on venait visiter la famille chaque année mais depuis 7 ans nous n'avons pas pu nous rendre en Algérie , mes grands parents venaient nous rendre visite quand ils pouvaient durant ces sept années , par contre nous voyons pas très souvent mes tantes ni mes oncles jusqu'au jour ou tout a changer .
il était 17h je venais de rentrer à la maison après une journée passée avec mes amis , ma meilleure amie Rana , et mon meilleur Wael , mon père se trouvait dans le salon la tête entre les mains les coudes sur les genoux , chayel hmoum denia fouq rassou comme on dit en Algérie , ma mère à ses côtés les larmes aux yeux essayait de le réconforter .
Moi : Salam ..maman qu'es ce qui se passe ? Papa ça va ? tu vas bien ?
Ma mère : tout va bien ma fille ne tkt pas
Moi : maman dis moi la vérité qu'es ce qui se passe ?
Mon père : il faut leurs dire la vérité , de toute façon ils sauront tôt ou tard , il vaut mieux maintenant comme ça ils se préparent pour partir ...Rania ma fille on rentre en Algérie ...
Moi : pour des vacances ?
Papa : Non définitivement ..Moi (les larmes aux yeux ) : Pourquoi qu'es ce qui s'est passé ?
Ma mère avec sa douceur me prend dans ses bras et me dit : ton grand -père est très malade , on doit rentrer en Algérie ...Rania t'es grande maintenant tu comprends mieux les choses , grand-père est au stade final il souhaite nous voir tous réunit autour de lui ... il ne lui reste pas beaucoup à vivre ...Mon père se lève et quitte la pièce , mes larmes tombent , mon papa adore son père et j'imagine q'une telle nouvelle l'a détruit au point de tout laisser derrière lui et rentrer pour être à coté de ses parents .
Moi : je comprends mama mais ..nous comment on va faire ? nos études ? notre vie ici ? mes amis ? je vais faire comment ? je ne connais personne en Algérie ... je sais que ça peut ..euh...maman je ne veux pas paraître égoîste mais comment je vais pouvoir vivre loin de mes amis ?
Maman : C'est ton pays ma fille , toute la famille est la-bas , tu vas te faire de nouveaux amis , il y'a tes cousines , tes cousins ...
Des cousines et des cousins que je ne connais même pas , je me souviens très peu de mes cousines , la dernière fois qu'on s'est vu date de plusieurs années j'avais 12 ou 13 ans et je ne les ai pas tous vu , il y'en a qui était en vacances dans d'autres villes .
Ma mère part voir mon père et me laisse dans un tourment , j'avais peur de quitter le quartier ou j'ai grandis , mes amis , mes études et en même temps une part de moi était heureuse , j'allais rentrer dans mon pays , bladi , c'est là ou j'appartiens , tantôt j'étais ravie tantôt j'étais triste ...
Je vais dans ma chambre , je partage la chambre avec ma petite soeur , elle ne savait rien , je change mes vêtements et appelle Rana .
( on parlait arabe mais je vais traduire )
Moi : Ranoush j'ai quelque chose à t'annoncer
Elle : si c'est une mauvaise nouvelle laisses à demain ( bedich twa23ili albi plz )
Moi : je vais rentrer en Algérie
Elle : pour des vacances ? prends moi avec toi Plzzzz ! j'en ai marre de ce pays je veux changer et parait que l'Algérie est un beau pays
Moi : il l'est , mais je ne vais pas pour des vacances , on rentre définitivement
Ma soeur saute de son bureau : QUOI ??? Mamaaaaan !!Ma petite soeur va rejoindre ma mère pour comprendre ce qui se passe , je continue ma conversation avec ma meilleure
Rana : c'est une blague ??Je lui raconte tout ce qui s'est passé , elle commence à pleurer au téléphone et me fait pleurer avec elle .
Elle : et moi ? je vais faire comment sans toi ?? je n'aurai plus de meilleure amie c'est ça ?
Moi : ma folle , on restera meilleurs amies jusqu'à la fin de nos jours , on se parlera tous les jours sur le net , Rana déjà c'est très dur pour moi de tout quitter et recommencer à zéro mais si tu continue de pleurer je vais craquer ! je ne veux pas être égoïste , je dois soutenir ma famille dans ces moments , papa ne va pas bien , et s'il nous voit pleurer ou tristes il va se sentir encore plus mal , Stp j'ai besoin de votre soutien toi et Wael ...On raccroche je vais voir ma soeur et ma maman , ma soeur pleure pour mon grand père et pour notre départ , on discute un peu , ma mère nous annonce qu'on doit rentrer en fin de semaine , mon père nous rejoindra quand il réglera tout , le travail , la maison etc
Mon téléphone se met à sonner , c'est Wael je répondsLui : dis moi que c'est une blague ce que Rana vient de me dire ! Tu ne vas pas partir !!
Moi : malheureusement je dois rentrer ...
Lui : Non tu ne peux pas
Moi : ... Wael c'est dur pour moi aussi de vous laisser mais je n'ai pas le choix
Lui : Si tu as le choix ...
Moi : comment?
Lui : épouses moi et restes avec moi ...Rania ne pars pas ...Je t'aime ...Plz bedich ekhssarek ( je ne veux pas te perdre ) ...
VOUS LISEZ
Hkayt Rania
RomanceSuivre ses rêves ....c'est ce que ma mère a fait ... une amoureuse de la Jordanie ma maman a tout laissé en Algérie pour suivre son rêve et s'installer la bas , mon père ne pouvant pas refuser ce souhait à sa bien aimée , il a vendu la maison en Alg...