Pov Shira :
Je déteste la foule... -maugréais-je intérieurement en laissant Aiko tiré joyeusement sur sa laisse.
Une heure plus tôt, je m étais jurée de ne pas venir en heure de pointe...puis j'ai reçu des nouvelles d'Amanda.
Celle ci m'assurait aller mieux et pouvoir enfin se concentrer sur ses enchaînements plutôt que sur son poids.
Bien sûr, je mesurais l'étendue de son mensonge mais me gardais de lui en faire part : je ne voulais pas créer de tensions entre nous, faute de savoir comment les réparer.
Je gardai donc un œil attentif à ses nouvelles, me promettant de venir moi même la chercher à Londres en cas désastres.
- Excusez-moi ? -fit une voix timide dans mon dos.
- Oui ? -répondis-je en me tournant vers une adolescente qui me fixait d un air ahuri.
- Vous êtes bien Shira Laurent ? La danseuse ?
- C'est exact.
- Je...euh...ça vous dérange si je vous prends en photo ?
Dois-je vraiment sourire sur la photo...?
- Non, tu peux. -fis-je en attendant qu'elle s'approche. Tu ne viens pas ? -dis je en la voyant rester à plusieurs mètres de distance.
- La photo sera beaucoup plus...jolie, comme ça.
Je compris tout de suite quel était la nature du problème et m empara de son téléphone avant de me caler contre sa hanche.
- Pas bouger, Aiko. -ordonnais-je avant de regarder l'adolescente complexée. Quel est ton prénom ?
Rouge pivoine, celle ci bégaya :
- O-Olivia...
- Ecoute, Olivia. Je ne sais pas qui t'as mit ses idées dans la tête - car, ne te trompe pas, je sais à quoi tu penses - mais tu es magnifique, d'accord ? C'est ton corps, il t'appartient. Alors si tu as envie de mettre une jupe ou un décolletée, un short ou une robe, va s'y et n'hésite pas à le faire. Ne te cache pas derrière toutes ses couches de vêtements parce que tu as honte. Pourquoi le devrais-tu ? Qu'une femme ait ou non des formes, des rondeurs, des taches de rousseurs ou que sais-je, elle reste belle. L'effet de mode ne veut rien dire et être mince ne convient pas à tout le monde. Personne ne devrait avoir de complexe. Tu es ravissante et je suis sur que si tu es un peux plus sur de toi, tout le monde te le dira. -fis-je avant d embrasser sa joue. Maintenant regarde l'appareil car je te préviens : je ne souris jamais deux fois d'affiler, surtout quand je n'ai pas eus mon café.
Ma tirade eus son effet et, plus détendue, Olivia se mit à rire, gagnant une photo d'elle, heureuse.
Parfait.
- Merci beaucoup pour la photo. -me dit Olivia en souriant.
- Tu me devras un autre sourire la prochaine fois que je te verrai, d'accord ? -répondis-je d'un ton bourru en lui souriant.
- Je croyais que vous ne souriez jamais deux fois d'affilé ? -s'exclama t elle tendit que je tournai les talons.
- C'est parce que je vais avoir mon café ! -répondis-je avant de me mêler dans la foule.
La voilà... - pensais-je avant de prendre ce dont j'étais venue chercher.
Il s'agissait d'une petite boite à musique, qui m importais peu en soi : ce qui m'intéressais, en revanche, était la ballerine qui tournoyait sur le couvercle.
Elle ressemblait à Angel et j avais craquée en la voyant sur le catalogue.
Elle est parfaite.
____________
Promesse tenu !
Une adorable Shira rien que pour vous ! Ce n'est pas beau ça ? ^^
XOXO
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet Passé
Romance(Tome 0.5, à lire après "Entre deux Danses" et "Après deux Valses") L'histoire de Shira telle que vous la connaissez n'existe plus : découvrez une autre femme, bien avant l'accident.... Bien avant l'arrivée de Maryane Faure. Soyez témoin...