Chapitre 7 :
Bill avait sentit son sang se glacer, son cœur s'arrêter, sa bouche s'assécher et ses mâchoires se crisper si violemment que ses dents en avaient grincé. Il n'avait pas une fois regardé l'heure, pas une fois réfléchit à ce qui allait se passer, pas une fois imaginé que tout l'argent qu'il lui avait donné était déjà partit en fumée. Il devait trouver un moyen pour que Tom n'ait pas à aller dans la rue, rapidement. Son esprit cogitait si vite qu'il n'avait même pas fait attention au fait que Tom s'était changé. Il venait de louper une occasion de le mater, mais cela l'importait guère pour le moment.
_ « Au fait Tom, j'avais pensé à un truc » Commença t-il sans vraiment sans rendre compte. « Ce serait plus facile pour moi de te payer les cours à la semaine plutôt que tous les jours comme ça »
Cela semblait marcher, tout du moins Tom le regardait et attendait la suite avec curiosité.
_ « Mais bon, cela signifie que tu pourras pas me dégager même si tu trouves que je suis trop nul. » Lâcha Bill pour détendre l'atmosphère. « Je pourrais te payer ce soir et venir ici tous les jours plutôt que de fixer les rendez-vous au jour le jour. »
Bill savait parfaitement que ce qu'il proposait était à double tranchant. Cela évitait au blond de faire le trottoir ce soir, mais lui permettait aussi, avec une tentation énorme et les fonds évidents, d'augmenter ses doses journalières. Bill espérait queTom pourrait éviter cela, mais n'en était même pas sûr. S'il décidait, ou plutôt s'il ne pouvait contrôler son besoin et qu'après cela il ai encore besoin de plus d'argent ? Bill n'osa se poser d'avantage de questions. Il préférait, depuis qu'il connaissait le dreadé, fonctionner au jour le jour et parer les problèmes quand ils se présentaient, un à un.
Les choses n'avançaient pas comme il le voulait. Il avait réussit en partie à ce que Tom ne se vende plus, mais il ne savait vraiment pas comment faire pour le sortir de la drogue. Il espérait chaque jour qu'un miracle se produirait, attendant un déclic ou une évidence. Oui, il voulait croire au père noël encore et imaginer un quelconque dieu bienfaiteur. Il rêvait à un futur ou Tom serait enfin libre et si possible, amoureux de lui. Pourtant Gustav l'avait prévenu. Dès le début il lui avait dit, il l'avait mis en garde.
_ « Ne tombe pas amoureux de lui Bill. Tu vas souffrir, tu vas t'en mordre les doigts et regretter. Tu vas te détruire si tu te mets à l'aimer. » L'avait averti Gus dès les premiers jours, dès qu'ils avaient tissé un lien particulier qui les avait fait devenir amis sûrement bien trop vite pour pouvoir se méfier. « Il pourra rien te donner en retour à part de la peine. Tu sais que je l'aime plus que tout, mais c'est pas un mec pour toi. »
Bill avait simplement répondu un « je sais » avec un sourire triste. Que pouvait-il faire de plus ? L'abandonner n'était pas une option, le laisser et l'oublier lui était impossible et faire comme si de rien n'était et le laisser se détruire le bouffait encore plus que la drogue ne rongeait Tom. Alors Gus avait laissé tomber, lâché l'affaire et le soutenait comme il pouvait, autant qu'il pouvait, ce qui se résumait à peu de chose en fin de compte.
Bill repensait à ce jour là où Gustav avait essayé de le freiner. Il regardait ses mains se triturer nerveusement l'une l'autre et devait admettre la réalité, faire face à l'inévitable. Le jour allait arriver où il n'aurait plus les moyens de payer ses cours de guitare, plus les moyens d'éviter à Tom le trottoir. Le jour où toute sa petite et dérisoire fortune allait disparaître, que lui resterait-il comme option ?
VOUS LISEZ
Illusion
RomanceTom et Gustav sont amis depuis longtemps et c'est ensemble qu'ils ont fini par sombrer dans la drogue. Lorsque Bill rentre dans la vie de Tom de façon involontaire, il ne peut déjà plus en ressortir. Il veut l'aider, il s'acharne, il s'accroche. Les...