Douzième fragment

252 17 4
                                    


Point de vue Nekfeu ;

Je vadrouille dans le 19ème avec Sneaz. Le vent est tiède. Je me sens calme ; j'ai fini le tournage d'un clip qui me prenait la tête – je suis rappeur pas acteur, merde- et je viens de rendre une petite visite à Victoire. Je l'aime bien cette fille ; elle est bien foutue, elle parle quand il faut de choses intéressantes et elle ne s'attend pas à ce que je la demande en mariage. Je ne suis pas son mec, elle n'est pas ma meuf, on couche ensemble de temps en temps, point.

- Nek, comment elle s'appelle, la fille ultra bonne de l'autre soir ?

- Emily, je souffle. Pourquoi tu veux savoir ça ?

- Je ne sais pas elle était mignonne.

A vrai dire, je ne compte pas la rappeler. Elle est sympa mais sans plus. Elle est un peu prévisible. J'aime les femmes spontanées qui peuvent me surprendre sinon je me lasse rapidement. Malheureusement pour moi, ça ne court pas les rues.

- Je te file son numéro si tu veux.

Sneaz me sourit. Il a vraiment une face de rat.

- T'as vraiment une tête de rat quand tu souries. C'est sale.

Je me prends son poing dans l'estomac ainsi que son majeur devant les yeux. J'essaie de rire mais il m'a coupé le souffle ce salaud. J'envoie mon poing dans sa direction mais il l'évite d'un mouvement fluide

- Sors ton bigo, espèce de violent de sa race, je grommelle.

- Wallah c'est toi qui m'agresse aussi. Vie de ma mère je suis grave beau gosse en vrai.

- C'est ça. Je dis en me foutant de sa gueule.

Je rentre le numéro d'Emily dans son téléphone. Je rajoute entre parenthèse ; « go bonne de Ken master ». Il serait capable d'oublier qui elle est, ce con.

Je vois une fille au loin assise sur un banc. Du moins je pense que c'est une fille ; elle -ou il- a le visage dissimulé sous une casquette et son corps est caché par un gros sweat malgré la chaleur.

- Je te parie un grec que tu n'arrives pas à avoir le numéro de cette fille.

- Pari tenu. Tu vas perdre, sale babtou.

Il me lance un regard de défi avant de s'élancer vers le banc d'une démarche assurée. Je reste à bonne distance et sors mon téléphone pour le filmer ; ça sent le dossier.

Je le vois s'asseoir à côté de la fille et commencer à lui parler. Au bout de quelques instants, elle se tourne vers lui et enlève ses écouteurs.

- Pardon tu me parlais ?

Sa voix me dit vaguement quelque chose mais je suis incapable de dire où je l'ai déjà entendue. Je suis mort ; pendant qu'il lui faisait son numéro de charme elle ne l'écoutait même pas.

Les secondes s'écoulent et je vois qu'il galère. Pourtant, la fille finit par hocher la tête et lui dire quelque chose. Elle remet ses écouteurs. Tout souriant, Sneaz reviens vers moi. Il a réussi, ce bâtard.

- Le charme du grand Sneazzy a encore fait des ravages ; Estelle, 24 ans, étudiante en musique et chanteuse ; 06 22 58 99 14.

Il me tend son téléphone pour me prouver ses dires. En effet, un numéro est enregistré au nom d'Estelle.

- Estelle, t'es sur ?

- A 100%. Un vrai canon. Yeux bleu, cheveux blonds et tout.

- Je crois que je la connais, en plus.

L'amour des étoiles filantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant