Papa:Miah combien de fois t'ais- je déjà dit d'éteindre la télé quand tu sors de ta chambre?!
Je m'empresse d'aller éteindre la télé dans ma chambre tout en veillant à éteindre toutes les lumières.
Papa: Doux Jésus yieeee yakoo oh! ,Dit-il en criant dans toute la maison puis en reprenant tous bas, déjà que les temps sont dures ces jours-ci. Il ne manquerait plus que les frais d'électricité augmentent!... Pff
Il sort de la maison avec un air triste...
Moi: Si seulement je pouvais l'aider... Dis- je tout bas mais pas assez pour que ma mère n'entende pas
Maman: Ca va aller mon cœur... Tu...tu viens on va être en retard... Ajouta-t-elle avec un sourire forcé pas très convaincant.
Moi: Oui j'arrive...
Ça fait 1 mois déjà que je cherche un petit boulot pour aider mon père avec les frais. Nous traversons une période assez difficile et maintenant moi avec ma scolarité (je suis en terminaleS)... Des fois je me dis que je suis un peu de trop dans cette maison. Au moins Madi lui il a une bourse donc c'est pas compliqué...
Je ferme la porte d'entrée et me dirige vers la voiture. On roule pendant 10 minutes environ et on s'arrête enfin, vue notre retard...
Papa: bon je me lance,commença-t-il en regardant du coin de l'œil les grandes portes de l'église.
Moi et maman: (en chœur) On te suit
On rentre dans l'église avec tout les yeux braqués sur nous. L'église est remplit de personnes tous beaux et bien habillés. À vue d'œil,ils font partis de la haute société. Vous imaginer un peu?
On se faufilent dans les rangées de derrières, cherchant des places en vain. Enfin on en trouve une à coté d'un vieil homme assez charmeur,vue qu'il me salue en posant sur ma main droite, un baiser. Mon père me regarde du coin de l'œil, signifiant qu'il est à côté et qu'il me voit. Je m'empresse de décoller aussitôt ma main de la bouche du vieil homme, hébété par ma réaction si brusque.
Ça fait 30 min déjà que le prête parle de Jésus dans la barque avec les pêcheurs ou je ne sais quoi... (Désolé je ne suis pas très catholique et en plus je ne suit pas donc...)
Viens ensuite le tour de la chorale. Ils chantent si bien. J'aimerais bien y rentré mais j'appréhende beaucoup la réaction de mes parents. On sait jamais avec eux. Puis viens ensuite la quête. Vous savez quand vous n'avez pas beaucoup d'argent sur vous et que ce moment arrive. Tout les yeux sont braqués sur vous, d'abord parce que vous êtes assez ringard, ils attendent tous de voir si vous allez mettre votre main dans cette corbeille et verser quelque chose mais le plus important,ils veulent savoir combien vous allez en mettre alors ils font genre"excusez moi auriez vous de la monnaie à me faire?". Là vous vous dites alors ou mieux vous vous promettez d'en apporter plus la prochaine fois. Pffff. Je déteste ce moment précis.
Puis viens ensuite l'adoration. Ça c'est le pire de tous. Tout le monde se lève pour louer Dieu et si jamais vous voulez faire le malin et rester assis. D'abord ceux sont vos camarades de banc qui vous regardent ensuite les parents et puis là vous vous dites"bon je n'ai pas le choix"même si vous êtes blessé vous vous devez de vous levez quand même!
La messe est finit et je suis crevée comme d'habitude d'ailleurs. Papa fait mille et une salutations aux connaissances. Même maman est fatiguée tellement il parle.
On décide alors moi et maman d'attendre dans la voiture. Après 30 autres minutes de parlementation( si ça existe bien sûre ) il arrive tout joyeux le sourire aux lèvres. Pff des fois...
On arrive à la maison après 10 encore longues minutes à la maison. Je vais prendre une bonne douche et me reposer un peu.
Après cette longue journée bien remplis d'ennuis, le sommeil, quoi de mieux!?
VOUS LISEZ
Ronde et Alors?!!!!✅TERMINÉ✅
ChickLitElle est ronde,elle se plaint de sa forme... C'est une africaine ivoirienne, elle a 19 ans et fait tout pour s'aimer elle-même malgré elle. Elle a fréquentée l'école des blancs mais n'oublie pas ses valeurs. Thierry c'est son "petit ami"... L'aime-t...