XVII: Le problème de Damien

18 4 1
                                    

PDV ONDINE

Jessica et Katniss étaient arrivées en fin d'après midi. En revanche nous n'avions aucunes nouvelles de Damien et je commençais sérieusement à m'inquiéter. La panique gagnait aussi Mal, qui avait un mauvais pressentiment au sujet de son frère. Elle le sentait en danger. Très en danger... Avaient-ils au-moins réussi à sortir du palais des ombres? Nous n'en avions pas la moindre idée.
***********************************
PDV DAMIEN

Cela faisait plus de trois heures que nous tournions en rond. Ou étions-nous? Je ne saurai vous le dire. Je m'arrêtais pour la vingtième fois au moins et regardai la position du soleil. Depuis le début j'allais vers le levant mais quelqu'un s'amusait avec la magie et me faisait tourner en bourrique. Je m'allongeai par terre, épuisé. Le sol fait de terre me brûlait la peau mais je ne ressentais aucune douleur. Le paysage était désert, seulement parsemé de petits buissons d'épines. Darkness ne s'était toujours pas réveillé et je commençai sérieusement à m'inquiéter. J'avais changé son pansement une fois. Les plaies étaient presque totalement refermées mais il semblait retenu dans ses rêves, ou plutôt cauchemars, par une force maléfique. La nuit se mit à tomber. Je me laissai sombrer dans le sommeil, pensant qu'il ne pourrait rien nous arriver. Mais j'avais tort...
Je fus réveillé par un bruit venant de ma gauche. Tous les sens aux aguets, je me redressai sur mes coudes et observai les alentours. Rien. Je me rendormis aussi vite que je m'était réveillé.
Le lendemain, je me réveillai dans mon lit. Dans mon lit?!? Mais qu'est que je faisais ici?!? Je regardai mon réveil, six heures trente. Je tentai de me rendormir en vain. Qu'était-il arrivé cette nuit? Darkness n'était pas ici. La boule au ventre, je sortis mon téléphone pour appeler Ondine mais je n'avais pas de réseau, chose étrange car on capte ou que l'on soit dans le monde céleste. Donc... Je n'étais pas au château de l'ombre!
Mais comment se faisait-il que mon lit se retrouve autre part que dans ma chambre?! Je regardais autour de moi, abasourdie. J'étais dans une petite pièce aux murs blancs. Un bureau, un lit et une commode était les seuls éléments du mobilier. Une large fenêtre était sur le mur de droite et les rideaux étaient de dentelle. Je ne portais plus mes habits mais une tunique blanche retenue par une ceinture de corde. Une lampe de cristal était accroché au plafond. La pièce n'était pas très grande mais chaleureuse. Une porte en bois sculptée était fermée. J'essayais de l'ouvrir en vain. Épuisé, je me remis au lit et attendis. Vers huit heure trente, un homme brun aux yeux jaunes entra pour m'apporter du pain et un bol de lait. Il était vêtu comme moi et avait un regard amical. Il déposa le plateau et s'en alla sans un mot. Il referma la porte à clé et retourna à ses occupations. Une envie pressante de faire mes besoins me prit. Je tambourinai comme un fou à la porte et le même homme que tout à l'heure vint me voir.
-Qui a-t-il? me demanda-t-il.
-Où sont les sanitaires?
-Première porte à gauche, me montra-t-il.

Je m'y rendis en courant sans même prendre le temps de le remercier. Une fois soulagé, je retournai dans ma chambre mais ne la fermai pas à clé au cas ou...
***********************************
Bonjour à tous mes lecteurs. Désolé pour le retard mais comme j'étais en vacances et n'avais pas de wifi je ne pouvais pas faire grand chose. En vérité ce chapitre est près depuis le 31/07. Encore désolé pour le retard... Bisous 😘

Les héritiers du monde céleste. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant