Vendredi, 16h00

86 7 0
                                    

- Je crois qu'une pause s'impose ma belle.

Cassidy s'assoit sur un coin de pelouse, les joues rosies par l'effort. Sa mine dépitée me fait doucement sourire.

- Quoi déjà ? Mais ça ne fait que deux heures de course. Je te voyais bien plus endurante !

- On dirait que tu as mangé un clown toi.

- Les hauteurs de New Heaven Hills me donnent la pêche. Mes batteries sont à nouveau rechargées.

- Une bonne chose. Je te préfère comme ça.

Je prend place à ses côtés sur l'herbe.

-   Ce n'était que passager. Je sens déjà que mon corps reprend le dessus.

- Je le vois par ton sens de la repartie humoristique !

Nous échangeons un bref éclat de rire. J'apprécie ce moment de légèreté après la matinée mouvementée que j'ai vécu. Cassidy sait toujours me remonter le moral. C'est une de ses nombreuses qualités.

Je suis tirée de mes pensées par la sonnerie de mon smartphone, m'annonçant la réception d'un SMS.

Je le récupère dans mon sac à main.

L'expéditeur du message est Dario. Intriguée, je l'ouvre.

" Ma chérie,
Afin de relâcher la pression accumulée toute la semaine, je vais te concocter une soirée cocooning à l'appartement. Juste nous deux. Je rentre de mon shooting photos à 16h45. Je te donne donc rendez-vous à 18h00 chez nous. Je suis certain que Cassidy trouveras de quoi te faire patienter jusque là. Attend-toi à un merveilleux début de week-end !
Je t'aime,
Signé de ton amoureux. "

Le coeur attendrit par tant d'amour, un sourire d'imbécile éclair mon visage. Détail qui n'échappe pas à ma meilleure amie.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as gagner le gros lot !

- On peut dire ça oui.

-   Raconte...

-   Soucieux de mon bien-être, Dario me prépare une soirée cocooning directement à la maison. Il est trop chou !

-   On dirait qu'une petite veinarde va encore passer une soirée du tonnerre.

-   Après cette matinée étrange, j'ai bien besoin de me détendre et de penser à autre chose.

-   À quelle heure tu dois rentrer ?

-   Il m'a donné rendez-vous à 18h00.

-   Ok. Ça me laisse deux heures pour te donner l'allure d'une véritable princesse aux charmes ravageurs.

Regonflée à bloc, Cassidy se lève et me tend la main.

-   Aller, en route ma jolie !

-   Tu crois vraiment qu'il nous faut deux heures pour me transformer en " bombe " ?

-   Non mais tu ne peux pas retourner chez toi avant 18h00. Autant tuer le temps en te perfectionnant au maximum. Tu n'est pas d'accord avec moi ?

-   On peut aussi s'amuser.

-   Comment ça ?

The Last Vampire (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant