Chapitre 10 :
Tom alla s'allonger sur le canapé, pensant vainement que le temps passerait plus vite. Il ne parvint à tenir que cinq minutes. Il était comme une pile électrique, son corps bougeant tout seul et ne tenant pas en place. Savoir qu'il allait bientôt avoir une dose l'aidait à aller déjà mieux, l'esprit effaçant un peu les traces du manque. Il se sentait mieux, mais cela n'allait pas durer.
Il se refit chauffer de l'eau pour boire un autre café. Cela l'occupa cinq minutes de plus. Il sentait ses mains trembler, elles trembleraient de toute façon jusqu'à ce que son corps soit soulagé. Il sentait son sang pulser dans chacune de ses veines, mais n'y prêtait plus attention. Il voulait juste essayer de tenir du mieux possible, sans s'arracher les cheveux et hurler la souffrance que ce corps ne parvenait plus à accepter.
Il alla prendre une douche pour se débarrasser de sa sueur. Il y resta un long moment, même lorsque l'eau devint presque froide e tque sa peau s'était recouverte de frissons. Il laissait les gouttes s'écraser sur lui, engourdissant sa nuque à cause de la fraîcheur. Il préférait avoir froid, au moins ça, il le contrôlait. Il s'habilla lentement, remettant des habits dans lesquels il se sentait plus à l'aise. Il enfila un pantalon de survêtement un peu usé, mais tellement confortable. Puis un tee-shirt à peine plus large que ceux de Bill. Un de ceux qui ne parvenaient même pas à recouvrir ses fesses, dévoilant même lorsqu'il levait les bras un bout de son ventre.
Il essayait de ne penser à rien, de ne pas voir le temps qui filait, de ne pas espérer à chaque bruit insignifiant que le brun était de retour. Mais c'était plus fort que lui. A chaque bruit de pas dans l'escalier il se redressait. A chaque cliquetis de serrure il s'avançait vers la porte. A chaque son provenant de son palier, il ouvrait la porte. Bill était juste affreusement long à revenir.
Le brun avait soufflé un grand coup lorsqu'il avait franchit la porte d'entrée pour s'aventurer dans la rue. Il avait remonté le col de son manteau et enfoncé sa casquette sur ses cheveux, il se sentait engourdi par tout ce qui s'était passé. Il essayait de marcher vite pour ne pas faire trop attendre Tom, mais la peur le faisait à chaque fois ralentir. Il repensait à ce que Tom avait subi depuis tout ce temps, vivre cela seul et isolé de tous. Tous, pas tout à fait, mais Gus, il ne le comprenait juste plus depuis quelques jours. Il voulait juste aider Tom, était-ce quelque chose de mal ?
Il se mordait la lèvre frénétiquement alors qu'il marchait la tête basse dans ce quartier qu'il ne connaissait pas. Tom le lui avait dit « ne regarde personne et ne réponds à rien ». Une fille l'avait hélé, mais il ne s'était même pas retourné lorsqu'il l'avait entendu l'injurier. Il voulait faire vite et il voulait surtout n'avoir aucun soucis autres que ceux qu'il se posait lui même sur les épaules. Il essayait de se faire petit, presque invisible et cela avait l'air de marcher. Il n'avait pas le look d'un flic alors déjà on ne le soupçonnait pas. Il marchait d'un pas décidé, ce qui laissait croire qu'il était familier à ce genre d'endroit. Il essayait de ne penser à rien, alors que son esprit restait focalisé sur Tom.
Il arriva devant une grande porte, entrouverte et angoissante. Il s'engouffra à corps perdu dans le hall et déjà il savait qu'il ne s'était pas trompé. Un mec était allongé par terre dans l'entrée, le corps tremblant de froid et le regard vide, un filet de vomi collé sur la joue alors que la seringue trônait sur le sol, mélangeant poussière et divers restes que Bill ne prit pas le temps d'examiner. Il se refusa de penser que Tom avait peut-être déjà occupé cette place.
VOUS LISEZ
Illusion
RomanceTom et Gustav sont amis depuis longtemps et c'est ensemble qu'ils ont fini par sombrer dans la drogue. Lorsque Bill rentre dans la vie de Tom de façon involontaire, il ne peut déjà plus en ressortir. Il veut l'aider, il s'acharne, il s'accroche. Les...