La danseuse

120 17 17
                                    

Entourée d'un voile blanc qui drapait partiellement son corps, suivait chacun de ses gestes, elle se laissait emporter par la mélodie... Chaque note la transportait un peu plus vers l'émotion. Chacun de ses pas criait qu'elle aimait, son bras dans l'air dessinait sa passion pour la danse. Dès que la musique commençait elle oubliait tout, elle ne pensait qu'à ses gestes, elle ne pensait qu'à libérer sa peine.
Sa joie dansait, sa peine dansait, sa vie dansait. Tout en elle reflétait son âme. Elle s'exposait d'un geste, elle accélérait ses mouvements, elle accélérait son cœur. Elle traçait son chemin, sa ligne de vie devenait précise. En cet instant, tout s'animait et elle sentait enfin son cœur vivre.
D'un brusque mouvement elle s'arrête, la mélodie s'atténue... Elle reprend un souffle, elle s'apaise, elle se relâche, elle laisse son corps glisser sur le sol. Ses mains suivent les contours de son corps, puis dessinent la douceur d'une âme. Accrochée à ses mains, la mélodie semble soumise... Doucement elle roule sur le côté, elle enroule son corps légèrement drapé. Son pied se pointe, elle se redresse...
La musique s'intensifie, redevient maîtresse. L'intensité se fait pesante, ses gestes se font plus amples. Élevée dans les airs, elle touche du doigt la perfection. Le pied tendu vers le sol, la main tendue vers le ciel... Elle semble maintenant frôler le sol, sa silhouette s'étire, sa silhouette s'élance... Elle tourne, elle tourne, la main tendue vers son rêve. Elle flanche, elle flanche, elle tend une jambe franche. Elle court vers la vie, elle s'élève, elle survit. Elle sent le sang courir ses veines, son cœur s'anime d'une intense passion. Elle ne sent pas l'épuisement, elle est ailleurs, elle a quitté le présent. La danseuse transmet son cœur, la danseuse transmet son âme, la danseuse transmet ses sentiments et ses tourments. La danseuse transmet sa vie...

L'écrit du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant