J'observe Sarah s'éloigner pour répondre au téléphone.
Je suis très confus, pris entre un bonheur au goût de miel et une gêne indescriptible. Que c'est il passé ? Je suis saisi d'un sentiment d'angoisse brutal, accompagné de douleurs, de difficultés à respirer, une sensation de manquer d'air, de sueurs, de palpitations et de fourmillements. J'ai l'impression d'avoir des troubles de la vision, l'apparition d'un voile noir devant mes yeux, comme des vertiges, un sentiment de faiblesse généralisé. Je suis plongé dans un malaise...
Je ne veux pas faire transparaître mon état à Sarah. J'ai le sentiment d'avoir trahi mes principes, mes convictions, ma foi ... d'avoir trahi Sorayah ... j'ai comme le sentiment que Yanis était là, qu'il me regardait comme pour me dire, comment tu peux faire cela à Maman ! Tu l'as si vite oublié !?
Je n'en reviens pas, je viens d'embrasser une femme en public sur la bouche devant une foule applaudissant un acte blâmable qui m'aurait coûté cher de là d'où je viens.... Mais que puis je faire contre l'amour ? Que puis je faire contre le destin ? Que puis je faire contre cette vague incontrôlable que Sarah insuffle ...
- " Süleyman, c'était Frederic, il a un empêchement, il s'excuse et propose de nous rencontrer ce week-end"
Je lui souris malgré mon esprit très confus.
- " Très bien Sarah, je suis à votre disposition vous le savez."
Elle me dit aussitôt:
- " Cela tombe bien, j'ai envie de vous faire découvrir Paris, nous avons tout notre temps si cela vous dit bien-sûr?"
- " C'est très gentil Sarah, mais je n'ai pas envie que Yanis se fasse du soucis, il serait préférable que l'on rentre pas trop tard ..."
- "J'ai une idée, je vais appeler Fatima et lui demander d'emmener Yanis au cinéma ... "
Les yeux de Sarah brille, à chaque fois qu'elle me regarde, le bonheur se lit sur son visage resplendissant. Comment lui expliquer mes sentiments et mes principes. Comment lui dire que malgré mon admiration pour elle, il y a des étapes et des règles qu'un homme comme moi ne peut outre passer ?
Devant cette état de bonheur de Sarah, je ne sais pas ou je n'ai pas la force de dire non. Je me dis qu'il serait indécent de lui briser ce moment de joie après tout ce qu'elle a fait pour Yanis et moi... Je lui réponds :
- " C'est une bonne idée, il sera ravi ..."
Sarah est excitée, tout, dans son regard exprime l'amour, le désire et la joie de vivre. Elle veut me faire découvrir Paris dans les moindres détails ...
Nous voilà partis pour une promenade sans fin, une visite de Paris.
- " Süleyman vous savez, je l'ai toujours dit, Paris est l'une des villes les plus romantiques au monde à condition d'y vivre et venir avec une âme sœur ... "
Je lui souri avec un regard approbateur avant de lui répondre :
- " Oui je vous crois volontiers Sarah, si l'on dit de Paris que c'est la ville par excellence de l'amour alors il est évident que l'amour ne peut se concevoir seul, il faut être deux ..."
Tel un couple découvrant l'ivresse de l'amour et vivant la Saint-Valentin, Sarah me fait découvrir un lieu magnifique et apaisant où la romance prend tout son sens. Le Jardin du Luxembourg situé au cœur du 6ème arrondissement, ce dernier est une invitation à la détente complice et à la rêverie.
VOUS LISEZ
Le dernier train
Romance"Les plus belles rencontres sont les plus improbables." Deux inconnus, deux mondes qui se côtoient en ignorant tout l'un de l'autre. Deux êtres brisés, qui oublient l'espace d'un trajet en train, le destin qui est le leur...