

Je retiens mon souffle au maximum. Si je me fait griller, je suis morte !

Six secondes plus tard, un homme de l'âge de Dario mais à la carrure de colosse se profile au loin.

Il porte une oreillette et un talkie-walkie à la ceinture. Il n'arbore pas l'uniforme réglementaire des gardien mais une tenue quasi militaire. Presque comme un mercenaire !

Que fiche-t-il ici ?! Et pourquoi BYRONE ?!

Complètement perdue, je demeure immobile, avec la peur qu'il se dirige vers moi. Par chance, il se poste face aux portes donnant accès à l'extérieur. Bien loin de ma position actuelle.

Je profite de son inactivité pour m'avancer jusqu'au fauteuil de bureau de Cassidy. J'aperçois très vite un document de forme rectangulaire placé sur l'assise du siège. Avec la semi obscurité ambiante, je n'en distingue pas plus.

Je récupère le document d'un geste rapide. Ce n'est une photo de moi avec mon admirateur secret mais plutôt un nouveau message de sa part à mon intention.

" Tu croyais vraiment que j'allais te dévoiler mon identité aussi facilement ? Tu t'es jetée comme une proie sur un abri de fortune ! Maintenant, à toi de sortir d'ici indemn, sans éveiller l'attention de tes nouveaux amis. Bien sûr, avant de sortir de BYRONE, je t'ai confié une mission à accomplir pou mon grand plaisir. J'espère que tu ne me décevras pas une seconde fois ! "

Un second feuillet est agraphé derrière. Apparemment, mon admirateur secret exige que je me faufile dans la salle de vidéo surveillance afin d'effacer des images où il apparaît subrepticement. Il n'a pas pu s'en charger par manque de temps. Je suis sa seule option.

The Last Vampire (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant