Pov Sarah :
Inspire profondément...ça va bien se passer.
- Vous semblez nerveuse... -fit le spécialiste en me souriant gentiment.
- Je le suis. C'est un peu le rendez vous de la dernière chance...
- Ne dite pas ça : il existe un nombre incalculable d'essaies avec des nouveaux traitements expérimentaux et...
Je sais ce que vous ne dites pas, docteur : le cas de Rose est trop singulier pour ce genre de choses.
- Il faut prendre en compte ses antécédents : vous m'avez dit qu'elle était née prématurément et qu'il y avait eut des complications, c'est cela ?
- Oui, les médecins n'était pas sur qu'elle puisse survivre. Rose à été sous couveuse bien plus longtemps que les autres bébés nées prématurément. Elle était si petite...
- Vous dites qu'elle a du mal à se nourrir ?
Me tordant nerveusement les mains, j'hochai la tête.
- Les personnes atteinte du syndrome de Prader-Willi ont ce problème ci mais seulement pendant les premiers mois de leurs vies. Cela peut durer quelques années...mais pas aussi longtemps que votre sœur. Généralement, ils sont aussitôt victime d'hyperphagie et connaissent une période d'obésité qui ne se corrige presque jamais. Le cas d'une hypotonie chez une enfant de sept ans est plus rare et plus problématique. J'ai pu constaté que ce syndrome engendrait des troubles que l'on pourrait associer avec de la schizophrénie, avec de l'impulsivité et de la colère...
Oh mon dieu...
- ...mais ce ne sera pas le même cas pour votre sœur. Lors d'une conférence en Californie, j'ai rencontré un petit garçon de dix ans atteint du même syndrome : il avait lui aussi de l'hypotonie. C'était un cas similaire à celui de Rose.
"Etait" ?
- Les mouvements quotidiens étaient si douloureux à reproduire qu'il ne pouvait bouger et nous avons pu relever des signes de dépression aigu, accompagner d'une profonde lassitude.
Exactement comme elle.
- Il n'était cependant pas né prématurément. Ce petit, Enzo, a essayé de nombreux traitements... Il y a quelque années, j'ai appris sa mort mais entre temps, d'autres traitements son apparut. Notamment un venant d'Angleterre, à base d'ocytocine. Je ne vous cache pas que les effets secondaires sont lourdes, mais cela vaut le coup d'essayer.
Je n'hésita pas une seule seconde, prête à réaliser l'impossible pour sauver Rose.
- J'accepte.
- Entendu. Je vous donne donc un nouveau rendez vous afin que vous veniez accompagner de votre sœur.
- Merci pour tout docteur. -m'enquis-je en serrant sa main.
J'espère que celui là marchera...
-----------------------------
Me revoici avec le dernier chapitre de la journée ! ^^
Voici donc la maladie orpheline de Rose...
Réagira t-elle au traitement ?
Quel impact cela aura t-il pour Sarah ?
Je vous laisses avec cette interrogation...
XOXO
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 0,5) : Un Ballet Passé
Romance(Tome 0.5, à lire après "Entre deux Danses" et "Après deux Valses") L'histoire de Shira telle que vous la connaissez n'existe plus : découvrez une autre femme, bien avant l'accident.... Bien avant l'arrivée de Maryane Faure. Soyez témoin...