Chapitre 35.

1.7K 124 5
                                    

Je rentre avec Noémie. Il est déjà 18 heures. Ce fameux magasin de chaussures était le dernier. Noé s'est accaparé du vendeur pendant une heure et demie pour au final, ne pas acheter de paires de chaussures. Ça m'a étonné mais elle m'a avoué par la suite qu'elle n'avait plus d'argent.

Josh s'avance vers nous et nous demande comment ça s'est passé. Je m'assois dans le canapé en soufflant et il comprend vite que ma meilleure amie a été fatigante.

-Tu exagère Noé, Ailly ne fais plus beaucoup les magasins depuis qu'on a déménagé, elle n'est pas habituée à ce sport ! dit-il en rigolant.

La concernée se met à rougir et pars dans la cuisine.

-Qu'es ce qui ne va pas, me dit Josh.

-J'ai vu Alison aujourd'hui. J'ai baissé le regard une seconde et la suivante, elle était là...

~ Flashback ~

Je lève les yeux et vois Alison devant moi. Elle croise les bras et tape du pied. Ça doit être nerveux...

- Que fais-tu ici ? Bredouillais-je.

-Eh bien... je fais quelques emplettes et je m'amuse...
Je suis venue pour toi espèce de débile !

-Pourquoi ?

- Écoutes... Je suis venue pour voir si tu allais bien. Depuis ton départ, Valentin ne mange presque plus et dès qu'il ferme les yeux, il fait des cauchemars. Il s'inquiète beaucoup pour toi... On a essayé de lui dire que tu allais bien mais il refuse d'y croire. Il pense que tu es partie brusquement car il se passait quelque chose de grave.

-Je sais que je lui ai fait du mal et ça me rend malade. J'essaie de ne plus y penser mais ça me ronge. J'ai vu vos mails ce matin mais je ne peux rien y faire... Je ne peux pas donner signe de vie... je ne peux pas...

Des larmes commencent à couler sur mes joues.

À mon plus grand étonnement, Alison me prend dans ses bras et me dis des choses réconfortantes.

J'aimerai que ce soit Valentin dans mes bras. J'aimerai pouvoir lui dire que je l'aime. Mais je ne peux pas...

-Je vais devoir repartir, dit Alison. Je dirais à Val que tu vas bien. Ça restera entre nous et si tu as envie de repasser un jour à Freetown, dis-le nous. On sera là pour t'accueillir.

Puis elle s'en va, me laissant pensive.

~ Fin flashback ~

Je raconte tout à Josh. Il est pensif.

-Un jour on y retournera pour voir s'ils vont bien. Mais pour l'instant ça risque d'être compliqué... me dit-il.

Je me contente d'acquiescer et allume la télé.

Il n'y a que les infos. Au moment où je veux changer de chaîne, deux mots retiennent mon attention.

"Mort" et "Freetown"

J'augmente aussitôt le son et regarde plus attentivement.


La pire nuit de ma vie [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant