Vendredi, 17h25

76 4 0
                                    

Cassidy parait soucieuse devant mon air contrarié.

Je décide de me confier à elle mais en omettant certains détails gênants.

-   Il faut que  je te dise une chose importante sur moi. Mais tu dois me promettre de garder ça pour toi.

-   Tu commences réellement à m'inquiéter Kyla.

Je reprend mon souffle avant d'entrer dans les détails.

- Avant de travailler à BYRONE, de rencontrer   Dario et de faire ta connaissance, j'avais un train de vie complètement différent. Je sortais beaucoup plus souvent les weekend. On pourrait dire que je croquais la vie à pleine dent.

-   La petite cachotière !

-   J'affectionnais tout particulièrement les bad boys.

Je zappe volontairement l'épisode d'avec Liam.

-   Toi, les "bad boys" ? On aura tout vu !

-   Je n'étais pas encore la Kyla que tu connais aujourd'hui.

-   Hum...tu titilles ma curiosité. As-tu rencontré beaucoup de bad boys ?

- Juste un seul et unique du nom de Cruz.

- "Cruz" ? Exotique à souhait.

- Et c'est justement à ce propos que je tenais à me confier à toi Cassidy. Cruz vient de m'appeler après plusieurs longues années d'absence dans ma vie. Apparemment, il a besoin de mon aide. Je crois qu'il est blessé.

- Pourquoi es-tu encore avec moi...tu devrais aller l'aider plutôt que de te torturer ici. Je comprendrais Kyla. On ne laisse pas une vieille connaissance dans le besoin !

- Je sais. Mais je ne veux pas louper la soirée cocooning avec Dario. Qui sait ce qu'il pensera de moi si je vol au secours d'un autre homme dont il ne soupçonne même pas l'existence ?

- Je suis certaine qu'il comprendrais comme moi. Il t'aime tu le sais ? Voir sa future femme sauver l'un de ses vieux amis le rendra fiers de toi, Kyla.

- Tu as raison.

- C'est une habitude chez moi. Tu devrais le savoir : je suis la voix de la sagesse ! Allez, vas-y. Je te couvre auprès de ton fiancé si besoin. Appelle-moi, ok ?

- Ça marche. Merci Cassidy, t'es une véritable amie !

- Tu en doutais encore ?

- Pas une seule minute. À très vite !

Décidée comme jamais, je m'empare de mon sac à main et quitte l'appartement de Cassidy. Je m'empresse de rejoindre la maison en ruine.

Le coeur battant la chamade, je descend à contrecœur à la cave. A ma grande surprise, l'unique source de lumière, une ampoule nue, brille de milles feux. Et aucune trace de Cruz, ni même de Tony.

Restant sur mes gardes, je décide de sonder la cave. Je ne l'ai encore jamais vu éclairée.

Elle est en forme d'arche sur toute sa longueur.

Je remarque brusquement l'absence de l'armoire réfrigérée. Que s'est-il donc passé ici ?

L'endroit est désert. Les murs sont nets ne laissant aucun indice.

Désespérée, je m'assois contre un des murs. Mon épaule droite bute sur une brique qui bouge en arrière. Un pan de mur glisse sur la gauche, révélant un passage secret. Intriguée au possible, je ne réfléchis pas longtemps avant de m'engouffrer à l'intérieur de ce dernier.

Je me retrouve au début d'un long corridor dont le sol est recouvert d'un tapis rouge aux broderies fines, aux murs de pierre des châteaux anciens. L'éclairage provient essentiellement de torches accrochées aux murs des deux côtés.

J'ai l'étrange impression de me retrouver plongée en pleine époque médiévale !

Alors que j'évolue paisiblement dans le long couloir, un grognement sourd dans mon dos me file les chocottes. Comme celui d'un chien enragé. Ne prenant même pas la peine de me retourner, je bondis en direction de la fin du corridor.

Une énorme erreur de ma part car je tombe nez à nez avec le type louche de tout à l'heure devant mon immeuble !

Pétrifiée sur place, je sens mon cœur s'arrêter net.

L'intrus semble s'en délecter. Il s'avance vers moi, un sourire carnassier sur les lèvres.

-   Salut mon petit loup, moi c'est Lorenzo DALAS. Ravie d'enfin faire ta connaissance !

-   Qui êtes vous ?

-   Je suis l'homme qui va changer ta destinée.

Et sans me laisser le temps de répliquer, il m'applique sur le visage un cotons emplie d'une substance qui m'endors instantanément.

De nouveaux, les ténèbres m'accueillent chaleureusement.

Quel sort me reserve ce Lorenzo DALAS ?!

À suivre dans le chapitre suivant "Vendredi, 17h45".

The Last Vampire (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant