Pdv Estelle :
Je bosse tranquillement sur mon ordinateur quand j'entends mon téléphone sonner. Je tends le bras pour l'attraper mais il est trop loin. J'ai vraiment la flemme de me lever, il fait beaucoup trop chaud. Qui que ce soit, cette personne peut bien attendre.
Vingt secondes plus tard, mon portable se met à vibrer comme un fou. Exaspérée j'essaie de l'ignorer mais le bruit continu m'empêche de me concentrer. Alors je me lève en jurant, l'attrape et consulte mes messages. 3 appels et 12 messages non lus d'Emily. Cette fille est barge.
De : Emily
Réponds-moi vite c'est urgent. Clique dessus http://www.Ladaos-festival-2016-concours.com
De : Emily
Ouhouh allo Estelle ? Qu'est-ce que tu fais réponds-moi !
De : Emily
Putain Estelle tu fous quoi sérieux ?
De : Emily
Je vais te niquer ta mère si tu ne me réponds pas dans les 3 sec, je déconne pas.
De : Emily
Désolée tu sais que j'adore ta mère
De : Emily
Je parie 1000 balles que t'es sous la douche. Tu prends toujours des douches à des heures chelous aussi
De : Emily
Quoique en fait je suis sûre t'es en mode grosse larve devant Grey's Anatomy
De : Emily
Putain t'imagines je suis en train de faire une crise cardiaque et que je vais mourir toi t'es en mode « bas les couilles » tu préfères mater Docteur Mamour.
De : Emily
Oh putain je m'aime ça rime presque ! Popopooooooooh quel talent
De : Emily
Bon c'est pas que j'aime pas parler toute seule mais ça serait SYMPAS si tu te décidais à regarder ton téléphone sale feignassse.
De : Emily
Je m'impatiente sérieusement alors tu ferais bien de lever ton boule et de m'appeler illico avant que je m'énerve. Et tu sais à quel point c'est moche quand je m'énerve.
De : Emily
Toi appeler moi.... Maintenant
J'hésite entre rigoler et être en colère. Je ne suis pas « en mode grosse larve » devant Grey's Anatomy ! Je travaille sur un devoir à rendre pour lundi prochain. Et si elle m'écoutait un peu plus quand je parlais elle saurait que je trouve Mark dix fois plus beau que Derek.
Mais pour éviter toute dispute futile, je préfère l'appeler au plus vite. Je compose son numéro sans même regarder, tellement je le connais par cœur.
- Allo ? C'est Estelle
- Je sais que c'est toi imbécile, Emily marmonne. T'as pris ton temps pour m'appeler. Imagine c'était un truc grave genre ma mère est décède ou mon chat est mala...
- Emily, je la coupe de mauvaise humeur. Qu'est-ce qu'il y a ? J'étais en train de bosser j'espère que t'as une bonne raison de m'avoir dérangée.
- Clique sur le lien que je t'ai envoyé au lieu de râler.
Je m'exécute en marmonnant des insultes. Une page s'ouvre et le site internet du festival Ladaos s'ouvre devant mes yeux. En gros au milieu de la page, il y a les noms des gagnants des auditions pour le concert. Mon prénom et celui d'Emily sont en troisième position. Je pousse un cri de joie plutôt sonore.
- T'as vu ? hurle Emily a l'autre bout du fil. On est prises ! On est prises.
- On est prises putain ! Je répète, toujours fixant l'écran.
Je n'arrive pas à y croire. Nous avons été sélectionnées. Emily et moi, parmi tous les participants. Ce n'est pas la première fois qu'on participe à ce genre de concours mais c'est la première fois que l'on est choisies.
Je lis un peu les informations quand je remarque une phrase, écrite en caractère gras ;
« À la fin du concert, un vote sera organisé dans le public pour désigner le talent de la soirée. Le groupe vainqueur se verra donner un chèque de 100,000 euros et l'opportunité de sortir un disque, financé par notre partenaire, Dermadol Entreprise. »
- Em, t'as lu ce qu'il y a écrit en gras ?
Vraiment c'est de mieux en mieux. C'est tellement parfait que je n'arrive pas à y croire.
- Oui ! elle me crie dans les oreilles.
Je peux entendre l'excitation et la joie se mêler dans sa voix quand elle parle.
Avec Emily, nous formons une équipe assez complémentaire. Je chante, elle joue de quasiment tous les instruments qu'il est humainement possible de jouer. Je m'occupe de faire les arrangements et de créer les mélodies mais je ne joue d'aucun instrument à part le piano. Je trouve Emily formidable et très douée.
Je pense que l'on a toutes nos chances.
Pour la démo, nous avions opté pour une chanson espagnole que j'avais écrite il y a longtemps. Je suis espagnol d'origine alors pour moi c'est facile d'écrire dans cette langue. Emily s'était occupé du fond sonore et moi du chant. Le résultat était plutôt satisfaisant mais nous sommes très perfectionnistes alors nous avions hésité longuement avant de la poster. Je suis contente de l'avoir fait, maintenant que j'y pense.
- Estelle regarde en bas de la page, me dit Emily.
Tout en bas, en dessous des noms de tous les gagnants et des détails du festival, il y a écrit ; tous les participants sont priés de se présenter au 12 rue de Richelieu, Paris, pour des entretiens avec les organisateurs avant les 15 mai. Il est également nécessaire d'avoir une nouvelle chanson à présenter.
Putain, on est le 8 mai, j'ai une semaine pour écrire une nouvelle chanson ! Je suis dans la merde.
VOUS LISEZ
L'amour des étoiles filantes
أدب الهواةTu me dis que je suis la plus belle, moi je pense que c'est les autres qui sont moches. Tu me dis que je suis douée, moi je pense que c'est les autres qui sont inutiles. Tu me dis que je suis méchante, moi je pense que c'est toi qui es trop gentil.