¨Pdv Estelle;
Il commence à faire sombre. Le parc où se déroule le festival est bondé de jeunes en tenues estivales brandissant des bouteilles d'Icetea ou de Sprite remplies d'alcool. La scène, imposante, se dresse face à la foule. Les rayons multicolores des spots glissent sans jamais s'arrêter sur le parc entier, allumant mille et un feux de lumière.
De la musique électro s'échappe des enceintes gigantesques installées de part et d'autre d'une table de mixage derrière laquelle un jeune homme tripote tout un tas de boutons, un casque vissé sur le crâne. Les festivaliers se pressent et se déhanchent avec énergie dans la fosse.
J'admire cet élan de joie pure depuis le back stage. Mon top en dentelle me colle à la peau à cause de la chaleur. Depuis les coulisses, une odeur forte de sueur et de stresse s'échappe et me prend aux narines.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour du festival. Même si j'ai déjà été sur scène trois fois ces derniers jours, je suis dans le même état que la première fois. Aujourd'hui la pression est encore plus grande ; c'est ce soir que les résultats du concours vont être annoncés.
Un homme plutôt grands habillé en noir avec une casquette « staff » s'approche de moi et Emily ;
- C'est bientôt à vous.
Il repart. Je nage en plein délire ; je vais me produire sur scène dans moins de 10 minutes. Je n'arrive pas à réaliser que ça va vraiment arriver. J'ai l'impression de rêver.
Bien sur le trac est là pour me faire garder contact avec la réalité mais je ne suis pas angoissée. Du moins je ne le suis plus.
Emily colle sa bouche à mon oreille et me crie ;
- Je vais mourir.
La musique est tellement forte que je devine ce qu'elle dit plus que je ne l'entends. Je lui prends la main et la serre fort dans la mienne pour essayer de la rassurer. Je ne sais pas qui je rasure le plus; moi ou elle.
Serrée dans une robe noire tendance, elle n'en mène pas large. Son maquillage parfait commence un peu à s'effacer et elle arbore un sourire crispé.
- Imagine je me trompe et tout le monde s'en rends compte ! J'ai peur...
Je ne trouve rien à répondre. J'ai tenté de la réconforter les autres soirs, en vain. Elle ne veut rien entendre de ce que je lui dis. Il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal. Je préfère ne pas être trop optimiste comme ça je ne serais pas déçue.
Le temps file à toute allure dans les coulisses. Ken passe nous voir un peu mais est vite rappelé par le staff pour un récapitulatif de son numéro ou je-ne-sais-trop-quoi. Avant de partir il m'a glissé ;
- Je te regarderai depuis les loges. Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Tu vas voir, ça va être le moment le plus magique et le plus grisant de toute ta vie.
Je ne sais pas si ça va être aussi incroyable que remporter un match en finale mais j'espère que ça sera inoubliable.
L'homme du staff revient vers nous quelques minutes plus tard ;
- Suivez-moi, vous êtes les prochaines.
Emily me serre la main encore plus fort alors qu'on avance à la suite de l'homme. Je grimace mais je ne dis rien ; elle a besoin de s'accrocher à quelque chose ou elle va exploser.
Nous sommes à la limite de la scène. Le DJ qui passe avant nous salue une dernière fois son public avant de sortir pour nous céder la place. Une musique connue commence à se faire entendre le temps qu'Em et moi nous nous placions.
VOUS LISEZ
L'amour des étoiles filantes
FanfictionTu me dis que je suis la plus belle, moi je pense que c'est les autres qui sont moches. Tu me dis que je suis douée, moi je pense que c'est les autres qui sont inutiles. Tu me dis que je suis méchante, moi je pense que c'est toi qui es trop gentil.