Pdv Estelle :
Je fends la foule compacte des artistes pour me diriger vers la porte sud. Quelques personnes sont regroupées juste à côté et parlent entre elles. Je repère Emily parmi eux mais me stoppe quand je vois avec qui elle discute ; celui qui m'a bousculé, Nekfeu.
Je m'approche d'eux doucement. Ils ne m'ont pas encore vu. J'en profite pour écouter ce qu'ils se disent ;
- Merci c'est gentil, dit Emily en rougissant.
Elle mord sa lèvre inferieur. Je reconnais tout de suite une de ses techniques secrètes pour faire craquer les hommes ; se faire passer pour une jeune demoiselle fragile et douce. J'ai envie de rire ; elle est tout sauf douce en vérité ! C'est juste un air qu'elle se donne.
Je suis presque jalouse de son talent pour la séduction. Moi je ne sais pas m'y prendre alors je deviens vite agressive si ça ne se passe pas comme je le souhaite. Emily ne reste jamais célibataire longtemps. C'est loin d'être une fille facile, les coups d'un soir elle déteste ça, mais elle a ce, faux, coté candide et innocent qui donne aux homme l'envie irrépressible de la protéger.
A ce que je vois, ce Nekfeu n'est pas insensible à ma meilleure amie. Je n'ai pas le cœur à les interrompre alors je m'éloigne d'eux et me mets de côté, un peu en marge du groupe. Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je dois empêcher Emily de lui faire son numéro de charme. J'observe les autres artistes silencieusement en attendant que la séance commence.
Peu de temps plus tard, une femme brune et sportive s'approche de nous. Elle porte autour de son avant-bras un brassard orange décoré du mot « Staff ».
- Bonjour à tous, je suis Zoé et je serais responsable de l'organisation et de l'entrainement de votre groupe. Ravie de travailler avec vous.
Elle nous compte rapidement du regard et hoche la tête, satisfaite. Son large sourire révèle des dents d'une blancheur impeccable.
- Bien, vous êtes tous là, on va pouvoir commencer.
Après avoir fait un bref récapitulatif des chansons de chacun, Zoé nous conduit dans une pièce attenante à la salle de concert. Emily daigne enfin me rejoindre. On commence alors à s'échauffer la voix tous ensemble. Je suis contente qu'elle nous oblige à le faire tous ensemble ; je veux réserver la surprise de mon timbre de voix à tout le monde. Je n'ai pas la plus belle voix du monde mais apparemment elle est très surprenante. Du jamais vu, comme diraient mes parents.
Une jeune fille rousse, le visage constellé de taches de rousseurs, était tellement stressée qu'elle est allée aux toilettes au moins dix fois. Apparemment, elle est fan de certains artistes du groupe. Je la comprends ; s'il y avait eu « The Wood Kid » dans la salle, je pense que moi aussi j'aurais pété un câble. Zoé a essayé de la calmer mais rien n'y faisait. Après cinq minute elle a fini par abandonner.
Elle nous a ensuite donné des informations sur les placements et les lumières puis nous a reconduit vers la scène principale pour un premier tour d'essai. Je suis impatiente. Je ne sais pas pourquoi mais notre groupe est dans les derniers à passer.
J'attends donc avec Emily pendant quinze bonnes minutes que les autres finissent leurs chansons. Certains sont très doués, d'autres moins. Je ne me sens pas vraiment à la hauteur, mais je tâche de faire bonne figure.
Je fixe Em du coin de l'œil ; elle jette sans arrêt des regards brulants vers Nekfeu, à quelques mètres. Je ne sais pas si je rire ou soupirer devant ses tentatives.
- Emily si tu veux aller lui parler vas-y ne te gène surtout pas. Tu sais, c'est gênant comment tu le manges de yeux, je dis en grommelant.
Elle me jette un regard innocent en battant des cils comme pour dire ; « Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. ». Mais je ne suis pas dupe ; depuis que son ex l'a trompé, elle a un peu perdu confiance en elle et a arrêté de séduire les hommes. Alors Nekefu doit vraiment beaucoup lui plaire pour qu'elle recommence à draguer.
Quelques minutes plus tard Zoé nous appelle pour qu'on monte sur la scène. Elle nous indique qu'il faut que l'on se place au niveau de scotch collés sur le sol. Emily est à ma droite derrière un énorme piano synthétique. Je suis au milieu de la scène, un micro planté devant moi.
- Prêtes ? nous demande Zoé en haussant un sourcil.
Emily lève son pouce et je hoche la tête, un peu tendue. La mélodie commence à résonner dans la salle. Elle s'échappe de grosses enceintes dans la fosse. Je ferme les yeux et colle mes lèvres contre le micro. J'essaye d'oublier les gens qui me fixent et me concentre sur Emily qui a commencé à jouer.
Je me lance. J'ai la voix un peu rauque au début mais je prends vite confiance quand, en ouvrant les yeux, je vois Emily qui me sourit derrière son clavier.
La musique est vraiment ma passion. Je prends des cours de chant depuis mes 8 ans. Quand j'étais petite, ma mère me surnommait « rossignol ». J'ai commencé à écrire durant le collège, après une rupture douloureuse. A cette époque, je composais pour me défouler et expulser ma frustration. Je passais facilement deux heures par jour, penchée sur mon cahier à m'en faire mal au dos. Dans mes textes je taclais les filles de ma classe, les beaux gosses populaires, les professeurs, ma mère parfois. En seconde je me suis inscrite au club de chant de mon lycée et j'y ai rencontré Emily. Elle était là pour nous accompagner au piano. C'est elle qui m'a poussé à déposer un dossier à l'école de musique de Paris pour qu'on puisse rester ensemble.
Quand je regarde ma vie, je me dis que je dois beaucoup à Emily. Je ne suis pas très sociable ni même très gentille mais grâce à elle je n'ai pas passer mon lycée toute seule. Elle m'a toujours soutenue. C'est elle qui est allée casser la gueule à mon ex quand il m'a quittée. C'est elle qui m'empêche d'insulter les filles de notre classe. C'est elle qui m'aide à supporter les remarques désobligeantes de ma grand-mère sur mon style de vie. En retour j'ai l'impression que je n'ai rien fait. Quand je lui ai fait remarquer, elle s'est contentée de répondre ; « t'es juste toi, ça me suffit ».
La chanson se finit sur une note particulièrement aigue. Je suis plutôt fière de notre performance. Je prends la main d'Em dans la mienne en descendant de la scène. Elle me chuchote ;
- On a géré ma belle !
Je me contente de serrer sa main un peu plus fort.
Les autres artistes nous regardent, un peu surpris. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose. Je capte le regard d'une fille qui me fixe méchamment. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a mais je lui jette un coup d'œil glacial ; je déteste qu'on me regarde mal. Je fais mine de me diriger vers elle pour lui demander si elle a un problème mais Emily me retient de la main.
- Laisse tomber, elle me souffle.
Je hoche la tête et me détourne de la fille.
En média, c'est comme j'imagine le voix d'Estelle, même si elle est loin d'avoir l'assurance de Christina Aguilera ^^.Je suis déjà à plus de 400 vues. Cela peut vous paraître peu mais moi je trouve ça énorme. Merci à tous ceux qui votent et commentent; ca me motive vraiment.
A bientôt pour un nouveau chapitre.
VOUS LISEZ
L'amour des étoiles filantes
FanfictionTu me dis que je suis la plus belle, moi je pense que c'est les autres qui sont moches. Tu me dis que je suis douée, moi je pense que c'est les autres qui sont inutiles. Tu me dis que je suis méchante, moi je pense que c'est toi qui es trop gentil.