Salut, lecteurs fidèles ! Les chapitres que vous vous appretez à lire ferment les portes de la première partie de BREF, j'ai une touche ! Accrochez-vous bien, vous voilà embarquez pour un long trip ! N'hésitez pas à commenter, critiquer, tout est permis. Racontez-moi vous coups de coeur, vos envies, ce que vous vous imaginez pour la seconde partie du livre, je vous lirai avec joie et passion comme vous prenez plaisir à lire ce que j'écris. <3
Sur ce, je vous laisse découvrir...
_____________________________________________________________
XXII.
Quand elle avait dit toutes les deux, j’avais sincèrement pris ses dires au pied de la lettre. Mais chose étant que nous n’étions pas que toutes les deux à la table de ce restaurant français. Non, nous étions trois. Quatre, à vrai dire. Susane, son amie, moi et Monsieur Calamité, parce que je sens vraiment que cette rencontre va en être une.
Nos cocktails sont arrivés en moins de deux. Génial le service français, vraiment. Pouvait-on maintenant me rendre un service qui me durerait toute ma vie ? J’ai mal au cœur, s’il faut m’achever, achevez moi maintenant.
Susane a secoué sa paille entre ses glaçons.
—Je suis navrée d’avoir douté de tes sentiments amoureux.
—C’est chose oubliée, ai-je lancé d’un revers de la main.
L’amie de Susane a joué aux ignorantes surprises.
—Tu es amoureuse, Britney ?? Quelle première !
J’ai levé les yeux au ciel.
C’est comme ça qu’on a envie de miniaturiser les gens et de les écraser du pied. Flûte, je n’ai même pas mes munitions avec moi. Si j’avais su que Susane ramènerait la vieille mémère, croyez-moi, j’aurais emmené mon chien de chasse.
Je vous présente Pamela Hutson.
Faible d’esprit, faible durée de vie…
Pas terrible, ouais.
Oui, son prénom fait penser à une blonde splendidement jolie, qui à tous les mecs à ses pieds et des diamants dans les yeux, mais je vous rassure déjà, il existe une différence physionomique opposée à tout ça. Si son nom se rapproche à celui d’une jolie bonde sublime jusqu’à l’orteil et tout, côté physique, ça s’décale.
Pamela n’est qu’une vieille fripe à la moumoute flavescente et pleine aux as.
Elle aussi, je l’exècre. Oh, j’adore ce mot !
Susane m’a gratifié d’un sourire super étincelant.
—On l’a vu, nous.
Eh ! Je parle pas en sous-entendu, moi ! Donc si quelqu’un à les sous-titres, faites-moi signe, surtout !
—Vu quoi ? ai-je imité sa voix enchanteresse avec un ton repoussant.
Mais ça n’a pas repoussé Susane car elle était toujours aussi heureuse.
—La façon dont il t’a regardée, petite sotte, a expliqué Pamela.
Et faudrait vraiment que je lui coupe le sifflet à cette Pamela. J’ajoute ça à ma liste de C.A.F.I. Traduc’ : Chose A Faire Impérativement.
Susane et moi avions jeté un regard noir à Pamela :
—Mais quoi ? a-t-elle pépié de manière blessée.
VOUS LISEZ
BREF, j'ai une touche !
RomanceBritney Andrews vit à New York dans un fabuleux loft en collocation avec sa fidèle meilleure amie de toujours. Tout à l'art de lui réussir. Côté, boulot, c'est le top. Elle est entourée d'amis adorables, est belle, à tout pour plaire mais...n'a pas...