Partie 25
Elle : écoutes ce que je vais te dire , ne le provoque pas !
Moi : je ne provoque personne c'est lui qui n'arrête pas de me pourrir la vieElle : Toi tu sais et moi je sais ce qui s'est passé , ça n'a pas été facile pour lui , essayes de l'éviter et ne le provoque pas
Moi : Mais je ne provoque personne !!!! Je n'ai jamais créer de problèmes , il s'est fiancé et je n'ai dit aucun mot ! il allait se marier et ma voix masma3touhach pourtant je ne savais pas la vérité , Je suis même partie très loin pour éviter les problèmes et je viens de rentrer je ne lui parle plus !! mais lui il ne veut pas arrêter , dès qu'il me voit parler avec quelqu'un il se transforme en monstre il m'attaque ,il devient fou ! il me blesse , ana je ne me suis pas approché de lui ! Tu sais ce qu'il m'a dit ? Si je te vois avec Amine je le TUE !! Amine est mon cousin et je suis assise avec lui sous les yeux de mon père , c'est lui qui ne veut pas accepter qu'il n'a aucune autorité sur moi !! qu'il n'a pas le droit d'être jaloux
Elle commence à pleurer et me dit : Parce que Mazalou Yhabék
Moi choquée : Quoi ???
Ma mère arrive et quand elle l'a voit pleuré elle panique et lui dit : qu'es ce qui se passe ?
La maman de Tarik pleure et dit à ma mère : Mazalou Yhabha , mazalou Yhabha !!!
Ma mère me demande de sortir mais je refusais de partir , ma mère me cri de sortir , je sors choquée de la cuisine , je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait , je vais dans le jardin , Amine me rejoint .
J'étais choquée , bouleversée , il s'approche de moi et me dit : Qu'es ce qui se passe ?Moi : ça va jamais se terminer cette histoire !!
Amine : Tarik ? il t'as dit quelque chose ?
Moi : Je ne vais jamais pouvoir oublier et passer à autre chose ?? Pourquoi ??
Amine : je ne comprends pas , parles , dis moi ce qui se passe !!
Moi : Qu'es ce que tu veux que je te dise ? on vient de découvrir que c'est mon frère , mon frère f rda3a
Amine bouche bée : Quoi ???Il réfléchit un instant choqué ensuite me dit : Je savais qu'il y avait quelque chose entre vous mais je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas marché ! mais qui t'as dit que c'est ton frère ?
Moi : nos mères nous ont dit ça mais après quoi !! ils ont caché un truc pareil pendant des années je ne comprends toujours pas pourquoi , 3aqliya ta3 bekri , ça se trouve toi aussi t'es mon frère w mharem 3liya et on ignore ça !!
Quand je lui ai dit ça , il s'est levé effrayé et m'as dit : QUOI ????
Moi : Je dis peut être , parce qu'avec eux on ne sait jamais !!!
Amine : je vais demander à ma mère , c'est impossible non !!!noooon !!!
Moi : Amine !!!
Il est allé voir sa mère qui était dans la chambre , je suis allée derrière lui .Lui : Yéma dis moi reda3ti Rania quand elle était petite ?
Ma tante a écarquillé les yeux choquée : Qu'es ce que tu racontes ? Wech khdék ?Lui : dis moi !!!!
Ma tante : NonLui : souviens toi bien , avec Mounia ?
Elle : Non
Lui : et sa maman red3atni ??
Ma tante : Wa9il hbélt ?? pourquoi tu me pose ces questions ?
Lui : réponds moi !!!
Ma tante : ma redé3t ma red3oukoum !!!! mais dites moi pourquoi vous posez ces questions ??
Amine : t'es sûre ?
Ma tante : offff !! Je suis sûre !! maintenant dites moi pourquoi vous me posez ces questions !Moi : il a su pour Tarik
Elle : Il a quoi Tarik ?
Moi : il a su que c'est mon frère f Rda3a
Elle : Tarik ?? qui t'as dit ça ?
Moi : Sa mère , ma mère
Elle : elles sont folles ?? Tarik mared3atouch ta maman et Mert 3mmék ma réd3et heta wahed tu l'a connais !
Mon coeur a fait une chute quand elle m'a dit ça , j'ai dit : Tata t'es
sûre ?? Sa mère et ma mère disent que Rdé3 avec ImadMa tante : Sebhanallah Thablouni ?? Moi j'ai tout les fichiers de la famille je connais tout , Haja ma tghibli ! Quand Imad est né Tarik avait 2 ans et demi et quand ta maman est venue Imad avait un an , Tarik avait alors 3 ans et demi , il avait arrêté Rda3a depuis longtemps !
On s'est regardés Amine et moi , moi j'étais glacée à ma place , j'ai dit avec une gorge nouée : Tu te trompes , sa maman a juré et ma mère ne mentira jamais
Ma tante : Je suis pas folle sebhanallah !!! attendez on va demander à ma mère elle sait tout ,vous allez voir que j'ai raison , vous savez que je détesté li Yghalébni w ana j'ai raison !
On est allés voir ma grand-mère tous les trois .
Ma tante : yémma toi tu te souviens bien , dis nous Tarik rdé3 m3a Imad ?
Ma grand-mère : non
Amine : et moi et moi ?? rdé3t m3ah ??Ma grand-mère : NON
Moi : Mima t'es sûre ??
Ma grand-mère : bien sûr que je suis sûre , il n'y a que tel et tel cousin li trad3ou ensemble mais tout le monde le sait
Moi choquée : Mima , la mère de Tarik a juré que c'est mon frère f rda3a et ma mère m'a dit ça aussi !!
Ma grand-mère : c'est moi la vieille et c'est elles li bdéw Yekhérfou !
Ma tante : hah j'avais raison
Je commence à pleurer , et je leurs dit : Elles ont dit le contraire ,
mama m'a menti , elle m'a mentiMa grand-mère : Pourquoi elles ont fait ça ?
Ma tante : viens n9ablouhoum et tu verras .
Nous sommes tous allés dans la cuisine , moi , ma tante , Amine et ma grand-mère , la maman de Tarik était assise sur la chaise avec ma mère, elle essuyait ses larmes .
Moi : Mama pourquoi vous m'avez dit que c'était mon frère ?
Toutes les deux était choquées , la mère de Tarik pleure , ma mère ne savait plus quoi me dire .
Ma tante : Qu'es ce qui se passe ? quelqu'un peut m'expliquer ? Pourquoi vous avez menti ?
La maman de Tarik en pleurs : 3la Wjéh rebi ne lui dites rien , il ne me pardonnera jamais , ne lui dites rien !!
Ma tante : mais pourquoi vous avez fait une chose pareille , Fahmouni ??
Amine : Yéma après nféhmék
Je pleurais en regardant ma mère qui évitait de croiser mon regard , Tarik est arrivé dans la cuisine et quand m'a vu pleurer et a vu sa mère pleuré ,
il nous a dit : Wech kayen ? qu'es ce qui se passe ??
VOUS LISEZ
Hkayt Rania
Roman d'amourSuivre ses rêves ....c'est ce que ma mère a fait ... une amoureuse de la Jordanie ma maman a tout laissé en Algérie pour suivre son rêve et s'installer la bas , mon père ne pouvant pas refuser ce souhait à sa bien aimée , il a vendu la maison en Alg...