Je restais silencieuse sur le chemin des vestiaires, puis je commençai :
« Je suis désolée d'avoir pleuré devant toi, ou de t'avoir fait paniquer, mes mots s'entrechoquaient, ou de...
Il posa un doigt sur ma bouche.
-Noémie... Ce n'est pas grave. J'ai cru comprendre que ta vie est compliquée , tu dois bien lâcher prise par moments. N'est surtout pas honte de pleurer. La sensibilité est une qualité. Votre réconciliation en plus de cela, était magnifique. Si ce n'est pas indiscret, quel est le sujet de vos pleurs ?
-Ma maman est décédée quand j'avais trois ans, à cause d'un accident de gymnastique.
Il fit la grimace, et s'excusa. On se tut, je le regardais les yeux brillants.
-Je suis sûr qu'elle devait être extrêmement fière de toi, Noémie. »
Quelqu'un entra dans la pièce comme un boulet de canon en furie. Je sèche mes larmes rapidement d'un coup de manche, et m'éloigne de Raphaël.
Ce n'est pas le moment d'arriver à l'improviste !
« Bonjour ! Je cherche M.Johnson. L'auriez-vous vu ?
-Il est dans la salle.
-Merci, jeune homme ! »
***
C'est le grand jour. Ma première compétition de gymnastique. J'ai tellement hâte. Papa, Raphaël, Margot, mon entraîneur et bien sûr maman sont aux premières loges. Papa m'a acheté un justaucorps bleuet noir brillant, je vais briller de mille feux.
Je peux choisir la tenue que je veux car c'est une compétition individuelle.
Papa me mis un peu plus la pression avec ses questions :
« Tu es sûre que tu veux le faire ?
-Mais oui !
-Il y a beaucoup de monde quand même... On peut toujours annuler, tu sais.
-Je le sens bien. Je vais bien. Je me suis préparée. Je suis entraînée. Je suis échauffée. C'est bon. »
Il n'ajouta rien de plus, puis nous sommes parti vers la salle de compétition. Je courus vers les vestiaires pour me changer, mon père de son côté alla prendre place.
Je suis si tremblante et seule. Où est Raphaël ?
VOUS LISEZ
La Gymnastique, une passion. Tome 1.
Teen FictionNoémie, 13 ans, est passionnée par la gymnastique depuis qu'elle est toute petite. Malheureusement, sa maman est décédée suite à un accident de gymnastique. Depuis, son père refuse quoi que ce soit qui touche à ce sport "maudit". Arrivera-t-elle à...