Partie 29

90 13 0
                                    

Pov Sarah :

Son poids est en chute libre... -constatais-je en lisant attentivement mes notes.

C'était une catastrophe dont je connaissais malheureusement l'issu.

Pitié....

Les mains tremblantes, je composai rapidement le numéro du spécialiste, priant pour qu'une place se libère.

- Vous avez rendez-vous ce matin à dix-heures quinze, madame. Cela vous convient-il ? -s'enquit la secrétaire.
- Oui, merci infiniment.
- Je vous en prie, passez une bonne journée Madame.

Les yeux rougit de larmes sèches, je m'enfermai dans la salle de bain, prévenant Shira de mon absence.
Je ne reçus qu'une seule réponse, un message brève mais empreint d'autorité :

"J'arrive, Angel. Ne tente même pas de m'en empêcher : je viens avec vous.
Mes femmes ont besoin de moi."


- Rien ne marche... -murmurais-je, désespérée.
- Chut, amour. Chut... -me répondit Shira d'un ton empreint de douceur tout en caressant ma pommette.

Nous regardions, anxieuses, ma petite soeur qui, allongée sous une machine, tentant un sourire pale.

Elle est si courageuse...ma petite Sirène en herbe.

L'air pincé, le médecin spécialiste terminait ses examens avant de relever Rose et de la porter jusqu'au fauteuil roulant.

- Il y a deux cas de figures, à présent. -commença t-il en crayonnant quelque chose sur un morceau en papier. Soit nos augmentons les doses au risque de l'affaiblir et tout se stabilisera, soit...

Il se tut, ne pouvant révéler se que je craignais devant Rose.

- Soit...nous trouverons autre chose. En attendant, voici le nom d'un autre spécialiste. Anton Soll. Il a....l'habitude des cas les plus extrêmes. Les tarifs sont également plus élever. Je sais que vous avez du mal à payer le traitement actuel, je suis navré.

Mes épaules s'affaissèrent.

Elle ne devait pas savoir...

- Je m'arrangerai docteur.
- Je ne vous garantie également pas que vous serez prit. Les places sont extrêmement rares et les listes d'attentes restes longues.
- Il n'y aura aucun problème. Anton est un ami de longue date. -le coupa Shira en fronçant ses sourcils. Et ne vous occuper pas du prix : donnez-moi seulement son adresse.
- Shira... -bredouillais-je en me mordant la lèvre.

Son regard grave se posa sur moi.

- Nous en reparlerons à la maison, Angel.
- D'accord...d'accord.

Le scintillement de ses iris m'apprit que celle-ci était loin d'être heureuse et sa réponse sonnait comme un ordre muet.

Elle n'avait pas apprécier que je lui cache l'état malheureux de ma situation.
De notre situation.

_________
Petit chapitre pendant la pause de midi ^^
Le prochain arrivera sûrement mercredi...si vous êtes sages

XOXO

Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant