Vendredi, 16h35

78 7 0
                                    

Heureusement pour moi, une partie de mon problème s'envole. Dario s'éloigne vers les ascenseurs. Mais le type louche est toujours là et Cruz aussi.

Oh merde...le type se rapproche avec un air encore plus cruel !

Paniquée au plus haut niveau, je trouve la force de reculer malgré mon immobilité due à la peur.

Puis étrangement, après un rapide coup d'œil dans mon dos, le type s'enfuit en courant.

Agréablement surprise, je fais volte-face. Je me retrouve aussitôt devant Tony DI MOTTA. Mon cauchemar de l'après-midi me revient alors en mémoire.

Non, je ne dois pas virée parano. Ce n'était qu'un simple cauchemar.

Tony vient à ma rencontre.

- Est-ce que ça va, Kyla ?

- Je crois...oui...mais comment connaissez-vous mon prénom ?

-   Cassidy nous a présenté hier après-midi. Tu ne te rappelles pas ? Et on s'étaient déjà rencontrés dans l'ascenseur un peu plus tôt.

-   Non...pas vraiment...

-   Sûrement le contrecoup de ton vertige du jour. Oh fait, je suis content que tu ailles mieux.

-   Merci, c'est gentil.

Mes yeux se posent sur Cruz et la panique monte à nouveau en moi. Tony semble le remarquer.

-   Tu n'as pas à t'inquiéter pour lui. Je m'occupe de le raccompagner chez lui.

-   Tu es sûr ? Je ne veux t'embêter avec lui.

-   Non d'autant plus que Cassidy t'attend chez elle.

-   C'est elle qui t'a demandé de me surveiller ?

-   Non, je passé juste par là. Et heureusement.

-   Ok. Encore merci pour m'avoir sauvé et pour t'occuper de lui.

-   De rien, Kyla. C'était un plaisir.

Encore dans le flou, je retourne chez Cassidy. Celle-ci s'active dans sa cuisine. En me voyant débouler, elle retrouve le sourire.

-   Comment ça va ?

-   Mieux.

-   Super car je suis en train de nous préparer une collation pour notre séance de cinéma.

-   J'ai de la chance de t'avoir.

-   J'espère bien oui !

-   Tu as besoin d'aide ?

-   Depose ça sur la table-basse s'il te plaît...

-   Ça marche.

Je récupère une grande assiette sur laquelle repose des cookies fait maison. Cassidy me suit avec dans les mains, un bol rempli de crème anglaise elle aussi maison.

Sur la table-basse trône déjà un pot de glace à la vanille, mon parfum préféré.

Le téléviseur affiche le menu d'un DVD, celui de notre série fétiche : Sex and the City.

-   Séance nostalgie ?

-   En effet. J'espère que ça ne te dérange pas ?!

-   Non, pas du tout. On commence ?

-   Installe-toi, je m'occupe du reste.

-   Je ne vais pas me faire prier.

Tandis que je m'installe confortablement sur le canapé, Cassidy lance le premier épisode de la saison 3.

Je me prépare à passer une fin d'après-midi à la cool.

En plein milieu du deuxième épisode, mon smartphone sonne à nouveau. Un texto.

" Kyla, c'est Cruz. Il faut que tu viennes me chercher. Un type chelou m'a emmené avec lui soit disant pour m'emmener aux urgences mais il m'a enfermer dans la cave de la maison qu'on a visité. Aide-moi ! "

Je ne peux pas l'aider sans révéler à Cassidy mon passé trouble d'avant notre rencontre. Je suis dans une impasse !

D'un autre côté, je m'en voudrais éternellement de ne pas avoir porté secours à une ancienne connaissance.

Que dois-je decider ?

A suivre dans le chapitre suivant "vendredi, 17h25".

The Last Vampire (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant