XXVI: L'évasion

18 6 0
                                    

PDV DAMIEN:

Je peux plus me sembla bien primitifs tout à coup. Il suivait les autres tête baissée sans prendre en compte leur avis.
-Rassemble le plus de monde. Ceux qui veulent partir viendront avec nous, les autres resteront.
Ils obéit sans demander son reste. Pour lui j'étais toujours une sorte de divinité. Pour ma part, je me sentais comme un mal pour ce peuple.
Daniel avait beau me dire que je n'étais moi aussi qu'un pion sur le jeu du dragon, je m'en voulais amèrement. Mon oncle m'avait bien parlé d'un dragons nommé Zaiross, je n'avais pas relevé. Il voulait m'utiliser pour se débarrasser de Nikita. Sur un jeu d'échec j'aurais été la reine. J'ai été utilisé comme une sortes d'armes. Une bombe à retardement plus précisément. Honte à moi.
    Daniel revint me voir le jour suivant. Le dragon avait bien joué son jeu. Personne ne voulait partir. L'évasion se passerait dans la nuit. Il n'y avait pas de sentinelles car ils se sentaient en sécurité. On passerait tout simplement par un interminable escaliet humide et glissant.
    En faisant mon sac dans l'après midi, je pris une corde au cas où... Daniel m'apporta les affaires que j'avais en arrivant. Pour ne pas attirer l'attention, je les mis dans mon sac. À la tombée de la nuit, Daniel m'entraina dans un dédale de couloirs, pour enfin déboucher au pied de l'escalier. L'ascension dura plus d'une heure. Une fois sorti, nous constatâmes avec horreur que nous étions sur une île. La mer nous encerclait.
    La tempête se mit à gronder. La pluie gelée nous tombait dessus, nous glaçant le sang.
    -Et merde, rageai-je. J'avais tout prévu sauf ça.
    -Et maintenant? Comment on fait?
    -On rentre. C'est fichu.
    Malheureusement, un des moines les avait vu. Il était allé prévenir Zaiross, qui, avant qu'ils ne redescendent, les coinça.
    -Vous vouliez partir par la mer. Enchaînez-les! On va les jeter à la mer...
**********************************
PDV DANIEL

    J'avais fichu Damien dans un sale pétrin. Les moines nous attrapèrent et nous ligotèrent avant de nous lancer dans la mer. L'eau glacée nous empêchait de sentir quoi que ce soit. À bout de force, nous nous laissâmes sombrer dans le sommeil.
    Nous nous réveillâmes sur terre, libérés de nos chaînes. Le sable nous colait à la peau. L'air marin du sud nous gifflait le visage. Les mouettes volaient au-dessus de nous. Je ne reconnaissais pas ce lieu. Damien semblait aussi désorienté que moi.
**********************************
PDV DAMIEN

    J'étais frigorifié. Mes habits me colaient à la peau, le sable s'y colait et me grattant. On étions-nous? La mer nous avait rejeté quelque part. Était-ce le continent? Une autre île? On ne pouvait savoir. Comment allais-je rentrer chez moi? Je priai Damien de partir, et de me laisser seul. Il partir donc, triste. Tentant le tout pour le tout, j'appelai mon oncle par télépathie. Il apparut entre deux éclairs, majestueux. Il me ramena sur le monde magique sans un mot et repartit sur Terre. Je montais dans ma chambre me changer et vis ma cousine, Alice, attachée à son lit. Je la délivrai et nous rentrâmes aux sources chaudes.
**********************************
Salut tout le monde. 800 vues! Je vous adore! J'espère les 1K pour Noël alors je compte sur vous. Bisous mes fans!!!

Les héritiers du monde céleste. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant