-Je déteste cette ville !
Ma mère me regarde dans le rétroviseur et me répète encore qu'il faut bien que je m'habitue à cet endroit. J'essaie de me rassurer en me disant qu'il me reste deux ans tout au plus avant de partir d'ici. Le climat est froid et une mauvaise ambiance y règne. Le problème est que c'est la première fois que nous déménageons. Je ne suis pas le genre de fille sociale qui arrive à s'intégrer. Je n'avais qu'une seule amie avant et c'est parce qu'elle avait fait le premier pas vers moi. D'ailleurs, ce n'est clairement pas la mentalité de mon frère. Josh est le genre de gars assez cool mais à moitié geek. Il est quasiment tout le temps sur son portable, à croire que le monde réel n'existe pas pour lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'arrive pas à se faire des amis.
-Voici notre nouveau chez-nous ! dit ma mère.
La Jeep roule dans une allée puis arrive devant une immense maison délabrée.
-Ouais super ! Dis-je faussement.
-Ailly, je souhaite sincèrement que cet endroit te plaise et puis je suis sûre que tu ne voudras plus partir quand tu sortiras avec un garçon !
Elle me lance un clin-d'oeil.
-Sûrement pas !
Josh se ricane mais il est rapidement refroidit quand notre mère lui demande de sortir les cartons de la voiture.
Dans ces moments là, je me dis qu'il y a une justice dans ce monde !
Je glousse.-Ailly aide ton frère !
Je souffle mais m'exécute rapidement.
La maison paraît ancienne, en retrait de la ville, au fond des bois. Il n'y a qu'une route qui nous relie à la ville. C'est je genre d'endroit qui donne la chair de poule car s'il y a un problème, personne ne peut venir à cause des lignes téléphoniques sûrement coupées et à cause du manque évident de réseau.
La maison est grande certes mais il va falloir beaucoup de travaux si on veut qu'elle soit à peu près habitable.
Je déteste l'idée de devoir vivre ici... mais dans un sens je n'ai jamais vu ma mère aussi heureuse de déménager. Ces yeux ce sont illuminés dès qu'elle est entrée à l'intérieur. Les déménageurs ont trouvé l'adresse apparemment car les meubles sont déjà dans le salon. C'est assez bizarre puisque la porte était verrouillée.
Je rentre à mon tour et observe ma nouvelle demeure. Un souffle frais se fait ressentir lorsque je passe le pas de porte et je me sens soudain très mal à l'aise. Je sens comme un poids sur moi que je ne saurais expliquer.
Josh lui, est déjà parti à l'étage pour trouver la chambre avec le plus de prises possible. Je le laisse faire et continue de décharger les cartons de la voiture. Je les dépose tous à l'entrée. J'en profite pour marquer une petite pause car mon souffle s'accélère. La plupart des meubles sont venus en camion mais les objets ayant le plus de valeur ont fait le chemin avec nous.Ayant un élan de courage, je prends un carton et le monte à l'étage.
Je prête la plus grande attention à l'angle de mes pieds pour éviter que les planches ne s'écroulent. J'arrive devant un long couloir rempli de portes dont l'une ouverte. J'entre et vois mon frère allongé par terre en train de jouer sur son portable.
Le plancher doit être très vieux pour grincer autant.
Je fais demi-tour et vois la porte du fond ouverte alors qu'elle ne l'était pas auparavant. Je monte un petit escalier de trois marches et entre. C'est ma chambre, je veux celle-là malgré qu'elle soit trop grande à mon goût.Ce vent frais revient encore une fois et semble murmurer des paroles.
Je fais alors un petit sursaut et me retourne.
Si je n'avais pas toute ma raison, j'aurais pu jurer que j'avais entendu une voix, très douce certes mais quand même audible.
Je retourne dans la chambre de mon frère pour voir s'il daigne se bouger. La réponse est non puisqu'il est toujours sur le sol.-Bouge tes fesses grosse larve et aide moi à monter les cartons.
Il se lève et me lance un sourire forcé. Nous avançons le long du couloir et je me retourne une dernière fois vers ma chambre. Tout m'intrigue ici et j'ai peur d'en faire des cauchemars la nuit.
VOUS LISEZ
La pire nuit de ma vie [ En Réécriture ]
HorrorAilly est une ado de 16 ans au caractère bien trempé. Elle déménage avec sa mère et son frère dans une petite ville mystérieuse. Elle va découvrir des choses qui dépassent la logique humaine et va faire d'incroyables rencontres. Mais cela ne va pas...