26. Lucie

8.8K 695 138
                                    

Quelle journée !

Ma main est toujours dans celle de Smith, aussi chaude qu'un brasier, au contraire de la mienne qui est gelée comme un glacier. Le sommeil me consume peu à peu, mais avant de fermer les yeux, je jette un dernier coup d'oeil vers Smith. Il est concentré sur la route, la main crispée sur le volant. Je ne me lasserais jamais de voir son si beau visage, qui me donne l'impression qu'un honnête homme est assit à côté de moi. Et je sais pertinemment que Smith est un homme fort et honnête, qui a du mal à se dévoiler devant les autres. Lorsque je me suis confiée, j'aurais espéré la même chose de son côté, mais je vois bien qu'il est encore trop tôt. Je partirais de Mesa, une fois ces combats terminés, sans jamais connaître les pensées secrètes de Sam Smith. Sans jamais avoir pu connaître le vrai Sam Smith.

Mes yeux se ferment petit à petit, me laissant glisser dans un sommeil léger, et sans cauchemars, cette fois.

**

J'entends un bruit secouer mon oreille droite, me faisant lever la tête, avec beaucoup de mal. La vue brouillée, rien n'apparaît net dans mon esprit. Je me frotte alors les yeux, pour apercevoir Paul, à travers la vitre de ma portière. Il frappe sur le verre de celle ci, me donnant l'impression d'une explosion au sein même de mes neurones. Je trouve le courage d'ouvrir la potière, dans un mouvement lent.

- Lucie ! s'écrie Paul, avec enthousiasme.

- Où est Smith ? je lui demande, encore légèrement endormie.

Paul fronce les sourcils, faisant disparaître l'étincelle qui pétillait au fond de ses pupilles. Il ne me répond pas, me laissant seule à ma réflexion. Un instant, je crois qu'il est ailleurs, mais tout compte fait, j'ai l'impression qu'il a choisi de ne pas vouloir me répondre. Merde alors !

En le poussant légèrement, je me dirige vers l'entrée du bâtiment délavé, où a lieu les combats. Rapidement, je trouve les cris de la foule, et l'odeur de sueur, qui m'est familier. Je bifurque alors, pour arriver dans le large couloir qui donne aux vestiaires.

- Lucie ! j'entends derrière moi.

Je me retourne, pour voir que Paul m'a suivit. J'espère que cette fois, il voudra bien me dire où est allé Smith. Dans tout les cas, je le serais tôt au tard, mais j'ai vraiment envie de le savoir, et maintenant. Pourquoi il m'aurait laissé seule, dans sa voiture, dans une rue mal fréquentée ? C'est bizarre, mais je sais que ce n'est pas son genre. Et il ne l'aurait pas fait avec moi, de peur que Carter vienne m'arracher à mon siège.

- Est-ce que tu sais où est Smith ? j'articule.

Paul a l'air de réfléchir, me faisant soupirer. Mais par chance, il arrive enfin à répondre à ma question. Et lorsqu'il prononce le nom de Leah, un froid s'abat sur moi. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi.

- Il est avec Leah. Tu sais, une urgence, murmure t-il, une grimace sur le visage.

- Peut importe, il va revenir ? je peste, la voix froide.

Un vague rictus s'affiche sur le visage de Paul, pendant quelques secondes. Puis son expression redevient de marbre, me refroidissant un peu. Je ne sais pas vraiment où me mettre, ou comment réagir face à toute cette situation qui m'échappe. N'avait-il pas dit, que nous avancerions ensemble ? Et bien pourquoi n'est-il pas là ? Mon dieu, ma tête va exploser.

FIGHT FOR US 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant