Chapitre 12 :
_ « Je vais y aller »
Cela fit l'effet d'une bombe au brun. Ils étaient tellement bien que le temps avait perdu son cours. Il avait filé sans laisser l'occasion aux jeunes hommes de le voir. Ils avaient passé toute la journée ensemble et ils en avaient presque oublié les problèmes, ceux de Tom qui étaient devenus ceux de Bill, étaient restés loin d'eux.
Bill était presque affalé sur Tom, les jambes repliées contre son torse alors que son épaule était doucement collée contre celle du dreadé. Il avait sursauté, se sentant gentiment glisser vers le sommeil il n'avait pas remarqué que Tom commençait à se tortiller contre lui. Il ne fallut pas longtemps au brun pour comprendre, la réalité refaisait surface trop violemment à son goût.
Tom aurait aimé rester, mais désirait se sauver aussi loin que possible en même temps. Cette atmosphère douce-heureuse l'engourdissait et il n'était pas sûr de réussir à s'y extirper s'il restait encore plus longtemps. Le parfum de Bill dans ses narines l'enivrait alors que ses cheveux lui chatouillaient le cou d'une manière sensuelle. Il ne voulait pas sombrer dans une dépendance qui semblait beaucoup plus grande encore que la drogue.
Son corps entier commençait à trembler et des sueurs froides couraient sur son dos. Il se releva sans ménagement, laissant Bill s'affaler sur le divan. Il ramassa ses affaires et déjà sa veste était enfilée. Sans se retourner il balança un salut à la va vite et ouvrit la porte.
La bulle dans laquelle ils étaient restés toute la journée venait d'éclater douloureusement pour le brun. Alors comme ça, il ne pouvait espérer mieux que ça ? Il refusait. Il bondit aussi vite qu'il put et rattrapa Tom pour lui empoigner le bras. Le blond se trouvait sur le palier et se retourna brusquement. Il n'avait pas pensé que Bill réagirait, après tout, il était comme ça et le brun ne devait pas se faire de fausses idées. Ils avaient leur promesse...
_ « Tu... Tu pars comme ça ? » Demanda Bill inquiet et intimidé.
Tom ne répondit pas de suite, gardant les yeux un peu écarquillés avant de changer d'expression. Il semblait résigné. Bill s'accrochait trop. Il se détourna pour reprendre son chemin et le brun entendit juste un « hum », murmuré pour toute réponse. Il ne le lâcherait pas. Tom regarda la main sur son bras, la prise était tremblante mais ferme. Puis son regard alla sur Bill qui ne cilla pas.
_ « Je viens avec toi ! »
Tom pouffa un coup avant de regarder sérieusement le brun. Sa réponse fut catégorique et le « non » on ne peut plus clair. Déjà Bill enfilait ses chaussures et Tom n'attendit pas qu'il finisse. Il dévalait déjà les escaliers, rapidement pour que Bill ne puisse pas le rattraper, mais c'était sûrement mal connaître son ami. Avec ce que Bill avait déjà vécu et enduré pour aider Tom, il n'abandonnerait pas maintenant. Il refusait. Sans que Tom ait pu y faire quoi que ce soit, Bill était à ses côtés.
Ils ne parlèrent pas. Bill était décidé, Tom résigné. Ils approchaient du quartier et Bill frissonna, il aurait préféré ne jamais remettre les pieds là-bas, mais il ne pouvait pas faire machine arrière, pas maintenant. Il avait l'impression que quelque chose allait se jouer, que tout pourrait peut-être changer en fonction de la décision qu'il allait prendre. Quelle qu'elle soit.
VOUS LISEZ
Illusion
RomanceTom et Gustav sont amis depuis longtemps et c'est ensemble qu'ils ont fini par sombrer dans la drogue. Lorsque Bill rentre dans la vie de Tom de façon involontaire, il ne peut déjà plus en ressortir. Il veut l'aider, il s'acharne, il s'accroche. Les...