IX: Le dilemne

52 6 1
                                    

Trois jours... Cela faisait trois jours que Jessica et Katniss étaient aux mains de Nikita. J'avais peur. Peur de lui, peur de ce qu'il leur faisait...
A force de me ronger les ongles jusqu'au sang, j'avais de belles grosses cicatrices. Pourquoi diable Lucie n'avait donné de signe de vie durant tout ce temps?! Que ce passait-il là bas? Trop de questions trottaient dans ma tête.
"Détend-toi, me conseilla alors Darkness. C'est normal qu'elles mettent du temps: elle se sont fait torturer et sont surement affaiblies."

Malgré le soutien de mes amis, je me sentais flancher. Pourquoi était-il aussi compliqué d'avoir un territoire et de le garder?!?
    Un soir, une autre vision m'assaillit pendant que je retournais dans ma chambre.

J'étais seule, dans un endroit lugubre. Une étendue déserte s'étendait à mes pieds. Je marchais, à pas lents. D'un coup, le peu de lumière qu'il y avait disparue, me laissant seule dans l'obscurité totale. Les ténèbres m'engloutirent.

Je me remis debout. Cette vision m'avait l'air tellement vrais...! Je frissonnais. Toute la semaine qui suivit, des visions m'assaillirent de plus en plus. Un soir, n'y tenant plus, je décidai d'en parler à Darkness et Mal. Je leur expliquai tout de A à Z. Quand j'eus fini, j'osai un petit:

"Qu'en pensez-vous?

-Il nous faudrait de l'aide, fit remarquer Mal.

-Sylver est le seul elfe qui n'a pas de problème avec Nikita. Il pourra peut-être faire quelque chose pour nous, proposai-je.

-Oui. Ou nous pourrions même contacter le Grand Conseil ( assemblée avec tous les elfes de l'ancienne génération.)

-Je ne sais pas. Nos parents risquent de ne pas apprécier...

-Il n'ont jamais eu un problème de ce genre! s'emporta Mal. Il ne peuvent pas nous refuser un peu d'aide!

-Tu as raison, répondis-je alors que je pensais tout le contraire.

-Et si ce n'était pas Nikita mais une autre personne qui déclenchait tes visions? se risqua Darkness.

-Ce n'est pas possible! Qui s'amuserait à le faire sinon?

-D'autres personnes qui en ont après Ondine..."

Je les regardais, éberluée. Comment mes amis pouvaient-ils avoir des idées si saugrenues?!

    Un homme s'approcha.
    "Nikita n'est pas responsable de tes visions. C'est moi, le MAÎTRE DU CHAOS."

    Je le regardai sans comprendre qui il était, ni ce qu'il me voulait.

    Je me ressaisit. Mal me regardait comme si une deuxième paire de bras m'avait poussée.

"Qui a-t-il? demandais-je.

-Encore une vision n'est-ce pas?

-Oui. Un certain maître du chaos les déclencherait.

-Les seuls maîtres du chaos que je connais sont mon père et mon grand-père, m'apprit Darkness.

-As-tu vu sa tête? le coupa Mal.

-Non, il était entièrement recouvert d'un habit noir.

-Et quel était le lieu?

-Je ne sais p... Si! L'Agora!

-Allons-y vite. Peut-être que ton agresseur y est encore!"

    Nous fîmes bagages et nous mîmes en route pour l'Agora. Un homme tout de noir vêtu nous y attendait.

"Et bien... Tu en as mis du temps Ondine Sourcedor.

-Qui êtes-vous? demandai-je sur un ton plus dur que ce que je ne pensais.

-Moi? Oh, c'est simple: je suis le maître du chaos.

-Connais pas.

-Sans moi, rien n'existerai ici. J'ai tout créé.

    -Ah bon?! Et... c'est quoi le message caché dans ces visions. C'est à chaque fois la même chose mais je ne comprend pas!

    -Le monde sera détruit par les forces du mal. Tu te retrouveras seule, sur une terre désolé. Tu ne pourras rien face à Nikita.

    -Comment savez-vous ça?

    -Je suis le début et la fin. Tout se commence et se termine par moi...

    -J'en ai marre à la fin! Quel est votre nom!?!

    -Tu le sauras bien plus tard."

Il partit en une pluie d'étoiles. Je restais plantée là, à regarder l'endroit ou il se tenait quelques instants plus tôt. Mal me secoua doucement:
    "Ondine, il faut y aller...
    -Laisse moi deux minutes veux-tu."

    Je ne comprenais pas qui était ce mystérieux personnage du nom de "maître du chaos".
Durant le reste du trajet, Darkness ne parla pas, contrairement à sa soeur qui c'était transformée en un vrai moulin à parole. Je ne l'écoutais pas, les yeux fixés bien devant moi.
"Ohé! Ondine Sourcedor est demandée à l'accueil. Ondine je vous prie.
-Hein?!? Ah euh... Quoi?
-J'ai dit que ce personnage pouvait peut-être être le dieu du mal. Celui que j'idole depuis que je suis née.
-Un dieu est sensé être gentil! C'est juste impossible!
    -Non car c'est le dieu du mal.
    -Mais... Pourquoi ferait-il ça?!
    -Pour nous avertir que nous ne pouvons pas nous débrouiller seuls! Comme tu ne l'as pas compris la première foi, il te harcèle!
    -Ce serait trop facile. Un dieu ne "sort" jamais de chez lui. C'est peut-être juste un nouvel ennemi. Je n'espère pas mais c'est une hypothèse à ne pas oublier.
    -Moi je sais qui c'est, déclara Darkness.
    -Qui? Demandai-je en même temps que Mal.
    -Je... C'est mon moi maléfique.
    -QUOI!!!!!!!?!!!!!!
    -C'était il y à trois ans. Tu ne te souviens pas Mal?
    -De quoi?
    -Le mal décelé en nous s'est échappé comme on ne voulais l'utiliser.
-Ah oui! C'est vrai! Et ce serait eux à ton avis?!
-Oui."

Je ne comprenais rien à ce que mes amis disaient mais je compris qu'ils connaissaient cet étrange personnage. C'était leurs ombres ou quelques choses comme ça. Arrivés chez moi, moi écran de contact s'alluma et Nikita apparu.
"Ondine, je sais que tu m'entends. Je te propose un deal.
-Pour qui se prend-il ce loser? ragea Mal
-Tais-toi et écoute, la sermonai-je.
-Je te rend tes amis à condition que tu m'épouse.
    -QUOIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce chantage?!?
-Je sais ce que tu pense mais c'est ou eux ou toi. Alors?
-Que vais-je faire, me lamentais-je.
-Suis ton coeur, me conseilla Darkness.
-Alors ammenez-moi chez Nikita. Les filles seront enfin libres."

J'avais peur de voir dans quel état j'allais découvrir Katniss et Jessica. Seraient-elles rouées de coups? Seraient-elles... mortes?!? Si oui, je reviendrai sur ma décision et tuerai Nikita.

Les héritiers du monde céleste. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant