Lucie
Alban ne dit rien. Il ne m'adresse même pas un mot. Je ne comprends décidément pas ce qui lui passe par la tête en ce moment. Il est bizarre et très distant avec moi. J'ai pourtant essayé d'être câline avec lui, mais ça n'a pas marché cette fois. Je m'inquiète pour lui, et pour nous.
Alors que je monte tranquillement les escaliers, Alban me bouscule pour ouvrir la porte de notre appartement, dans un mouvement vif. Apeurée par son attitude étrange, je rentre avec précaution à mon tour. Lorsque je passe la porte, j'entends celle-ci se claquer fortement derrière moi. Je me retourne soudainement en sursautant. Alban se trouve devant moi, la rage au ventre. Il me fait peur. J'essaie de m'approcher de lui, pour savoir ce qui ne va pas, mais il me repousse.
Tellement fort, que j'en ai mal. Je crains le pire et je ne rêve que de fin.
— Ne m'approche pas, d'accord ? dit-il, d'une voix dure.
— Pourquoi ?
Ma voix paraît toute petite.
Il se rapproche aussitôt de moi, dans une démarche intimidante, que je ne lui connais pas. Je recule de quelques pas avant de heurter le plan de travail de la cuisine. Mon sang se glace, quand je vois qu'il prend un de nos couteaux de cuisine.
Il n'aurait pas dû boire autant ce soir. Comme tous les autres soirs, d'ailleurs. Peut-être que c'est l'alcool qu'il ne tient pas bien, ne sachant pas comment s'en débarrasser.
— En fait, je me rends compte que tu n'es qu'une grosse salope, Lucie ! crie-t-il, en plantant le couteau dans la planche à découper.
Un hoquet transperce ma bouche lorsque les mots qu'il ose prononcer sur moi me transpercent en tout point. Je crois avoir mal entendu, mais son visage et ses traits durcis par la colère me persuadent du contraire.
Il n'aurait quand même pas osé me traiter de salope après deux ans de vie commune, non ?
— Et arrête de jouer les innocentes ! Il m'a suffi de te regarder danser avec l'autre !
Je fronce les sourcils, perdue. Aussitôt, je fais travailler mes souvenirs, mais malheureusement, moi aussi, j'ai bu assez pour ne plus me soucier de rien. Ce soir, j'avais besoin de me retrouver ailleurs.
Soudain, sous son regard de lynx, des bribes me reviennent en tête.
— Xavier ?
Mais je sais d'ores et déjà que je n'aurais pas dû ouvrir ma bouche devant lui. Alban s'approche encore plus de moi, et lève sa main en l'air. Je prends peur en l'imaginant soudainement me frapper. Je prie pour qu'il ne me touche pas, puisque après tout, il ne l'a jamais fait. Ou ne serait-ce que par accident, une fois.
— Qu'est-ce que tu fais ?
Ma voix tremble tout comme mes muscles.
— Je vais t'apprendre ce que c'est d'être une sale petite dévergondée !
— Alban...
Mais c'est trop tard.
Sa main s'abat sur ma joue, laissant une vilaine rougeur. Malheureusement, il ne s'arrête pas là, en me poussant violemment vers le sol. Je m'écroule lourdement dans ma chute, sentant des douleurs dans mon bras droit, celui avec lequel j'ai désespérément essayé de me rattraper. Alban se met à rire amèrement, en me voyant dans cette position de faiblesse. Tout à coup, des larmes perlent aux coins de mes yeux, venant doucement s'abattre sur ma peau souillée par mon propre compagnon.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 1
RomanceJEU DE COMBAT Il veut la retrouver, c'est son objectif premier. Pour ça, il est prêt à tout sacrifier, jusqu'à se lier aux hommes les plus dangereux. Les combats illégaux, la boxe, les boissons alcoolisées, les coups d'un soir, sont des choses que...