CHAPITRE 9

294 36 2
                                    

           

Luke entra dans la chambre et chercha du regard son grand frère. Il aimerai tellement l'aider à s'en sortir et à guérir. Il faut justement qu'il ait une discussion des plus sérieuse avec Ashton, il ne peut pas le laisser comme ça. 

Lorsque ses yeux se posèrent sur un garçon roulé en boule, à ses pieds, il s'accroupit. Ashton le regarda droit dans les yeux mais baissa la tête au moment où Luke leva la sienne.

«-Ashton?

-Mh...

-J'ai à te parler!

Luke ne voulait pas répondre si froidement mais il devait parler à Ashton sans que celui ci ne se cache sous ses couvertures. Il reprit alors plus lentement et doucement pour ne pas lui faire peur d'avantage en voyant Ashton serrer la couverture posée sur ses épaules.

-Tu sais ce qui est le plus important pour moi?

-N... Non...

-C'est que tu n'ai plus peur de sortir de cette chambre, plus peur des médecins et de ta psychologue qui ne veulent que ton bien, plus peur du regard de ton frère et de ta sœur, plus peur du monde extérieur et des gens, plus peur de rien...

-Mais j'ai peur... Peur des petits endroits clos, peur des gens en qui je n'ai pas confiance, peur de tout ce qui est nouveau pour moi...»

Luke réfléchit un instant à ce qu'il pouvait dire, il avait tellement de choses à dire que toutes ses idées se bousculaient dans sa tête. Pendant la courte réflexion de Luke, Ashton appréhendait un peu les paroles de son interlocuteur. Il avait peur de ce qu'il allait dire, si c'était un reproche ou une aide.

«-Ashton?

-Oui...

- Tu es mon grand frère, tu dois être aussi fort qu'avant... Avant, tu te battais pour vivre ta vie et profiter du peu de liberté qu'on avait! Alors s'il te plaît, redeviens le Ashton fort que je connaissait, le Ashton qui ne pleurait pas même après une punition, le Ashton que je connaissait souffrait mais celui que j'ai devant moi souffre encore plus car il a peur d'avancer et est bloqué par son passé. Ashton, s'il te plaît sors de cette chambre, sors de cet hôpital et viens avec moi vivre au jour le jour. N'ai pas peur, n'ai plus peur, je ne t'abandonnerai pas et je t'aiderai à surmonter cette épreuve, l'épreuve de ton enfance, l'épreuve de ton passé. Je retrouverai le sourire que j'ai vu sur tes lèvres le jours où j'ai eu ma première punition, il était rassurant et il me rassurait... J'aimerai tellement retrouver le garçons que tu étais, retrouver mon grand frère...»

Luke essuya doucement les larmes qui coulaient le long des joues d'Ashton, celui ci ne l'ayant pas remarqué mais ce qu'il remarqua ce sont les larmes qui manquaient de s'échapper des yeux de Luke.  Ashton se mit à pleurer et à sangloter, rien que la vue de son petit frère retenant ses larmes le fit revenir en arrière.

«-Guéris moi... Je veux guérir... Aide moi à guérir s'il te plaît...» dit-il entre deux sanglots.

«-Oui je t'aiderai, je te le promet!

-Merci petit frère...»

Big Brother // LashtonWhere stories live. Discover now