Ma mère ne peux pas venir nous chercher alors je rentre à pieds perdue dans mes pensées. Cela ne me dérange pas puisque j'ai l'habitude.
Une demi-heure plus tard Josh rentre exténué.-Ta journée s'est bien passée? Lui demandé-je.
-Non abominable !
-Toi aussi ils étaient bizarres avec toi ?
-Oui... Comment tu sais ça, dit-il.
-Moi aussi j'ai eu une journée... difficile. Si on peut dire ça.
Je me rends compte que ce n'est pas à cause de moi ou à ce que j'ai dit qui a retourné tout le monde contre moi. Je repense à l'expression horrifiée d'Alison, son air dépité et ses yeux remplis de vide... À ce garçon qui me toisait. Au principal et son regard qui donne froid dans le dos. Tout cela commence sérieusement à m'angoisser. Je me demande si nous ne sommes pas différents des gens de cette ville, ce qui expliquerait pourquoi nous ne semblons pas être acceptés entièrement. Mais je me demande pourquoi ces personnes sont-elles contre nous, ou alors je me fais peut-être des idées.
Josh n'a pas l'air d'aller bien.-Tu t'es fait des amis ? Lui demandé-je pour en apprendre plus.
-Non...
Josh est le genre de mec qui est populaire, qui attire les filles. Il faut l'avouer il est mignon, grand et musclé même si il ne fait aucun sport. Ses cheveux sont noirs corbeau comme les miens et ses yeux sont bleus très clairs presque gris. Je ne comprends rien. J'avoue qu'il a un sale caractère mais il y a toujours un boutonneux qui réussit à le supporter.
Son regard est vide à présent. Il commence à m'inquiéter. Je dois lui remonter le moral, c'est mon frère et je l'aime. Bon j'avoue qu'il est chiant mais je l'aime plus que tout. Mon téléphone vibre pour annoncer un message. C'est ma mère.Ailly, je suis de garde cette nuit... Je ne rentrerai que très tard donc occupe-toi de ton frère. Bisous, maman.
Malgré que je lui dise que ce n'est pas la peine de signer, elle le fait quand même. Et puis je ne suis pas une nourrice quand même, Josh n'a qu'un an de moins que moi...
On a déménagé pour le boulot de ma mère à vrai dire... Elle avait une promotion seulement si elle venait s'installer ici et travaillait dans cet hôpital.Je regarde brièvement ma montre et constate qu'il est six heures.
-Josh ça te dit d'aller manger une glace ?
-Ouais ça sera toujours mieux que de rester dans ce trou.
On marche dans l'espoir de trouver un commerce ou même un snack. Quelque chose quoi !
Le sol est encore humide et il fait encore un peu froid. Cette fois ci, on a prévu des pulls chauds. Josh s'assied sur un banc, je fais de même.-Pourquoi on est venu ? dit-il d'un air dépité.
-Pour maman...
-Oui je sais... mais on aurait pu se débrouiller à Portland...
-Non on avait besoin d'argent. Mais je ne comprends pas comment on a pu s'offrir une maison aussi grande !
Il rigole puis quand il reprend son souffle il dit:
-T'as vu la baraque ? C'est un taudis ! Je suis sûr qu'elle ne vaut même pas dix dollars !
Je ris.
-Et puis, reprend -il, elle est peut être hantée !
Il essaye de prendre un air qui fait peur mais ça ne marche pas. Il me fait surtout rire.
-Les fantômes n'existent pas, dis-je. Ce ne sont que des histoires. Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !
Il commence à faire nuit. Nous nous levons pour partir quand soudain, je vois quelqu'un nous espionner. Josh lui aussi l'a vu mais la personne part en courant.
En rentrant, nous allumons la lumière car il fait très sombre. Je me déchausse et vais dans la cuisine pour faire à manger. Josh lui, va dans le grenier pour trouver de quoi réparer les lignes téléphoniques.
Je vais faire des œufs brouillés car Josh adore ça et j'avoue que moi aussi. Je mélange les œufs et les laisse reposer. Puis soudain j'entends un cri.
Josh !!
Je monte les escaliers quatre à quatre et monte au grenier.
Je ne le trouve pas ! Où est-il!?
VOUS LISEZ
La pire nuit de ma vie [ En Réécriture ]
HorrorAilly est une ado de 16 ans au caractère bien trempé. Elle déménage avec sa mère et son frère dans une petite ville mystérieuse. Elle va découvrir des choses qui dépassent la logique humaine et va faire d'incroyables rencontres. Mais cela ne va pas...