03

2.4K 42 0
                                    


ça commence déjà mal , je me sens humiliée , je lâche le chariot et murmure doucement : Tant pis pour toi , je ne voulais pas te déranger ! mais si tu veux le pousser bas vas y ! pfff
Il marche avant moi en poussant mon chariot , je marche très lentement derrière lui , je ne comprends pas pourquoi il m'a parlé mal , peut être qu'il est comme ça avec tout le monde ? peut être que la mentalité ici a changé ? je ne sais pas , mais ce que je ne comprends pas pourquoi je suis aussi troublée ? Peut être les émotions , notre retour , le changement de vie , tout me perturbe , en plus je sens que je ne vais pas pouvoir me faire de nouvelles amitiés facilement .

J'essaye de chasser ces idées de ma tête , je le suis , on avance vers le parking , je vois que ma mère est déjà installé dans la voiture avec ses parents ( mes grands-parents maternel ) mon oncle paternel quand à lui il conduit , il reste une seule place et nous sommes trois , moi , ma soeur et Tarik .
Moi : On va faire comment tonton ? il n'y a pas assez de place !! comment vous n'avez pas pensé à ça ? on va faire comment maintenant ?

Tarik : et si tu nous laissais parler un peu ? on pourrais peut être répondre à tes questions ?
Mon oncle en rigolant : tkt pas nous sommes venues avec deux voitures , vous , venez avec Tarik .

Je le regarde horrifiée , Tarik sourit discrètement ça l'amuse on dirait , je dis à mon oncle : NON moi je viens avec vous il reste une place à l'arrière !!

Ma soeur me tient la main sans rien dire je comprends qu'elle ne veut pas partir seule avec lui , après tout elle le connait pas même si c'est un cousin mais il n'est pas aimable du tout et surtout quand fronce ses sourcils il fait limite peur !
Moi : Pffff oké khalass on vient avec lui !!

On le suit vers la voiture , ma soeur et moi , quand il ouvre la porte je me dirige vers le siège arrière , ma soeur s'assoit à coté de moi , il baisse la tête pour nous parler de la vitre ouverte .
Lui : il n'y a pas assez de place pour les bagages la malle m3amra , une d'entre vous saute au siège avant pour que je pose cette valise ici .

On se regarde ma soeur et moi et j'ai compris que je n'avais pas le choix , que je devais m'asseoir à ses cotés !! Super !!! on se connait depuis 5 minutes et on se supporte pas et je suis obligée de m'asseoir à côté de lui en plus !!

Je m'assois à côté de lui , il rentre dans la voiture me lance un regard rapide et démarre , il conduit sans parler , son téléphone n'arrêtait pas de sonner et à chaque fois il répondait et discutait avec ses amis , ça se voyait qu'il avait beaucoup d'amis , qu'il était populaire , qu'il n'était la personne qu'il essayait de me montrer .
J'avais la tête posée sur la vitre je regardais les rues d'Alger , tout a changé quand une voix me sort de mes pensées .

Tarik : quel âge as tu ?
Moi : tu me parle à moi ?
Lui : non je parle à l'autre fille qui est là ( il me montre la vitre et conne que je suis je tourne la tête pour l'a chercher ) , il éclate de rire et me dit : bien sûr que je te parle à toi !! mais t'es sérieuse à tourner la tête pour chercher ? haha

Je ne savais pas si je devais rire ou me mettre en colère , je vois que ma soeur riait elle aussi , il conduit en souriant , je le regarde et il avait l'air trop choux quand il souriait , trop mignon quand il reprenait son sérieux quand il conduit , je m'oublie et je continue de le regarder , jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi m'attrape en flagrant délit entrain de le mater , il sourit et me dit : Tu ne m'as pas dis quel âge as tu ?

Moi : 20 ans
Lui : 20 !! t'es sûre ?? on dirait que t'as moins , j'aurai parier que t'as 16 ans

J'ai compris qu'il voulait me taquiner , il commence à me taper sur les nerfs , on se connait même pas et il se permet : de me crier dessus , me donner des ordres , se moquer de moi !!

Je tourne la tête et je décide de ne pas répondre , il met la musique et continue de conduire .
On arrive enfin à la maison , je vois la voiture de mon oncle garée , ils sont arrivés avant nous , on descend , je voulais l'aider à porter les valises mais il a refusé .
Lui : vas y montes
Moi : laisses moi prendre une seule au moins t'aide un peu

Sans parler il m'a juste regarder et on dirait que ses yeux parlent j'ai compris que je devais monter et surtout me taire .

La maison est devenue immense avec tous les agrandissements qu'ils ont effectué je ne l'a reconnait plus , même l'entrée principale à changé , je monte les escaliers avec ma soeur , j'entends du monde à l'intérieur , la première pièce est un grand salon ou il y'a un monde fou à l'intérieur , je les regarde et je n'arrive pas à reconnaitre la moitié des visages , je reconnais que mes oncles , mes tantes , quand au cousins et cousines ils ont tous grandit , changé .

Ma grand mère paternel vient me prendre dans ses bras , mes tantes aussi , tous le monde parle en même temps , il y'a trop de bruit , beaucoup de monde , beaucoup de visages qui viennent me faire la bise que je ne connait pas .

Ma mère est assise sur le fauteuil avec ses parents qui sont venus avec nous de l'aéroport , ma grand mère me présente les cousins , cousines , je cherche mon grand-père paternel des yeux il n'était pas dans le salon .

Moi : mima ou est grand-père ?
Elle : il se repose dans la chambre , il est fatigué
Moi : es que je peux le voir ?
Elle : bien sûr ma fille , ils vous attend depuis ce matin
Elle nous conduit ma soeur et moi vers la chambre de mon grand-père , quand je le vois dans cet état affaibli , maigre , malade j'éclate en sanglots , je lui fais pleins de bisous et je pose ma tête sur son torse tellement maigre que j'avais peur de lui casser sa cage thoracique .

Je pleure à chaude larmes , ma mère arrive , ma soeur pleure , ma grand mère verse ses larmes , toute la bonne ambiance s'est transformé en pleurs , c'était dur pour moi de réaliser que nous sommes tous venus pour lui dire au revoir .

Ma grand-mère : khlass je ne veux pas de pleurs , allez vous reposer un peu , vous êtes surement fatiguées ! le dîner va être servis .

Moi : je n'ai pas faim , je veux juste me changer et me reposer
Je sors de la chambre la première et dans le couloir je croise un de mes cousins , il me sourit , j'avais honte de moi car il y'a cinq minutes il m'a dit son prénom et j'ai oublié qui était , je retiens les prénoms mais je n'arrive pas à les associer avec les visages .
Lui : ça va ? ne pleures pas , il ira mieux inchallah
Moi : inchallah , merci ...euh ....
Lui : nssiti assmi ? Amine
Moi : désolée c'est la fatigue et puis il y'a beaucoup de monde allah ybarek la famille est grande .

on parle un peu il réussit à me faire sourire , mais mon sourire a disparu quand j'ai vu Tarik entrain de nous regarder méchamment au bout du couloir , ma valise dans sa main , son regard est vraiment perturbateur ....

Hkayt RaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant