• Remerciements :
Pour commencer, j'aimerais vous remercier vous, mes lecteurs, sans qui mon histoire ne serait rien du tout. Particulièrement les lecteurs qui ont suivi cette histoire depuis le début, mais aussi ceux intervenus, plus tardivement, vous soyez un lecteur fantôme ou de ceux qui postent un petit vote ou commentaire, je vous porte tous particulièrement dans mon coeur, et je vous remercie de faire vivre cette histoire au travers de votre lecture ❤
• Petit mot personnel :
Sinon, parlons des choses sérieuses. Je sais que vous pouvez me détester pour l'épilogue.
Oui je suis sadique, j'admets.
Mais voilà, j'avais besoin d'une scène qui marque les esprits, parce que je voulais dénoncer le harcèlement scolaire. C'était le but premier de cette histoire. En réalité, j'aime que toutes mes histoires soient porteuses d'un message.
Je sais que mes mots ne changeront pas la société, mais j'y mets toujours l'espoir futile qu'ils marquent à jamais les lecteurs.Si je devais résumer une morale à cette histoire, ce serait de montrer les conséquences catastrophiques que peut amener le harcèlement scolaire, tel le démontre le suicide d'Elsa. Mais surtout, si c'est aux harceleurs d'arrêter leurs actions, je pense qu'il est aussi nécessaire aux victimes de ne pas hésiter à parler (je sais que ce n'est pas facile, loin de là. Mais ne restez pas dans votre souffrance, et trouvez quelqu'un qui pourra vous aidez. C'est important).
Cette cause me tient vraiment à cœur. Je ne dirais pas que j'ai été harcelée comme Elsa a pu l'être, mais j'ai subi des moqueries au collège. Je n'avais pas confiance en moi à cette époque, j'étais très timide, cela n'avait rien arrangé. Étrangement, à partir du lycée, j'ai réussi à me détacher de tout ça et tout s'est arrêté, bref une vie normale.
Aujourd'hui, je sais que j'en suis plus forte, complètement différente de ce que j'étais avant, et je sais me détacher de l'avis des autres. Forcément, j'aurais préféré ne pas vivre cette période, même si son seul mérite est de m'avoir rendue plus forte.
• Concernant l'histoire et les personnages :
J'ai adoré écrire cette histoire et je suis réellement tombée sous le charme de tous les personnages. J'ai un peu galéré à les créer et à les rendre unique, je m'y suis beaucoup attachée :
_ Surtout pour Elsa, qui est mon opposée finalement. Je vous avouerais qu'écrire son dernier chapitre m'a fendu le cœur, j'avais l'impression d'assassiner quelqu'un de réel. Elsa, c'est la fin que je veux que personne ne connaisse. Elsa, je l'aimais parce qu'elle était elle-même et qu'elle ne méritait en aucun cas la fin que je lui ai offerte.
_ Mon gros coup de cœur, vous l'aurez deviné, il s'agit de Valentin.
C'est celui où j'y ai mis le plus de moi finalement. Que ça passe par les goûts musicaux jusqu'à sa philosophie de vie, j'avais l'impression de m'exprimer à travers lui.
Mais Valentin est aussi ce type qui souffre, continuellement. Je l'aime, mais je le fais souffrir (quoique tous mes personnages souffrent, mais Valentin doit être un des pires). Je trouve que c'est le personnage le plus abouti et complexe à la fois, il apporte vraiment un caractère particulier à l'histoire._ Aussi, il y a Enzo. C'est le type qui arrive, l'adolescent un peu insouciant, qui faute d'avoir souffert dans le passé comme Valentin, n'a appris qu'à profiter du présent. Enzo, c'est l'oxygène. Il est libre, il fait ce qu'il veut. Mais c'est aussi la preuve que des fois, l'homme est son propre destructeur. Enzo est le piège qui se referme sur lui-même. Enzo, contrairement aux reste des personnages de l'histoire, il n'est pas principalement détruit par les autres, il se détruit tout seul, à cause de la drogue. J'avais envie de briser un peu le tabou sur le sujet, parce qu'Enzo aura une part de lui qui le qualifiera de victime.
_ De plus, c'est peut-être surprenant, mais j'ai aimé Baptiste. Baptiste, c'est celui qu'on voit en apparence fort, mais dont on ignore la faiblesse qu'il cache précieusement. Baptiste, il est détruit, comme les autres, peu être le plus. Il est même traumatisé. J'ai aimé donné un sens à tout son jeu contre Elsa, qui même s'il est ignoble, a un sens, que Baptiste semble voir.
_ Pour finir, Jonah. Oui, le meilleur ami de Valentin. C'est indéniablement un de mes personnages préférés aussi, probablement parce qu'il est important pour Valentin, qu'il est aussi sarcastique que moi, et que oh, il sera très important pour le tome 2.
• Projets actuels et futurs :
➤ Tout d'abord, la suite de « La théorie des montagnes russes ». Bien sûr, le point de vue est changé puisqu'Elsa n'est plus là. Ce sera toujours à la première personne et ce sera centré sur mon coup de cœur.
Le tome 2 sera donc celui de Valentin.
Vous pourrez trouver l'histoire sur mon profil, de plus la couverture est dans le même style que le tome 1.
On y découvrira comment Valentin tentera de ce reconstruire, et surtout, ce qu'il est devenu suite à tout ça. Je veux vous faire découvrir son univers de Valentin, sa vie, ses amis, ses faiblesses, ses peurs et son présent qu'il va tenter de reconstruire.
Mais j'ai d'autres histoires aussi, je vous en fais un rapide résumé si jamais certaines peuvent vous intéresser (elles sont toutes terminées et disponibles sur mon profil) :
➤ Arizona : histoire de science fiction avec de la dystopie. En résumé, dans un futur assez proche, la Russie détient le pouvoir suite au bombardement complet des USA. Ce pays détruit est devenu une prison, chacun des 50 Etats étant une immense camp pénitencier. Le but des prisonniers est d'y survivre en pleine nature jusqu'à la fin de leur peine. Léane, condamnée pour vol, y est envoyée. Elle va devoir tenter de survivre dans cet Etat, mais aussi faire face aux autres détenus précédemment envoyés, dont certains regorgent de secrets...
➤ Alaska (suite d'Arizona, mais qui peut être lu indépendamment du premier livre. L'idée d'Arizona est reprise, mais dans un autre État américain et avec un autre héros) : il s'agit de Laszlo, ancien soldat hongrois, qui s'est vu condamné en raison de son homosexualité, vue comme un crime dans la nouvelle société mondiale. Survivre dans le pire Etat américain n'est pas chose aisée, mais une rencontre pourrait tout changer. Car Laszlo est plus qu'un homme injustement condamné : il est sur le point de devenir un grand héros.
➤ Plus près de la haine : la suite de ce livre avec Elsa, mais au point de vue de Valentin. Le résumé se trouve dans la prochaine partie, pour voir si cela vous intéresse (honnêtement, j'y serais honorée si vous y jetez un oeil parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire le tome 2, beaucoup plus que le 1er haha)
➤ Détestons-nous : un roman pour ados, qui retrace la vie de deux jeunes californiens, Skyler et Austin, lycéens populaires et d'un milieu aisé, qui depuis toujours se vouent une haine considérable depuis un fâcheux accident au jardin d'enfants. Tout bascule quand Skyler décide de venger sa meilleure amie des agissements d'Austin, car même leur haine légendaire se retrouve mise en question (mais j'essaie d'éviter quand même l'histoire clichée du bad boy, avec des personnages cependant biens particuliers et avec des secrets assez lourds).
➤ Icare : un roman d'amour, où Lucile, une jeune professeur d'histoire, accepte de suivre son amie pour animer un atelier littéraire en prison. Sauf qu'elle y rencontre Icare, un prisonnier mystérieux, dont elle tombe peu à peu amoureuse. Une histoire d'amour, c'est compliqué, surtout quand on tombe amoureuse d'un meurtrier (je préviens quand même que cette histoire est assez sombre et violente lors de certains passages, je préfère prévenir d'avance le lectorat).
J'ai fais le tour, d'autres projets viendront sans doute agrandir la liste, donc n'hésitez pas à suivre mon compte pour être au courant de tous les updates.
Merci encore !
Chløe 💚
VOUS LISEZ
La théorie des montagnes russes - Tome 1.
Fiksi RemajaElsa a toujours vu la vie comme des montagnes russes. C'est un mélange de hauts et de bas, de grandes joies et de déceptions. Le but, c'est rester au sommet, heureux, souriant. Ne jamais penser à la chute, effrayante. C'est toute une théorie, que sa...