Seizième fragment

188 19 6
                                    

Pdv Estelle ;

L'ambiance dans la voiture de Ken est un peu lourde. Je n'ai pas trop envie de parler pour l'instant ; je suis un peu remuée par mon récit de toute à l'heure. De temps à autre, Ken quitte la route des yeux quelques secondes pour me lancer un regard inquiet.

Seules les chansons diffusées par la radio brisent le silence.

« Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de lui raconter ça ? »

Je me sens stupide. A part Emily, personne ne connait cette histoire. Ça aurait dû rester ainsi.

Une grosse goutte éclate sur le parebrise. Elle est bientôt suivie par des milliers d'autres qui tambourinent avec force contre les vitres de la voiture. Le ciel auparavant d'un bleu uni s'est couvert de nuages gris, épais et cotonneux.

Ken souffle ;

-Putain !

-Dis-moi qu'elle est à l'intérieur ta soirée, je demande, pas très enchantée à l'idée de passer la nuit sous la pluie.

-Oui, c'est bon c'est à l'intérieur.

-On va chez qui, au fait ?

Je me rends compte que je n'en ai absolument aucune idée. J'aimerais bien savoir avant de débarquer là-bas.

-C'est chez Antoine. Tu peux l'appeler Fonky.

Il se gare dans une petite rue et descend, son portefeuille à la main. Alors que je m'apprêtais à le suivre, il s'approche de ma vitre et me fais signe de la baisser.

Je m'exécute en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce que tu fous ? je demande.

-Je vais chercher de la tise, dit-il en désignant du doigt une petite superette. Attends-moi, ça craint un peu par ici.

-Je peux me défendre toute seule, je proteste. Si quelqu'un essaye de me faire chier, je le mets par terre en deux secondes.

Je lui file un coup de poing dans l'épaule pour prouver mes dires. Il grimace et accusant le coup.

« Je n'ai même pas tapé fort ! Quel fragile. »

-Je te crois Karaté Kid mais on va éviter de finir au poste parce que tu as défoncé un gars. Attends-moi, je te dis.

Je rouspète un peu mais le laisse partir. Je fixe son dos alors qu'il entre dans la supérette et disparait dans les rayons.

En attendant qu'il revienne je fouille dans la boîte à gants à la recherche d'un câble pour brancher mon téléphone à l'enceinte de la voiture. Je ne trouve pas ce que je cherche mais je tombe sur un CD jaune avec un photo de Ken avec 3 autre gars dessus. Ils sont dans une voiture. Tous portent une casquette ou un bonnet. Je ne reconnais pas leurs visages ; il faut croire que je ne me suis pas assez renseignée sur l'entourage de Ken.

Je le glisse avec précaution dans la fente sur le tableau de bord. Les premières notes s'écoulent des enceintes dans les portières. La musique m'enveloppe entièrement ; elle semble venir de partout à la fois.

Je ferme les yeux ; c'est ainsi que j'apprécie le mieux.

Je sursaute violemment quand j'entends la portière du côté conducteur s'ouvrir. Ken se glisse dans l'habitacle, un sac rempli de bouteilles en tous genres pendant à son bras, et me sourit ;

-C'est « Destins Liés », le dernier album du S-Crew. Il n'est pas encore sorti en CD. Celui-là est juste une ébauche. Je l'ai écrit avec 2zer, Mekra et Framal.

L'amour des étoiles filantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant