Partie 33

110 12 7
                                    

Pov Sarah

Nous étions sorties prendre l'air, moroses et inquiètes, poussant doucement le fauteuil de Rose dans le petit parc central.
L'échange entre Amanda et féline avait profondément affectée le moral de cette dernière qui gardait fermement sa main dans la mienne.
Je tachai de l'aider comme je le pouvais, traçant de léger cercles apaisant sur le dos de sa main, parlant de tout et de rien pour lui changer les idées.
Même Rose restait silencieuse, le regard rivés sur les diverses feuillages et arbustes qui composait le parc.
Soudain, Shira se figea, un juron entre les lèvres.

- Merde, merde, merde...!
- Féline ? -m'enquis-je, inquiète d'une telle réaction.
- Je suis désolée, Sarah. -répondit-elle en soufflant brusquement.

Tu commences à me faire peur...

- Désolée pour ? -fis-je complètement perdue.
- Pour ce qui va arriver. -murmura t-elle en fixant une silhouette au bout du parc.

Elle lui ressemble...

- Shira, c'est ta...
- Ouais. C'est Jade.
- Oh bon sang... -m'exclamais-je en la fixant à mon tour.

D'accord...il fallait que ça arrive un jour, non ?

- Shira ! -fit Jade, un sourire ironique aux lèvres. Quel heureux hasard...!
- Ouais ouais...-Répondit cette dernière. Je vais te laisser, on doit partir de toute façon.
- Présente moi ce petit monde, voyons ! -dit la mère de féline d'un ton faussement enjoué.
- Sarah, voici Jade. Jade, voici Sarah, ma compagne et Rose, sa petite sœur.
- Enchantée. -fis-je en lui tendant tendant une main qu'elle n'accepta pas.

Je vis la mâchoire de Shira se serrer.

- Alors...Sarah. Comment trouvez-vous ma fille ?
- Exceptionnelle, Madame.
- Son argent surtout, pas vrai ?

Shira se figea.

Elle ne vient pas de dire ça...? Si ?

- Je ne vois pas ce que vous insinuer... -commençais-je, sourcils froncer.
- Oh que si, tu le vois bien, petite profiteuse. Ça t'arrange bien que Shira soit là : tu peux payer les soins de son argent et...
- Comment oses-tu insulter ma compagne de la sorte ! -hurla soudainement Shira, des flammes dans les yeux.

Le visage de féline, déformer par la fureur, fit reculer Jade qui ne laissa pas démonter pour un sou.

- Tu es vraiment naïve, ma pauvre fille. Stupide. Elle se sert de ton argent pour payer les soins de sa...sœur. Elle est aussi monstrueuse que toi. Elle pourrira en -

Un claquement fondit l'air et le temps parut alors se figer.

Je vis avec stupéfaction la joue droite de Jade devenir rouge et Shira prête à exploser.

- Je vais te... -siffla cette dernière d'un air meurtrier.
- Chérie, calme-toi. Nous sommes dans un lieu public et tu vas faire peur à Rose. -lui dis-je d'un ton que j'espérais apaisant en caressant doucement son bras. Calme-toi...

Soufflant avec force, féline me regarda attentivement avant de baisser son bras.

C'est déjà une amélioration.

- Casse-toi. -lança t-elle d'un ton hargneux à Jade. Maintenant.

Ne se faisant pas prier, je la vis s'en aller, ses talons claquant jusqu'à ce que le silence ne revienne.
Pour un temps du moins.

Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant