Chapitre 39.

1.5K 128 7
                                    

Je regarde Ryan sans savoir quoi dire. J'ai peur qu'il me cache quelque chose de grave. J'ai peur de ne pas bien le connaître et donc j'ai peur de ne plus le voir comme avant...

Il se racle la gorge et a l'air de chercher ses mots.

-Heu... Certaines personnes le savent... Val avait juste entendu des rumeurs et... il n'était pas au courant de tout. dit-il.

-De quoi tu parles ?

- Laisses-moi finir. Cette ville n'est pas normale. Ni les gens d'ici. Certains ne sont pas... vivants. C'est compliqué à expliquer. Certains sont des revenants d'un autre monde. On peut les voir, les toucher, leur parler sauf que ce sont des sortes de fantômes errants. Et entre autres, ta maison est maudite. Tous ceux qui y vivent finissent par mourir. La forêt qui est à côté est pire... Elle est occupée par des esprits fous de rage, assoiffés de vengeance...

Je me mets à pleurer une deuxième fois.

Je ne sais pas pourquoi je repense aux lettres.

-Tu vivais dans cette maison ? C'est pour ça que tu ne voulais rien me dire ? C'est toi qui as écrit les lettres ? Dis-je en bégayant.

-Oui... tu as compris. Ceux qui partent ne reviennent qu'un certain temps après. Enfin... ceux qui ont de la chance... La plupart du temps c'est ceux qui vivent dans la maison...

-Donc Valentin ne reviendra pas...

-Il est mort car il t'attendait chez toi quand tu es partie. Je ne sais pas s'il est déjà venu chez toi avant mais si c'est le cas, as-tu remarqué qu'il ne dépassait pas le pas de porte ?

-Si...

-Ceux qui rentrent dans la maison maudite meurent. C'est comme ça que ça se passe.

Puis il continue son récit.

-Seuls les "fantômes" bienveillants peuvent aller en ville. Ceux qui sont dans la forêt ont été damnés en quelque sorte. Ils sont prisonniers de la forêt où tu es allée. Ils s'introduisent dans ton esprit pour te rendre plus faible et après... ils te tuent.

J'ai du mal a avaler toutes ces révélations. Je peux mourir du jour au lendemain et personne ne m'a tenu au courant. Je comprends pourquoi la disparition de ma mère n'a pas inquiété beaucoup de monde...
Mais une question me trotte dans la tête.

-Si je pars loin d'ici, ils ne me tueront pas ?

Il me regarde tristement.

-Si... Certains deviennent puissants et peuvent partir loin d'ici quand une "proie" s'enfuit. C'est ce qui leur donne de la force. C'est pour ça aussi qu'Alison est venue te chercher.

-Vous voulez que je meure...

- On n'a pas le choix Ailly. C'est comme ça que ça doit se passer.


______________________________

Salut à tous ! La fin approche...
Bonne rentrée pour certains !

Et aussi, je ne peux pas répondre aux messages privés. J'ai oublié mon mot de passe et c'est compliqué pour le changer. Mais je les regarde !

Merci à tous, on a dépassé les 11k ! C'est juste énorme !

Merci encore, n'hésitez pas à commenter, j'adore vous lire et gros bisous à tous !

La pire nuit de ma vie [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant