Tout en travaillant activement, je ne cesse de repenser à l'armoire réfrigérante et à Tony.
Pourquoi conserver des poches de sang dans la cave de cette maison décrépit ? Qui est réellement Tony Di Motta ?
Des questions plein la tête, je peine à me concentrer sur mes tâches habituelles. Cassidy,comme à son habitude, s'en aperçoit de suite.
- Un problème ?
- Non je repensais juste à ma folle soirée d'hier.
- Tiens justement : tu ne m'as pas envoyé tes trouvailles en photo !
- Dans l'émerveillement, ça m'est complètement sortit de l'esprit. Mais tu sais déjà le déroulé de la soirée concoctée par Dario.
- Après je peux toujours passer à votre appartement pour que tu me fasse un petit défilé en exclusivité ?!
- Envisageable oui.
Un client de BYRONE entre alors dans le hall d'accueil. Il approche du comptoir de l'accueil en semblant chercher ses mots. Ayant l'habitude de sa venue les jeudi après-midi, je me permets de lui dire :
- Bonjour Monsieur GRAYSTON. vous aviez rendez-vous avec le directeur du Service Communication ?
- C'est cela Mademoiselle JONES.
Malgré un charme avéré, Monsieur GRAYSTON, un trentenaire à l'allure athlétique et aux fossettes divines ne semblait pas à l'aise dans sa peau. Comme s'il détestait être le chouchou de ces dames !
Ne souhaitant pas le brusquer, je le considérais comme un homme lambda, en professionnelle de l'accueil que je suis.
- Vous connaissez le chemin ?
- Oui Mademoiselle JONES.
- Parfait. Bonne journée à vous Monsieur GRAYSTON. Au plaisir de vous revoir !
- Moi également.
Il émet un bonjour silencieux vers Cassidy avant de se diriger vers la cage d'escaliers. Voilà certainement la clé de sa musculature développée. Il choisit l'effort au confort et doit avoir une hygiène de vie irréprochable.
Je le regarde s'éloigner.
Une autre personne entre alors dans le hall. Lorsque mes yeux se posent sur son visage, mon coeur manque un battement. Tony Di Motta !
Le souffle coupé, je reste bouche béé. Cassidy se charge de le recevoir.
Le ton amical qu'elle adopte me surprend. J'ai même l'impression que ces deux là se connaissent de longue date.
- Comment vas-tu Tony ?
- Ma foie à merveille et toi ?
- À ravir merci. Tu ne connais pas encore Kyla ?
Tony me regarde avec une once d'amicalité au fond du regard. Ses yeux vert olive me fascinent et ses lèvres légèrement pulpeuse me donnent envie d'y goûter.
Mais le souvenir de la pause déjeuner me revient subitement en mémoire. Ce simple souvenir éteint toutes envies envers lui.
J'essaie toutefois d'afficher un sourire de circonstance afin de n'éveiller aucun soupçon chez Cassidy.
- On s'est rencontrés dans l'ascenseur, hier.
- Ah ce que je constate, tu es une petite cachotière Kyla. Tu ne m'en as pas parlé !
- Je ne pensais pas que tu souhaité être tenue au courant de mes moindres faits et gestes à BYRONE.
VOUS LISEZ
The Last Vampire (EN PAUSE)
Teen FictionJe m'appelle Kyla JONES. J'ai 26 ans. Je menais la vie que toute femme qui se respecte aimerait avoir : un job plaisant et épanouissant, un fiancé fidèle et beau comme un dieu grec qui devait devenir mon mari au début de l'été. Je ne pouvais demand...