Pov Shira :
Elle doit avoir une sœur, à moins que ce soit une compagne ? Cette fameuse Rose fait, en tout cas, partie de sa sphère privée...
Je tournai inlassablement depuis plus d'une heure, me triturant les méninges afin de savoir l'identité de "Rose".
A quel point cette personne était-elle malade ?
Au point de sérieusement inquiéter Angel, en tout cas...
Réfléchissant à toute allure, je ne vis pas Jade se garer devant l'entrée.
- Shira !
Pitié...pas elle.
Soufflant d'exaspération, je descendis lui ouvrir, sachant très bien qu'elle n'était pas là pour une visite de courtoisie.
- Comme oses-tu m'humilier de la sorte ! -beugla t-elle en avançant furieusement de la sorte.
- Bonjour à toi aussi. Je vais bien, merci de me le demander.
- Ne peux-tu pas te comporter correctement le temps d'une soirée ? Sais-tu que c'est avec ce genre de comportement immature et incorrect qu'une image se brise ?
J'haussai un sourcil.
- Quelle image ? Penses-tu sincèrement que je me soucis du regard que l'on me porte ? Je ne suis pas aussi superficielle que toi, Jade.
Furieuse, celle-ci fit les quatre-cents pas, les yeux noirs et les lèvres pincer.
- Cela peut nuire à ta carrière ! Que feras-tu en cas d'échec, hein ? Il faut que tu te ressaisisses Shira !
- Que ferais-tu, toi. C'est que tu veux me dire. L'argent de ton mari n'est pas suffisant pour toutes ses fêtes mondaines, n'est-ce pas ? Tu en veux toujours plus. Il faut que ta laideur intérieur soit masquer par les plus belles parures, que tu sois la cible de tout les regards... Et tu l'es, soit en certaine : je suis sur que tout le monde contemple l'avarice et l'écervelée que tu es. Tu m'amuses à tenter de jouer la mère modèle. J'ai presque pitié de toi. Je sais ce que tu vaux, Jade. Je le sais pertinemment. C'est pourquoi tu n'auras jamais l'argent que tu convoites tant.
Je vis, amusée, son visage se tordre de fureur.
- Ne joues pas à ce petit jeu avec moi !
- Ce qui nous différencies, toi et moi, c'est que je ne joue jamais. Mes proches savent qu'ils peuvent compter sur mon honnêteté. Qui peut compter sur toi, Jade ? As-tu seulement quelqu'un qui t'apprécie réellement dans ce monde de paillette médiatisé ? Ne t'avise jamais d'essayer de me contrôler, mère, tu t'y brûlerais les ailes.
- ASSEZ ! Je ne tolérerai pas un affront de plus ! Tu feras exactement ce que je te dis de faire : à commencer par entrer dans les bonnes grâces de Geoff et te tenir dignement en société ! N'oublie jamais que tu restes sous ma tutelle !
Claquant violemment mes mains contre la table, je la fusilla du regard, prête à lui révéler ce que j'avais toujours gardée pour moi.
- Jamais je n'accepterai cet homme dans ma vie, comme je n'en accepterai aucun d'autres. Ils ne m'attirent pas. Tu comprends ce que je te dis là ? J'aime les femmes. Par conséquent, dit bien à la famille de ce cher Geoff de vite oublier l'alliance. Il n'y en aura pas. Quand à ta deuxième réflexion... Sache que je me contre fiche pas mal de tes états d'âmes en société. Je m'éprise cette univers de faux semblants : il ne me correspond pas.
L'air scandalisé, Jade eut du mal à trouver ses mots.
- Ma fille aime les femmes ? C'est une plaisanterie j'espère ! Tu ne peux être... Je n'ai pas enfantée une erreur de la nature !
Espèce de...
- Sors. -dis-je calmement avant de perdre mon sang froid en ne la voyant pas partir. SORS ! DÉGAGE ! -hurlais-je en serrant les poings.
Loin de se faire prier, la mégère s'exécuta rapidement sans un mot, même si je savais pertinemment que je le payerai.
Ce n'était qu'une question de temps.
-----------------------------------
Aie....on dirait bien que Shira et Jade viennent officiellement de se déclarer la guerre.
Dire qu'il lui reste tant de choses à traverser....!
Vous avez vues ? Deux chapitres en deux jours ! (Moui, je sais, je sais, je me surpasse... Je n'accepte pas le chocolat noir par contre ^^)
Allez, qui est partant pour une suite au plus vite ?
XOXO
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet Passé
Romance(Tome 0.5, à lire après "Entre deux Danses" et "Après deux Valses") L'histoire de Shira telle que vous la connaissez n'existe plus : découvrez une autre femme, bien avant l'accident.... Bien avant l'arrivée de Maryane Faure. Soyez témoin...