Professionnel?

1.4K 132 7
                                    

PDV Miah
2 heures du matin

J'ai fait des cauchemars horribles hier soir
J'ai pas très envie d'en parler...
Disons une autre fois...

Mon lit est trempé de sueur.
Je ne sais vraiment pas où mettre ma tête sachant que je commence mon deuxième jour de travail dans exactement 4 heures et que j'ai vraiment pas le moral pour recommencer à mémoriser toutes ses règles.
Il faut que je persuade Madame Green de me laisser encore un peu de temps...
Quoique je ne saurai pas très étonnée si elle refuse...
Alors j'allume la télé vue que tout ceci m'a coupé l'envie de dormir.
50 nuances de Grey...J'adoore!!

Tout à coup mon téléphone sonne. Je regarde et c'est un numéro inconnu.

Moi: allo?
...: c'est Madame Green à l'appareil. J'ai vraiment besoin de votre aide tout de suite!!!
Moi: oui bien sûr!! Je viens au bureau?
Madame Green( MG): oui s'il vous plaît dépêchez vous!!!!!!
Moi: pas de problème!!
Merçi pour votre confiance, je ne vous décevrez pas!!
MG: non au fait je le fait parce que je n'ai pas vraiment le choix sinon en temps normale je ne penserai même pas à  vous!!!
Moi: d'accord... Merçiii?

Elle m'a raccrochée au nez.
Bon pas grave je vais pouvoir me rendre utile.
C'est parfait pour oublier tout ces cauchemars et me concentrer sur quelque chose de moins... Flippant?

Après avoir pris une douche,j'enfile une jupe taille haute blanc noir avec un chemisier blanc et un gilet noir. Je porte des ballerines noires et puis je me coiffe.
Pas de maquillage mais juste du glose à cause des saisons pluvieuses à Abidjan et je n'ai pas vraiment envie de lèvres desséchées...
Je descends des escaliers avec le moins de bruit possible mais je vois mon père dans la cuisine qui ouvre le congelateur
Bizzare?

Moi: bonjour Papa! Qu'est ce que tu fais?
Lui: je n'ai plus le droit de boire un peu d'eau non? Tshipp
Moi: ok merçi pour le bonjour... Je dois y aller on a besoin de moi!!!
Lui: mais...
Moi: salut papa!!!

Je ferme la porte puis me jette dans un taxi.
J'arrive après 10 minutes de trajet.
Je fais un signe de main au gardien presqu'en courant vers la porte d'entrée avec un sourire un peu forçé. Il s'empresse de me répondre
Lui: bonjour à vous aussi!

Je cours dans tout les sens puis arrive enfin au secrétariat!

Moi: bonjour Madame
MG: bonjour Sophie

M'a t-elle appelée Sophie?

Moi: c'est Miah
MG: ce n'est pas ce que j'ai dit?

Okok

Moi:euuummh oui oui!!
MG: Bien alors voilà!
Je veux que vous travailler sur ce dossier. Tout ce que vous avez à faire c'est additionnez toutes les sommes de transaction et les enregistrées dans un document de votre poste ordinateur. Vous me les montrerez dès que vous aurez finit. Mais je vous conseillerez de faire vite parce que le client à qui nous devons remettre tout ça est très important alors je vous donnerez juste 24 heures.
Des questions?
Moi: au fait je...
MG: je considère que c'est un non.
Aller y maintenant!
Moi: Oui!  Toute mes excuses...

Je me dirige vers mon poste puis commence. Madame Green franchement!!
Cette femme ne me laisse même pas articuler un seul mot! J'ai vraiment pas le droit de dire ce que je pense!En tout cas!! Elle a l'air si...professionnel!!!
Un vrai modèle celle là tshipp...
Puis tout à coup je repense à tout le travail qui m'attends...
En tout cas la journée va être longue deh!!
**************

3 heures de l'après-midi
Dans le bureau de Miah

J'ai les mains enflées et la tête qui tourne.
Je m'arrête un peu puis regarde l'heure.
3 HEURES de l'après midi!!!!!!
J'ai atteins un nouveau records en tout cas!!!!
De 2heure du matin à 3 de l'après midi sans eau ni pause pipi ou pause déjeuner!!
Waoouuuuuuuh je me félicite
D'ailleurs en parlant de pause déjeuner j'ai le ventre qui gargouille.
Je me lève de la chaise et là je ressens une douleur atroce aux articulations fessiales
(Si ça existe prévenez moi)
Je prends mon phone puis je descends dans la cafétariat de la banque. Je commande un plat de spaghettis et je commence à manger comme une cochonne tellement j'avais faim.
Les gens me regardait comme si ils n'avaient jamais vue une femme qui mange!!! Tshipp

Après avoir finit je me rends aux toilettes puis fait mon précieux pipi.
Quand je sors et que je me vois dans le miroir je ressemble à une vrai cochonne au fait...
Je me suis mis de la bonne sauce de spaghettis partout sur ma bouche...
Pfiou décidément c'est pas ma journée aujourd'hui...
Je me lave les mains et la bouche puis sort des toilettes.

Pendant que je me dirigeais vers le secrétariat j'avais trop le seum. Je pensais à ce qui c'était passer et à ma vie...
Au fur et à mesure que je me dirigeais vers la porte j'entendais de mieux en mieux des... Hurlements de plaîsir?

J'ouvre la porte parce que vous savez mes parents m'ont  toujours appris les bonnes manières mais en ce qui me concerne j'adore me mêler de la vie des gens.

Alors où en etais-je?...

Ah oui j'ouvre la porte quand je vois...









MG et Monsieu le comptable entrain d'avoir des relations eummh comment dire...pas très saines...

Finalement est ce que cette Madame Green est une femme si... Professionnelle que ça?


#######
Cc à tous!!!!
Désolé pour les fautes et tout.
Merçi à tout ce qui lisent et j'espère avoir des commentaires si possible.
J'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de l'histoire et si il y'a des reproches ou conseils à faire pour m'ameliorer.
Les votes seront aussi les bienvenues pour savoir si vous aimez bien le début de la fiction...

Merçi à tous
💋 bisoux

 Ronde et Alors?!!!!✅TERMINÉ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant