XXV: Le secret

19 6 1
                                    

PDV DAMIEN:

    Seul, je scrutais mon environnement. Un homme approchant la vingtaine vint m'apporter mon repas en fin de journée. Une bassine d'eau chaude et des nouveaux habits me furent emmenés. Malgré la peur, cet étrange peuple était nourri par l'espoir. Ils croyaient en moi. Comment les rassurer? Mon oncle tiendrait- il sa promesse de venir me chercher? Si oui, ce peuple courrait un grave danger en me gardant captif. Je devais les aider, nourrir leur espoir. Il fallait que je prenne sur moi et que je tue mon oncle. Tant que je ne devais pas toucher à Alice, ma cousine, tout irait bien.
    Et Ondine? Que devenait-elle? Elle me manques. Beaucoup. Durant les cinq jours qui suivirent, j'appris plusieurs choses utiles. De un, on était sur terre. De deux, le peuple qui m'a recueilli s'appelle les Inoug. C'est un peuple pacifique vivant DANS un volcan (heureusement éteint depuis plusieurs millénaires.) Ce peuple était végétarien. Ils élevaient des vaches mais juste pour leur lait. Quand elle se faisait vieille ils nourrissaient leur chien avec. Les Inougs étaient essentiellement des hommes. Des moines plus précisément. Chaque an, une dizaine d'enfants ayant entre 10 et 15 ans rejoignaient leur secte. L'enfant commençait par s'occuper des tâches ménagères, puis il devenait apprenti et enfin moine. Leur acceptation au sein de la secte se faisait quand il avait vingt ans. Leur chef était un érudit.  Chaque moine devait être baptisé. C'était une obligation à laquelle tous devaient se plier. Il se faisait baptiser dès leur arrivée, qu'ils aient dix, vingt ou trente ans. Le plus vieux du volcan avait cent-vingt ans. C'est lui qui avait créé la secte il y a cent ans. Depuis, des milliers de personnes étaient arrivés. Il venait des quatre coins du monde. Dans la secte tout le monde parlait anglais pour se comprendre. Je comprenais cette langue mais ne la parlais pas couramment. J'avais un peu de mal à me faire comprendre, mais tout le monde y mettait du sien. Mon seul ami et confident était un jeune moine de vingt ans. C'était un français de base et il le parlait couramment. Il s'appelait Daniel. Il m'expliqua qu'avant il vivait à Paris.
    Au bout d'une dizaine de jours l'Ancien me fit demander. Il me proposa d'aider les plus jeunes à leurs tâches, ce que j'acceptais avec joie. Le soir, Daniel vint me voir.
    - J'ai  à te parler, dit-il d'une voix grave. L'Ancien n'est pas ce que tu penses la, secte non plus d'ailleurs. Ce vieil homme et en vérité un dragon, et nous ses prisonnier.  Nous sommes des esclaves. Tu as vu la statue à l'entrée du temple? C'est lui sous sa forme animal. Il nous promet libération grâce à toi mais ce ne sont que des belles paroles. En vérité il t'a enlevé pour faire chanter ton oncle contre qui il se bat depuis plus d'un siècle.
    Choqué je ne répondis rien. Ce n'était pas possible. Comment l'Ancien pouvait-il connaître mon oncle.
    -C'est pas vrai... me désolai-je. Daniel je te promets que quand je m'échapperai je vous emmènerai tous avec moi.
    -Je suis le seul à connaître ce secret. Les autres croient en la secte. Ils ne voudront pas partir.
    -Tu dois les convaincre.
    -Ce n'est pas si facile. Ils sont manipulés depuis leur plus jeune âge.
    L'évasion me sembla tout de suite plus compliqué. Des centaines de gens à convaincre en quelques jours, c'était mission impossible...
**********************************
Serait-ce possible d'imaginer avoir 1K de vue pour Noël? Ce serait le plus beau cadeau pour moi. Merci infiniment à tous ceux qui lisent cette histoire. BISOUS!!!

Les héritiers du monde céleste. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant