(Pov Shira)
─ Où sont ces maudites clefs ? Shira, tu vas être en retard, pestai-je en maudissant le rangement bordélique de mon sac à main.
Je marchais sans trop savoir où, trop occupée à trouver le bout du tunnel.
─ Ce putain de paquet protéiné prend toute la place et...qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Je soulevai la petite souris en plastique imbibée de salive et me retiens de rire.
─ Aiko.
J'ai quand même pris la balle du chien, la preuve que je ne suis jamais réveillée le matin...Mouchoir, chewing-gum à la menthe, tampons...où sont ces fichues clefs ?
─ Je ne les ai tout de même pas laissées sur la serrure...? Si ?
Si je pars maintenant, que je cours jusqu'à la voiture et que je grille les feux rouges, je serai arrivée dans...une heure.
─ Merde.
─ Besoin d'aide ? fit une voix aux accents doucereux dans mon dos.
Je me retournai et vis une jeune femme âgée d'au moins vingt-cinq ans me regarder avec des yeux pétillant d'amusement.
─ Je ne crois pas que..., commençai-je en voulant refuser son aide le plus courtoisement possible.
Avant de voir mes clefs dans sa main gauche.
─ Mes clefs.
─ Tu les avais laissées tomber sur le trottoir, m'expliqua-t-elle en me les donnant.
Mes doigts frôlèrent sa paume.
─ Merci beaucoup...
─ Sarah.
─ Merci Sarah.
Son sourire me donna un léger bourdonnement dans le ventre, -vous savez ?-, ce léger papillonnement dans le creux de l'estomac qui annonçait la couleur.
Oh mon dieu...
Je sentis mes joues s'enflammer et, ne pouvant éviter son regard, je ne pus que rougir sans pouvoir prendre contenance.
J'ai l'air absolument débile mais quel sourire! J'ai l'impression qu'il illumine son visage... un rayon de soleil.
─ Tu ne serais pas en retard, par hasard ?
Je la regardai les yeux ronds.
─ Si ?
─ Je t'ai entendue ruminer jusqu'au bout de la rue..., m'expliqua-t-elle avec un petit rire.
Un tintement de clochette..., pensai-je en la regardant, émerveillée.
─ Je dois y aller, j'imagine...
─ Ce serait mieux, en effet, me dit-elle, amusée par mon comportement.
Ses yeux brillaient d'un intérêt certain.
─ Au revoir Sarah... à bientôt j'espère.
─ A bientôt...Shira.
Elle se retourna ensuite, repartant dans la direction qu'elle avait prise précédemment.
J'arrivai avec dix minutes de retard, aussi essoufflée que si j'avais couru un marathon.
Je ne croisai aucune danseuse dans les vestiaires, signe que l'entraînement avait commencé : des voix se faisaient entendre à travers la porte.
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet Passé
Romance(Tome 0.5, à lire après "Entre deux Danses" et "Après deux Valses") L'histoire de Shira telle que vous la connaissez n'existe plus : découvrez une autre femme, bien avant l'accident.... Bien avant l'arrivée de Maryane Faure. Soyez témoin...