Les locaux de l'agence de modèles de mon fiancé est plongée dans l'obscurité la plus totale.
Il est clair que personne ne travaille actuellement. Dario n'est manifestement pas ici.
Mais où est-il alors ?
Inquiète, je décide de faire le tour du bâtiment. Peut-être trouverais-je une piste !
Je tombe alors dans une arrière cour aussi sombre que l'agence. Personne là non plus.
Je vérifie si les accès sont verrouillés et ils le sont tous.
Je n'ai aucune chance d'entrer pour y jeter un oeil.
En panne d'idées, je retourne à l'avant du bâtiment.
Je me rappelle brusquement que mon admirateur secret m'a vivement indiqué de rallumer mon smartphone.
Lorsque l'écran d'accueil s'affiche, deux SMS de mon fichu admirateur secret sont signalés par une icône de notification. Je sélectionne le premier.
" Pour cette nouvelle mission bien plus périlleuse que les précédentes, je vais te donner des indices que tu devras utiliser pour retrouver Dario. J'espère que tu n'échouera pas une troisième fois. A très vite ! "
Puis le second.
" Tes recherches doivent débuter dans les locaux de l'agence. Je sais qu'il y a une troisième issue pour entrer et celle-ci n'est jamais verrouillée. A toi de la trouver. "
Après avoir rangé mon smartphone, j'analyse mon environnement.
L'agence est accolée des deux côtés par une galerie d'art et une boutique d'antiquités. Elle comporte un étage avec plusieurs fenêtres. Avec de la chance, l'une d'elles sera peut-être ouverte !
Mais pour le vérifier, je dois trouver un point d'appui surélevée.
En m'éloignant un peu de la devanture, j'inspecte les alentours.
Je ne distingue rien qui puisse m'aider sans avoir un talent dans le métier d'équilibriste. Je préfère éviter de tenter le risque d'autant plus que je n'ai aucune assurance de pouvoir m'introduire dans les locaux de l'agence par les hauteurs.
J'abandonne donc cette possibilité.
Si les hauteurs sont à proscrire, le rez-de-chaussée également, il ne me reste que les sous-sols à explorer.
Le problème, c'est que j'ignore le plan des égouts du centre-ville !
Je me rappelle soudainement que les bâtiments du centre-ville disposent tous d'une sortie de secours symbolisée par un escalier ou une échelle de secour construit sur leur façade. Voilà ma troisième issue !
Retrouvant le sourire, je cours jusqu'à l'arrière de l'agence de modèles.
Je repère très vite une longue échelle argentée donnant un accès direct au toit. Mais le bas de l'échelle s'arrête au moins à 2m30 du sol. Trop haut pour moi !
Je conserve toutefois ma confiance car je sais que je vais réussir à retrouver Dario. J'en suis même persuadée.
Je réfléchis à toute vitesse. Il doit bien y avoir un local à poubelle avec de grandes bennes assez hautes pour que je puisse accéder à l'échelle.
VOUS LISEZ
The Last Vampire (EN PAUSE)
Novela JuvenilJe m'appelle Kyla JONES. J'ai 26 ans. Je menais la vie que toute femme qui se respecte aimerait avoir : un job plaisant et épanouissant, un fiancé fidèle et beau comme un dieu grec qui devait devenir mon mari au début de l'été. Je ne pouvais demand...