Pov Shira :
- Comment te portes-tu ?
- Je vais bien. -me répondit Amanda, sans entrain.
Mes sourcils se froncèrent.
- Tu sembles fatiguée...
- Je suis surtout lasse. La vie à Londres n'est pas celle que j'imaginais.
- Plait-il ?
- Elles sont odieuses, je n'ai pas d'autres mots. Nous sommes constamment dénigrer, elles contrôlent chaque bouchée que l'on avale... C'est un enfer.
- Prend le premier train, je t'attends. -fis-je d'un ton ferme qui n'attendait aucune objection.
- Shira...
- Fait tes affaires, Amanda. Maintenant.
- Je reste.
- ... je viens te cherch... - Quoi ? Répète-moi ça ?
- Je ne reviens pas. Pas encore.
- J'espère que tu as une excellente raison à me donner ! Amanda, bordel, tu ne peux pas rester là bas ! Tu.ne.peux.pas.
- Je peux passer au dessus de tout ça. Je suis plus forte qu'elles. Je suis forte.
- Amanda...ne t'inflige pas ça. Je pourrais aller à l'Opera Garnier, tu t'y épanouiras, j'en suis sur. Ne reste pas là bas, reviens à Paris.
Reviens...je ne veux pas te perdre.
- Tu n'as pas à t'en faire, Shira. -me répondit-elle d'une voix douce. Tout iras bien une fois que j'y serais habituée. Maintenant, parlons un peu de toi, ok ? Comment se passe la vie à l'Opera ?
- C'est...extraordinaire. Au dessus de mes attentes.
- J'ai appris qu'il y avait une ancienne danseuse étoile qui vous formait ? Elle n'est pas trop dure avec vous ?
Un sourire illumina mon visage.
- Si tu savais... Elle est douce, patiente et passionner. Tu ne trouveras pas meilleur professeure, je te le garantie.
Parfaite.
- Qu'entends-je ? Des compliments ? Shira Laurent, la célibataire ronchonne endurcie aurait elle craquée pour sa professeure ?
Heureusement qu'elle ne me voit pas rougir....j aurais perdue en crédibilité.
- Ne rigole pas avec ça. Je...l'apprécie beaucoup.
- Elle le sait ?
- Ne dit pas de bêtise ! De toute façon, ça ne changera rien.
- Bien sur...
- Quand à toi, fait attention. Je suis là, d'accord ? Tu peux venir à n'importe quel moment. Ne changes pas pour elles.
- Oui maman. Je dois te laisser, les répétitions reprennent.
- Donne-moi de tes nouvelles, d'accord ? Prend soin de toi, Amanda.
- Je n'y manquerai pas et...Shira ? Reste naturelle. Je suis sur que ta jolie danseuse tombera sous le charme.
- Il n'y a que moi qui puisse lui faire des compliments. -grognais-je en plissant les yeux.
À moi.
Je l'entendis rire derrière le combiné et la communication se coupa.
Prend soin de toi, Amanda. Complimente Sarah si tu le souhaites mais ne change pas.
__________
Ah Shira... si tu savais !
Niark niark niark XD
Sadique et moi sommes d'accord sur un point : nous allons monter crescendo (je ne vais pas tout de suite vous faire pleurer, non ?)
Ouais...je suis trop gentille ! (J'accepte aussi les bonbons caramel si vous ne savez pas quoi m'offrir ^^)
XOXO
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet Passé
Romance(Tome 0.5, à lire après "Entre deux Danses" et "Après deux Valses") L'histoire de Shira telle que vous la connaissez n'existe plus : découvrez une autre femme, bien avant l'accident.... Bien avant l'arrivée de Maryane Faure. Soyez témoin...