Je me réveille en sursaut à la suite d'un horrible cauchemar. Je me voyais prise en chasse par un malade mental sur une petite route de campagne, sans aucune échappatoire.
Après de longues minutes de terreur intense, je parviens à m'en sortir indemne. Mais la situation s'aggrave lorsque Dario et Liam apparaissent à mes côtés dans l'habitacle de la voiture et que Liam révèle à Dario notre secret commun !
Je me lève du lit sans réveiller Dario. Je me rend dans la salle de bain pour me passer le visage à l'eau froide.
La fraîcheur de l'eau me permet de retrouver les idées claires.
Aujourd'hui commence ma quête de mon admirateur secret. Et je me rend compte que ma première piste serait celle de la mystérieuse enveloppe. Il faut que j'aille questionner Liam, savoir s'il a vu son expéditeur.
Décidée comme jamais, je prend ma douche, m'habille en quatrième vitesse et file à la cuisine.
Je déjeune sur le pouce.
Avant de quitter notre appartement, je laisse un mot à Dario afin qu'il ne s'inquiète pas de ne pas me voir à son réveil. J'invente une excuse bidon mais crédible.
Une fois parée pour partir, je consulte ma montre : 6heures pile. J'ai parfaitement le temps de me rendre à la société de coursiers où travail Liam sans que cela ne me retarde sur mon planning habituel.
Je n'ai pas besoin de prendre un taxi. Mon objectif du jour se situe à seulement une poignée de mètres de l'immeuble.
Au vue de l'heure matinale, je ne croise personne. Tant mieux. Je veux garder ma petite expédition secrète.
Lorsque j'arrive devant les locaux de la société, une activité croissante anime les lieux. Comme une fourmilière.
Je repère très vite Liam, occupé à classer des colis.
Je chemine en douceur jusqu'à lui. Lorsqu'il m'aperçoit, il oscille entre joie de me voir et surprise de me trouver ici.
- Salut Kyla. Que me vaut l'honneur de ta présence car je n'ai pas de courrier pour BYRONE aujourd'hui ?
- Bonjour Liam. J'ai juste une question en rapport avec les envois postaux que tu m'as donné hier matin.
- En quoi puis-je te renseigner ?
- Une des enveloppes m'étais destinée personnellement. Est-ce que tu te souviens de la personne qui te l'a apporté ?
- Je suis désolé mais je rencontre des centaines de personnes par jour.
- Tu n'as pas un fichier client ? Ou peut-être une caméra de surveillance ? !
- Si mais je ne suis pas autorisé à communiqué ces informations et images à des individus étrangers à la société.
- Je ne suis pas une inconnue. On se connaît bien Liam, même plus que bien. Et en plus, c'est une question de vie et de mort !
- Vraiment navré Kyla. Je ne peux rien pour toi. Malgré ce qu'on a vécu autrefois, je ne peux pas me permettre de perdre ce boulot. C'est ma seule source de revenus et tu sais comme moi que je ne roule pas sur l'or. Je n'ai pas la chance de vivre aux côtés d'un futur grand nom de la mode !
- Parce que tu crois qu'on roule sur l'or ? Dario n'est qu'au debut de sa carrière. Il ne touche que de petits cachets. Et je ne suis pas avec lui pour son statut mais parce que je l'aime d'un amour sincère !
- Je le sais Kyla. Je n'ai jamais voulu dire que tu profitais de Dario. Jamais.
- J'espère bien Liam. Je ne suis pas ce genre de femme.
- Oui Kyla.
La voix bourrue d'un homme porte depuis l'arrière de la boutique. Apparemment, le supérieur hiérarchique de Liam souhaite s'entretenir avec lui.
- Tu ferais mieux de partir avant que mon boss te repére. À très bientôt Kyla.
Sans même me laisser le temps de lui répondre, Liam se sauve au loin. Complètement abasourdie, je décide de prendre place sur un banc public situé à quelques mètres de la société de coursiers, avec une vue directe sur les vas et viens.
Je regarde le cadran de ma montre : 6h15. Il me reste trois quarts d'heure pour atteindre mon objectif. Je ne dois rien lâcher !
Liam ne tarde pas à partir en tournée de livraison. Le comptoir de la reception reste libre de toute présence humaine. Les collègues de Liam se concentre surtout dans l'arrière-boutique. Ça me laisse le temps de jeter un oeil au comptoir de l'accueil.
Usant d'extrême prudence, je m'avance jusqu'au comptoir de l'accueil dans l'espoir de trouver un registre des clients et des envois.
J'en déniche un juste à côté du standard téléphonique. Chaque coursier y incrit ses diverses livraisons ainsi que l'identité des individus et leur adresses.
Je l'ouvre et jette un rapide coup d'œil.
Heureusement pour moi, les envois destinés à BYRONE sont regroupés sur une seule et même page.
Plusieurs raisons sociales d'entreprises. Un seul envoie à part, avec un nom ou plutôt des initiales : M.S. et une vague adresse. D'après mes connaissances de la ville, elle correspond à un quartier malfamé, à l'extérieur de New Heaven Hills. Une zone dangereuse mais la seule qui puisse m'aider à coincer mon admirateur secret.
Je mémorise ces nouvelles informations puis déserte les locaux de la société.
Le sourire aux lèvres, je cherche un taxi dans lequel je m'engoufre avec joie. J'ai une première piste à utiliser. Rien n'est perdu !
À suivre dans le chapitre suivant "Jeudi, 12h05".
VOUS LISEZ
The Last Vampire (EN PAUSE)
Teen FictionJe m'appelle Kyla JONES. J'ai 26 ans. Je menais la vie que toute femme qui se respecte aimerait avoir : un job plaisant et épanouissant, un fiancé fidèle et beau comme un dieu grec qui devait devenir mon mari au début de l'été. Je ne pouvais demand...