Nikita me faisait face, l'air grave. Je sentais que j'allais regretter ce fou rire qui montait en moi. N'y tenant plus, je m'écroulais de rire. Nikita me regarda, étonné. Quand je me relevai, il était devant moi, ébahi. Il me dit:
"Viens avec moi, je vais te montrer ta chambre.
-Ma chambre?!?
-A moins que tu ne préfères dormir au cachot sinon oui."
J'étais ébahie: on ne traitait pas ainsi des prisonniers si?!? J'acceptais avec GRAND plaisir: j'allais enfin retrouver un lit moelleux! En entrant dans la pièce, je fus déçu: le lit était de paille et la chambre était sombre et humide. "Merci pour l'hospitalité!" pensais-je...Katniss et Jessica se réveillèrent, l'une attachée à une table que s'étire de plus en plus pour te faire souffrir. Et l'autre attachée sur une chaise électrique.
"On est ou? demanda Jessica en baillant à s'en décrocher la machoire.
-Dans une salle de torture je suppose, expliqua Katniss. Et tu es sur une table pour que le bourreau puisse t'écarteler."
Jessica sursauta:
"Que c'est-il passé?
-Je n'en sais rien..."
Le bourreau arriva. C'était un homme costaud brun aux yeux marrons. Il n'avait pas du se raser depuis longtemps car sa barbe était pleine de puce et autres bêtes tout aussi répugnantes. Il dévisagea Katniss et fit de même pour Jessica. Enfin, il se décida et les attacha dos à dos. Jessica tremblait.
"J'ai peur Katniss..." avoua-t-elle.
Katniss avait le visage dur. Quoi que le bourreau leur fasse, Nikita ne devait en aucun cas voir la peur qui montait en elle.
"Tout va bien se passer, promit-elle même si elle pensait tout le contraire.
-Et Ondine? Elle est où?
-J'en sais rien.
-Taisez-vous!" ordonna le bourreau.
Elles baissèrent la tête et le bourreau commença...Nikita me laissa seule dans la chambre... enfin pas tout à fait: un gros chat noir me tenait compagnie. Bêtement, je me mis à lui parler de tout, de rien. "J'ai vraiment pété un cable. Voila que je parle à un chat maintenant." pensai-je. Une femme vint me chercher au coucher du soleil et me pria d'aller me laver. Elle sortit ensuite une robe bleue très longue avec une traîne derrière.
"Nikita t'attendra ce soir à sa table."
Elle partit sans mots de plus. Et si je n'allais pas voir Nikita? Que ferait-il? Je décidais d'y aller au cas où, mais je ne lui adresserai pas la parole. J'espère que la nourriture sera bonne...Dix-huit heures sonnèrent. Je descendis lentement les marches, craignant un piège à chaque tournant. Nikita m'attendait dans la salle à manger. Ne voulant lui offrir aucuns instants de répis, les premiers mots que je lâchais furent:
"On mange quoi?
-Tu le sauras bien assez tôt..." dit-il, l'air mystèrieux.
Je regardais des plats défiler dans l'air à la queue leu leu. Un civet de lapin dégageant une délicieuse odeur se posa devant Nikita. Cela me fit saliver. En revanche, devant moi, il be se posa qu'une cote de boeuf moisi.
"Eh! protestai-je. Pourquoi je n'ai pas comme toi, moi?
-Car tu n'es pas la maîtresse de ces lieux."Je quittai la table sans rien avoir mangé. Nikita me regarda, amusé.
La nuit tombée, je commençais lentement mais surement à sombrer dans le sommeil quand une ombre passa. Je crus qu'il s'agissait de Nikita et fis comme si je dormais: je n'avait pas envie de parler avec lui. La personne entra dans ma cellule. Elle chuchota:
"Ondine! Psst! Réveille toi!"
C'était la voix d'une fille, mais je ne sais pas qui. J'ouvris lentement les yeux et me retrouvais face à face avec une fillette d'environ 7-8ans.
"Viens, m'incita-t-elle.
-Qu... Qui es-tu? bredouillai-je.
-Je suis Lucie, la fille de Nikita.
-Pourquoi viens-tu me voir?
-Pour te délivrer pardis!"Elle semblait plutôt mûre pour son âge. Brune aux yeux vert, elle avait un visage d'ange. Je ne savais pas si je devais me fier à elle ou pas. Elle me prit par la main et me tira jusqu'à la sortie.
Je la suivis sans commentaires. Elle me mena devant une grande porte en bois surmontée de deux dragons. Je frissonnai à la vue de ses animaux mythiques. ( j'ai la dragonophobie)
Nous sortîmes de la bâtisse et elle me montra un passage qui était censé me ramener dans les catacombes de mon palais.
"Mais je ne peux pas abandonner Katniss et Jessica! m'écriai-je.
-Je les libèrerai en temps venu. Maintenant va. Et... juste un conseil: reprenez le mont Olympe, très peu d'orques le gardent."
Elle repartit sur le même sentier. J'étais confuse. Pourquoi la fille de Nikita nous aidait-elle?Quand je mis un pied dans le palais, Darkness et Mal me tombèrent dessus ( façon de parler hein.) Ils s'écrièrent:
"Ondine! Ou sont Katniss et Jessica?!?
-Chez Nikita. Leur sort dépend de la fille de ce dernier.
-Et toi? Comment t'es-tu échappée?
-Grâce à Lucie, la fille de Nikita."Ils me regardèrent, incrédules. Je leur jetai un regard désespéré quand je fus prise de malaise et m'effondrai.
J'étais seule, dans un endroit des plus sombres. Le vent soufflait, me giflant le visage. Je vis Darkness et Mal se diriger vers Nikita qui les pris dans leur bras...
Je rouvrais les yeux. Darkness et Mal étaient penchés sur moi.
"Ça va Ondine? s'inquiétèrent-ils.
-Oui, répondis-je. Juste un peu fatiguée."Je ne tenais pas à leur raconter ma vision, de peur qu'ils ne le prennent mal. Ils me menèrent jusqu'à ma chambre et je m'allongeai sur mon lit. Je m'endormis à la seconde même ou mes yeux se fermèrent. Une nouvelle vision m'assallit.
J'étais au panthéon, au cotés de Nikita. Jessica et Katniss étaient mortes à mes pieds. Ma bouche était soulignée d'un rictus de triomphe.
Je me réveillai en hurlant, couverte de sueur. Et si c'était un rêve prémonitoire?! Katniss et Jessica étaient bien aux mains de Nikita! J'avais peur. Très peur.
VOUS LISEZ
Les héritiers du monde céleste. [FINI]
FantasyLes Elfes élémentaires et N.E. ont abandonné leurs enfants à leur sort. Arriveront-ils à garder un équilibre entre l'ombre et la lumière en détrônant l'Ombre(alias Nikita)? /!\PLAGIA INTERDIT/!\