Pdv Nekfeu ;
Après le départ d'Estelle, la soirée s'est finie doucement. Les invités sont partis un à un en laissant derrière eux un bordel monstrueux. Même si on ne marchait plus très droit, on a commencé à ranger avec Fonky et les autres.
Résistant à l'envie de m'allonger pour dormir, je jette les bouteilles vides et les mégots dans un grand sac poubelle. Je tangue un peu sur mes pieds. La pièce bouge autour de moi. J'entends vaguement Sneaz et Alpha se chamailler pour savoir laquelle de Estelle ou d'Emily est la plus bonne. J'essaie de ne pas faire attention mais leurs remarques parviennent jusqu'à mes oreilles ;
- Elle est beaucoup trop plate, dit Alpha avec sérieux. Emily, elle a de vraies formes. T'as vu ses einss ?
- Peut-être mais Estelle est beaucoup plus fine et musclée. En plus, elle est blonde et j'adore les blondes, contre Sneaz en balayant le sol vigoureusement.
- C'est pour ça que toutes tes copines étaient brunes... T'es pas logique, mec.
Alpha ramasse une cannette vide et la lance dans la poubelle à plusieurs mètres avec dextérité.
- Panier... En tout cas, je les baiserais bien toutes les deux, il finit par lancer.
- J'avoue, elles doivent envoyer du sale...
- Estelle je suis sûr que c'est une varie lionne. Mon gars, ce que je lui ferais si elle n'était pas en couple.
- Ça ne t'a jamais vraiment dérangé. En plus, je suis sûr qu'elle n'attend que ça.
- Fermez-vous gueules, vous deux ! je leur crie sans même m'en rendre compte.
La façon dont ils parlent des filles m'énervent. D'habitude, je suis le premier à parler ainsi de mes histoires d'un soir mais là, je me sens piqué au vif par leurs remarques désobligeantes. Je considère Estelle comme mon amie et je ne tolère pas qu'on parle de mes amies de cette façon.
Une semaine plus tard, Estelle est de nouveau avec nous pour la soirée. Je suis allé la chercher devant son école en mode ninja pour ne pas être reconnu. Je m'étais attaché autour de la tête un foulard de camouflage assez laid qui trainait dans mon placard depuis une partie de paintball foireuse avec mon crew. Estelle avait bien ri en voyant ma dégaine mais ça en valait la peine ; les gens m'ont regardé comme un excentrique, pas comme quelqu'un qu'il faut à tout prix photographier.
On discute de tout et de rien pendant le trajet jusqu'au parc du 19eme où on a l'habitude de trainer. C'est d'ailleurs dans ce parc que j'ai croisé Estelle la première fois en dehors des répétitions. Quand j'y repense, c'est ce jour-là qu'on a commencé à s'apprécier ou du moins, à arrêter de se regarder de travers.
Les gars sont posés sur un vieux banc. De la musique sort des enceintes de Louis. Estelle me laisse derrière et cours rejoindre Sneaz. Elle lui saute dans les bras avec un grand sourire. Ça me gêne de la voir agir ainsi avec lui après ce que j'ai entendu la semaine dernière.
Sneaz la serre contre lui en riant avec elle. Elle va ensuite faire la bise aux gars, qu'elle salue par leurs prénoms avec fierté. Elle s'est vantée durant le trajet d'avoir réussi à tous les retenir ; une vraie gamine.
Je la rejoins et tchèque les autres machinalement. Je me pose avec eux et commence à parler.
Au bout d'une demi-heure, 2zer me prend à l'écart. Il m'entraine à quelques mètres des autres ;
- Je ne veux pas te presser mais la presse a appelé.
- Je sais.
- Tu leurs avait promis un titre exclu pour le début des vacances. Ils commencent à s'impatienter.
VOUS LISEZ
L'amour des étoiles filantes
أدب الهواةTu me dis que je suis la plus belle, moi je pense que c'est les autres qui sont moches. Tu me dis que je suis douée, moi je pense que c'est les autres qui sont inutiles. Tu me dis que je suis méchante, moi je pense que c'est toi qui es trop gentil.